• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président Rivière contesté en interne - Lindependant.fr

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Si, au bout de 5 ans, il y a toujours un déficit structurel, c'est qu'il y a un problème de gouvernance non ?

Pas forcément, on le voit dans beaucoup d'autres clubs de top 14, il faut vivre au dessus de ses moyens pour exister.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Avec 69% des parts, t'avais un doute sur ce point?
J'avais un doute sur le commentaire de certains forumeurs, c'est tout .:D
Depuis le temps qu'on lit qu'il a 69% des parts sur ce forum, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir .:raison:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Ou simplement un soucis de rentabilité.... zone chalandise trop faible......Posons la bonne question... avons nous les moyens d'avoir un Club pro ici....Notre Président de Toulon. A depuis quelque temps refusé de remettre un kopek sur son club il doit s'auto gérer et pour le moment il y arrive. Un président n'est pas la que pour renflouer les caisses...
On pouvait améliorer pas mal de problèmes,comme , les boutiques (faire participer les supporter sur le maillot, des tenues plus sportives, comme celles des dragons, etc, etc ... ), la partie brasserie, les food trucks, et aussi, la communication, le sponsoring, le relationnel, l'écoute, le partage, ...mais bon , si dans un monde PRO tout ceci n'est pas d'actualité, je peux comprendre que nous n'avons pas les moyens d'un club PRO .
Il y a pas mal de choses que les dirigeants et donc le président, auraient pu faire, pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du club.
A t'il été mal entouré?? Ont ils pété plus haut que leur cul ?? Ont ils prit les supporters et sponsors pour des blaireaux et vache à lait?? Ont ils bien évalué les ressources du département ??
Et pourtant, 12 000 supporters encore au stade contre TOULON, non ?
Eux , ne les lâchent pas et quand on voit tout le merdier étalé dans la presse et sur ce forum, on se demande si ils s'en rendent compte qu'ils sont toujours là !!!
Bravo et Merci à tous ces supporters et sponsors qui continuent d'aider le club .
 
Dernière édition:

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Si, au bout de 5 ans, il y a toujours un déficit structurel, c'est qu'il y a un problème de gouvernance non ?
D'abords, est ce qu'il y a toujours un déficit structurel aujourd'hui, je ne sais pas. Ensuite si ton postulat de départ c'est que ce déficit structurel est du seul fait de la gouvernance actuelle et se répète chaque année, alors oui, on peut mettre en doute ses compétences en matière de gestion. On peut même dire que le président ne manque pas de culot de les évoquer alors qu'il en est responsable. Mais si on croit plutôt à des problèmes structurels bien en place dans le club depuis des années, alors 5 ans et même 10, ne me paraissent pas si longs pour les corriger. Et on comprend mieux pourquoi le président les évoque quand il fait son bilan.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
D'abords, est ce qu'il y a toujours un déficit structurel aujourd'hui, je ne sais pas. Ensuite si ton postulat de départ c'est que ce déficit structurel est du seul fait de la gouvernance actuelle et se répète chaque année, alors oui, on peut mettre en doute ses compétences en matière de gestion. On peut même dire que le président ne manque pas de culot de les évoquer alors qu'il en est responsable. Mais si on croit plutôt à des problèmes structurels bien en place dans le club depuis des années, alors 5 ans et même 10, ne me paraissent pas si longs pour les corriger. Et on comprend mieux pourquoi le président les évoque quand il fait son bilan.
L'USAP perd de l'argent depuis 2012 et la non qualif en H-cup (donc 2 ans avant son arrivée), avant les bilans étaient à l'équilibre.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ou simplement un soucis de rentabilité.... zone chalandise trop faible......Posons la bonne question... avons nous les moyens d'avoir un Club pro ici....Notre Président de Toulon. A depuis quelque temps refusé de remettre un kopek sur son club il doit s'auto gérer et pour le moment il y arrive. Un président n'est pas la que pour renflouer les caisses...
Si un président est là pour s'auto promouvoir ,il vaut mieux qu'il dégage.je le répéte,il faut faire en sorte de ne pas livrer un club comme l'USAP a un seul personnage,quel qu'il soit.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
L'USAP perd de l'argent depuis 2012 et la non qualif en H-cup (donc 2 ans avant son arrivée), avant les bilans étaient à l'équilibre.
Ils étaient présentés comme tels, mais l'étaient-ils vraiment?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Ils étaient présentés comme tels, mais l'étaient-ils vraiment?
Parce qu'il y a un comptable et un commissaire aux comptes indépendant ?
Mais si tu mets en doute les seuls documents publics, officiels et certifiés et tu leur préfère les millions Rivièresques variables, ce sera difficile de discuter.
 
Haut Bas