• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président Rivière contesté en interne - Lindependant.fr

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 767
Réactions
1 221
Quand il a pris le pouvoir Rivière a voulu s'acheter une notoriété. D'autres l'ont fait avant lui et continuent de le faire.
En 2103, il était riche mais méconnu. Aujourd'hui, il est un peu moins riche mais relativement connu mais accumule les emmerdes.
Il n'a pas compris que l'USAP n'était pas une entreprise que l'on dirige avec un tableau Excel, qu'il y a le poids de l'histoire, des anciens joueurs, des abonnés, des supporters du printemps.
Cet homme a voulu gouverner seul. Il a fait fuir de gros sponsors potentiels et il en est le seul responsable.
Lundi soir, le staff l'a mis devant des responsabilités. 15 millions ne te permettent pas de jouer un rôle en TOP 14. Lundi soir toujours, Lanta a dit que Bayle se "réjouissait" du retour de l'USAP en pro D2. Les audiences du jeudi soir de cette année sont catastrophiques, divisées par 4 selon certains.
Rivière ne sait/veut pas vendre la marque USAP car il devrait partager le pouvoir.
Enfin, 53 millions d'euros pour le centre d'entraînement -si le chiffre est confirmé - c'est de l'utopie pure et simple. Qui va payer ? La région, le département, l'agglo, la ville... le loto du patrimoine ? Il faut être bien peu au courant des finances de collectivités, à 1 an des municipales et 2 ans des régionales et départementales, pour penser qu'elles vont casquer.
A moins que ce ne soit pour Rivière un moyen de préparer sa sortie en présentant un projet irréalisable.
Il demande 5 millions pour partir. Après tout, cela fait 1 million par an pour avoir été président pendant 5 ans avec le succès que l'on connaît.
Par rapport à sa fortune personnelle, c'est des cacahuètes.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
719
Réactions
368
Quand il a pris le pouvoir Rivière a voulu s'acheter une notoriété. D'autres l'ont fait avant lui et continuent de le faire.
En 2103, il était riche mais méconnu. Aujourd'hui, il est un peu moins riche mais relativement connu mais accumule les emmerdes.
Il n'a pas compris que l'USAP n'était pas une entreprise que l'on dirige avec un tableau Excel, qu'il y a le poids de l'histoire, des anciens joueurs, des abonnés, des supporters du printemps.
Cet homme a voulu gouverner seul. Il a fait fuir de gros sponsors potentiels et il en est le seul responsable.
Lundi soir, le staff l'a mis devant des responsabilités. 15 millions ne te permettent pas de jouer un rôle en TOP 14. Lundi soir toujours, Lanta a dit que Bayle se "réjouissait" du retour de l'USAP en pro D2. Les audiences du jeudi soir de cette année sont catastrophiques, divisées par 4 selon certains.
Rivière ne sait/veut pas vendre la marque USAP car il devrait partager le pouvoir.
Enfin, 53 millions d'euros pour le centre d'entraînement -si le chiffre est confirmé - c'est de l'utopie pure et simple. Qui va payer ? La région, le département, l'agglo, la ville... le loto du patrimoine ? Il faut être bien peu au courant des finances de collectivités, à 1 an des municipales et 2 ans des régionales et départementales, pour penser qu'elles vont casquer.
A moins que ce ne soit pour Rivière un moyen de préparer sa sortie en présentant un projet irréalisable.
Il demande 5 millions pour partir. Après tout, cela fait 1 million par an pour avoir été président pendant 5 ans avec le succès que l'on connaît.
Par rapport à sa fortune personnelle, c'est des cacahuètes.

D'un côté comme de l'autre, il y a beaucoup de chiffres qui circulent. Déjà sur la fortune de Rivière (dans un autre post, j'avais déjà évoqué le sujet), apparemment elle serait de 100M, mais il y a très peu de certitudes et d'infos sur cette somme.

Après les 53 millions du centre d'entraînement, d'où ce chiffre sort-il ?

Marcoussis (https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_national_du_rugby#cite_note-fermeture_pôle_France-1) a côuté 46 millions d'€. Celui de l'UBB (https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6107-evenement-pose-de-la-premiere-pierre-du-nouveau-centre-d-entrainement.html) 4 millions d'€ et de l'ASM 7 M€ (https://www.asm-rugby.com/actus/nouveau-centre-d’entraînement-et-de-perfectionnement). Celui de Toulouse 3M€ (https://www.ladepeche.fr/article/2012/07/23/1405464-stade-un-centre-d-entrainement-unique-au-monde-des-2013.html). Au Foot pour Nice on est pour un centre de formation à 15M (https://www.lemoniteur.fr/article/l-ogc-nice-investit-15-millions-d-euros-dans-son-nouveau-centre-de-formation.1166289)

Même si les projets sont différents la différence est quand même énorme. A une époque pour 20M on parlait d'un nouveau stade !! Soit l'info est fausse, soit il faut que Rivière s'explique.
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
J'en sais rien du tout, je m'interrogeais simplement sur l'enchainement des faits.
Lanta est malin comme un singe, il grenouille dans le rugby depuis plus de 30 ans. Il sait comment ça marche.

On perd contre Toulon, c'est mort pour cette saison.
Tamon sort l'info de Faassalele dimanche soir. Ça ressemble gros comme une maison à Lanta qui lui claque un off avec l'info après le match pour plusieurs raisons:
- calmer les supporters alors que la Prod2 se profile
- montrer que le staff prépare l'avenir et que lui travaille (bien) au recrutement.

Lundi, sur France Bleu, il confirme cette arrivée et met un gros coup de pression à Rivière sur le mode "je fais mon taff, à toi de faire le tien". Arlette prend le relais.

Ça ressemble bien à un petit plan comm' cordonné pour mettre la pression sur Rivière. Du coup, je me demande s'il le fait main dans la main avec des actionnaires minoritaires, s'il a un plan secret, etc J'en sais rien, je pose des questions.
Apparemment, tu en sais rien, tu le dis et je le lis .
Mais sans t'attaquer ni te brusquer, je vois pas en quoi il peut y avoir une corrélation entre Lanta et les actionnaires minoritaires pour tramer quoi que ce soit dans le dos de Riviére. Comme tu poses la question,je me dis : Il a peut être des infos sur une possible entente entre les actionnaires minoritaires et Lanta !! C'est tout .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Si on veut vraiment s'en sortir, il faut trouver un bon gestionnaire, bon en comm et amoureux de l'Usap comme à la grande époque !!;)
Et on vire tous ces gens qui se servent de l'Usap pour leurs propres intérêts personnels .
En plus de 10 ans, j'ai rien vu dans ce club qui me fait penser que nous allons vers l'avant , au contraire ....:(
Le prochain président ou l'actuel (si il reste :confused: ), devrait faire un sondage auprès des supporters et mettre tout en place pour que les doléances de ceux ci et aussi des sponsors, puissent faire grandir le club et aussi l'embellir .
C'est le club phare de notre département, en terme d'image, de supporters et aussi de cœur, certains l'oublient apparemment .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 220
Réactions
6 100
Rivière c'est le patron, et il se fait remettre en cause publiquement par un N-1 et un N-2, alors qu'il les a lui même prolongés récemment. Honnêtement à sa place il y a de quoi considérer ça comme une trahison (au delà de l'inefficacité réelle ou non de Rivière). Alors certains sont capables de dépasser les "aléas" dans les relations humaines, mais en terme de confiance pour la suite c'est moyen.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 246
Réactions
3 282
Rivière c'est le patron, et il se fait remettre en cause publiquement par un N-1 et un N-2, alors qu'il les a lui même prolongés récemment. Honnêtement à sa place il y a de quoi considérer ça comme une trahison (au delà de l'inefficacité réelle ou non de Rivière). Alors certains sont capables de dépasser les "aléas" dans les relations humaines, mais en terme de confiance pour la suite c'est moyen.

Le truc, c'est que si le N-1 et N-2 sont virés ou s'ils démissionnent, le club est mort, les joueurs se cassent, on repart de zéro et on joue le maintien ou au mieux le ventre mou en D2. Pour le moment, c'est le sportif qui fait vivre le club, pas le projet ou les structures. Donc Lanta et le staff sont en position de force. S'ils partent, Rivière est mort de chez mort.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Le truc, c'est que si le N-1 et N-2 sont virés ou s'ils démissionnent, le club est mort, les joueurs se cassent, on repart de zéro et on joue le maintien ou au mieux le ventre mou en D2. Pour le moment, c'est le sportif qui fait vivre le club, pas le projet ou les structures. Donc Lanta et le staff sont en position de force. S'ils partent, Rivière est mort de chez mort.
En même temps, si Riviére ne paye plus, on est mort aussi .....à moins que .......:comprendpas:
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 220
Réactions
6 100
Le truc, c'est que si le N-1 et N-2 sont virés ou s'ils démissionnent, le club est mort, les joueurs se cassent, on repart de zéro et on joue le maintien ou au mieux le ventre mou en D2. Pour le moment, c'est le sportif qui fait vivre le club, pas le projet ou les structures. Donc Lanta et le staff sont en position de force. S'ils partent, Rivière est mort de chez mort.

Les joueurs ne se cassent pas vu qu'ils ont tous re-signé et qu'ils sont sous contrat, de plus tous les joueurs sont-ils des fans du jeu prôné par Arlettaz? On peut certes penser que le club serait dans une position difficile si Lanta ou Arlettaz partent, par contre je n'ai pas entendu Fresh être sur le même ton. On peut aussi penser que si Arlettaz part, on va trouver quelqu'un de plus compétent (ou pas). C'est comme pour le président, s'il se barre on peut tomber sur mieux ou pire.
 
Haut Bas