• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président Rivière contesté en interne - Lindependant.fr

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Un problème avec les dates? Il a dit récemment être venu à l'USAP avec des ambitions politiques. Sa venue, c'était en 2013. En 2015, il dit je ne veux plus faire de politique, soit deux ans après. Tu y vois une incohérence? Moi j'y vois une confirmation. Par contre dans ce même article à charge, il est dit ce dont tu sembles douter : "jamais il n'aurait imaginé devoir honorer sa promesse de sortir 10M€ de sa poche en 5 ans afin de combler des déficits structurels". Et là c'est pas Rivière qui le dit mais le journaliste. 10 M€ de sa poche pour des déficits structurels. Si j'en crois donc tes références, l'effort aurait été encore plus important que je ne l'imaginais. Mais je crois plutôt que l'auteur s'est un peu emballé en faisant du journalisme de bas étage.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Dixit Riviére :
"J'ai injecté trois millions en cash et je reprends à mon compte près deux millions de dettes supplémentaires.
Si chaque saison on cherche quelqu'un qui mette cinq millions.
Bien sûr, bien sûr. On n'achète pas un club pour repartir un an après."

J'aime bien la derniére phrase . Donc on en conclu que c'est bien son club !!
Avec 69% des parts, t'avais un doute sur ce point?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Un problème avec les dates? Il a dit récemment être venu à l'USAP avec des ambitions politiques. Sa venue, c'était en 2013. En 2015, il dit je ne veux plus faire de politique, soit deux ans après. Tu y vois une incohérence? Moi j'y vois une confirmation. Par contre dans ce même article à charge, il est dit ce dont tu sembles douter : "jamais il n'aurait imaginé devoir honorer sa promesse de sortir 10M€ de sa poche en 5 ans afin de combler des déficits structurels". Et là c'est pas Rivière qui le dit mais le journaliste. 10 M€ de sa poche pour des déficits structurels. Si j'en crois donc tes références, l'effort aurait été encore plus important que je ne l'imaginais. Mais je crois plutôt que l'auteur s'est un peu emballé en faisant du journalisme de bas étage.
Si, au bout de 5 ans, il y a toujours un déficit structurel, c'est qu'il y a un problème de gouvernance non ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 088
Si l'Indep est ta référence alors je m'incline . Il me semble que l'Indep avait choisi son camp a Narbonne .on connaît le résultat .
Pour l'instant toi comme nous tous faisons ce que l'Indep a voulu qu'on fasse : parler de l'avenir de Riri à l'Usap à partir uniquement des infos données par l'Indep , exactement comme en 2013 pour la prise de pouvoir de Riri.
C'est comme pour le traiteur toulousain , Riri n'a rien compris à l'Usap , il n'aurait JAMAIS du boycotter l'Indep
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 438
Réactions
941
Si, au bout de 5 ans, il y a toujours un déficit structurel, c'est qu'il y a un problème de gouvernance non ?


Ou simplement un soucis de rentabilité.... zone chalandise trop faible......Posons la bonne question... avons nous les moyens d'avoir un Club pro ici....Notre Président de Toulon. A depuis quelque temps refusé de remettre un kopek sur son club il doit s'auto gérer et pour le moment il y arrive. Un président n'est pas la que pour renflouer les caisses...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 088
Quoi toi aussi tu mets en doute ces chiffres? C'est fou le nombre de personnes qui connaissent aussi bien les comptes du club. Ce sont les chiffres annoncés par Riviere dans l'indep en 2014. Des raisons autres que personnelles d'en douter?
https://www.lindependant.fr/2014/05/24/riviere-je-ne-faillirai-pas,1886668.php
En cherchant bien ,on trouverait d'autres chiffres dans un autre ITW . Il n'a pas fait un seul ITW saans parler des millions d'Euros qu'il a du sortir .
Par contre une rumeur commence à être entêtante.
Cette année , il aurait préféré récupérer les chèques de caution au détriment du recrutement . C'est ce qui a provoqué le "retournement" du staff et les démissions de ses 2 vice-présidents.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
bon ça sent pas bon du tout
1/ soit les actionnaires qui mènent la fronde arrivent a faire démissionner riviere
a ce moment il y a 2 possibilités soit y a une autre personne investisseur qui va sortir de derrière les fagots et présentera ces projets
soit y a personne et a ce moment le budget va tomber a 5/6 millions et l usap connaîtra la pro d 2 pendant un moment ou pire encore
2/ riviere reste se retrouve de plus en plus seul
la aussi 2 cas de figures : il a fait n importe quoi pour dégoûter tout le monde et fait le nécessaire pour virer du ca ses principaux opposants ou détracteurs et c est la qu il sort ENFIN son carnet d adresse pour faire rentrer d autres investisseurs
soit il continue pareil pour essayer de rentrer dans ses sous (il aura du mal)

dans tous les cas de figure c est pas bon car il y a division et plus d optimisation des moyens

sans parler du sportif qui n est qu une conséquence de la gestion du financier pour une structure pro quand on regarde ce qui c est passé depuis quelques temps c est quand même hallucinant
l usap prône la catalanité mais on fait travailler des traiteurs de toulouse
la bpi qui se barre en claquant la porte
des sponsors qui dégagent car le mot partenariat n existe pas dans le dictionnaire usapiste
les déclarations calamiteuses de riviere ( moi le stade connecté sur FBR elle me laisse encore de cul)
les déclarations du staff qui ont amené le public a pense que de perdre 22 matchs sur 24 c était normal
et j en passe
c est de l amateurisme pur et dur

alors quoi qu il en sorte ça sera compliqué
deja l an prochain en pro d2 ca sera galéré car tous ces événements font que pour le recrutement tant que c est flou tu choperas personne ( le fallessee de toulouse a mon sens faut oublier si le contrat est pas signé c est mort)
si le budget et la masse salariale joueur baisse fortement a cause d une perte d abonnés (de 7000 a moins de 5000 a mon avis) de partenaires et d aides des collectivités par manque de visibilité alors il faudra dégraissé l effectif et faire monter des jeunes ( ce qui n est pas une mauvaise chose en soit)

quand on voit que pour monter une equipe il faut au moins 3 ans vous avez compris ce que je pense
aprés sur ces prochains jours ou semaines j ai pas l impression que les surprises (bonnes ou plutot mauvaises) vont s arreter
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Si, au bout de 5 ans, il y a toujours un déficit structurel, c'est qu'il y a un problème de gouvernance non ?
si c est structurel c est que les rentrées de pognon ne couvrent pas les sorties
alors si tu veux l appeler un probleme de gouvernance ca me va
moi j ai plus tendance a dire que c est de vivre a crédit
mais ce probleme ne touche pas que l usap c est environ 70% des clubs pro (top 14 pro d2 et federale)
 
Haut Bas