USAP : le point sur les abonnements - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 25 Juillet 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 700
    S'il paye moins d'impôt c'est qu'il fait moins de bénéfice après impôt? Je ne vois pas le gain d'avoir une société qui perd de l'argent?
    Moi , quand je paye plus d'impôt c'est que j'ai plus gagné et le contraire quand mes impôts baissent , mise à par opérations de défiscalisation type périssol ou de robien.:comprendpas::comprendpas::comprendpas:
     
  2. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 780
    Je ne vois pas bien l’intérêt de faire des pertes :
    s'il a une holding avec 10 entreprises dont 9 qui gagnent 1 million chaqu'une et une qui perd 1 million, il est imposé sur 8 millions de bénéfice, soit 2.4 millions d’impôts. Il lui reste en gros 5.6 millions (pour investir, verser des primes...)
    S'il avait une holding avec 9 entreprises qui gagnent 1 million (sans celle qui perd 1 million), il serait imposé sur 9 millions, soit 2.7 millions d’impôts et il lui resterait 6.3
    Le seul avantage c'est que tu ne perds "que" 700 000 environ au lieu d'un million
     
  3. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 871
    S'agit-il de perte ou de manque à gagner ? Ce qui n'est pas pareil dans les calculs ...
     
  4. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 301
    C'est la logique des grands groupes: si chaque société se laisse imposer individuellement alors le groupe paye une somme plus importante (addition de chaque impot pour chacune bénéficiaire et de 0 pour chaque déficitaire) , si le groupe est imposé sur le bilan global (impot sur résultat : somme des bénéficiaires - somme des déficitaires) alors forcément l'impot est inférieur ou au pire égal!
    :lunette:
     
  5. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 780
    Oui, mais de là à laisser entendre qu'il y a un avantage pour une holding à avoir une société qui fait des pertes pour payer moins d’impôts, il -y-a de la marge
     
  6. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 301
    Ce qu'il y a de sûr c'est qu'un bilan de groupe est plus avantageux qu'une multitude de bilans individuellement mais au niveau d'un club ? :lunette:
     
  7. padragade

    padragade USAPiste impliqué

    Messages:
    584
    entièrement d accord sur le raisonnement sauf que celle qui perd 1 me permet de faire une activité loisir (danseuse) et médiatique
    qui est épongé par les autres société
    sinon tu as raison sur ton calcul
     
  8. Sant Pau

    Sant Pau USAPiste impliqué

    Messages:
    658
    Cher Aïoli, disons que moi je ne présume pas du chiffre final qui sera pour toi de 3500 abonnés. Il reste une semaine pour les particuliers, donc avec les partenaires et club de supporters Pourquoi ne pas atteindre les 4500 abonnés... L’objectif des 5000 sera pas si loin et dans les circonstances actuelles, oui je trouve que c’est pas mal.
    Après le club avec les circonstances COVID et la saison tronquée de l’an passé aurait dû faire un geste tarifaire au moins pour les anciens abonnés, si l’objectif des 5000 abonnés est manqué le club ne pourra que s’en prendre à lui-même.