• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP, le chantier débute aujourd'hui (état des lieux et agenda de la semaine) - Article Indép

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 036
Réactions
864
Je suis moins ambitieux que toi, je voudrais juste que les mecs fassent le job pour lequel ils sont payés puisqu'on a affaire à des pros.

48 heures après avoir vu pleuré nos joueurs, je passe de l'image du joueur triste pour son club à celui de jeunes enfants qui voient leur ballon gonflable partir au loin dans la mer par temps de tramontane. Ça change pas grand chose, mais j'aurai préféré qu'ils soient énervés contre eux même, contre leur staf, contre leur prépa physique, contre les arbitres plutôt qu'en pleurs. Que le supporter pleure, ça va, mais que le joueur ait la rage et se promettre de remonter, ça m'irait mieux.

Guiry qui dit , agacé, on aurait dû le faire avant (l'autogestion), ça fait mal à entendre. Pour la situation , mais surtout pour eux. Ils ne sont pas responsables, ils ne sont pas acteurs, c'est limite une faute professionnelle (limite, parce que cette faute professionnelle, tout le monde l'a faite cette année).

J'aimerai que cette défaite soit aussi une prise en compte pour ceux qui resteront, qu'ils puissent s'en servir comme ciment pour reconstruire. Si Rivière arrive à conserver un noyau d'hommes forts et de jeunes du centre reste autour de Guiry et de Hook, je donnerai du crédit à son ambition de remonter en Top 14 aussi sec. Et au passage, j'aurai bcp plus d'intérêt à les suivre que cette année.

J'attends mercredi avec impatience.:609498:

Le SF avait su se mettre en autogestion en 1999-2000 et finir par gagner le titre, il l'a dû à un certain nombre de joueurs de caractère entre autre Dominguez, Landreau, Marconnet ET qui étaient indiscutables à leur poste. Je ne suis pas sûr que l'USAP ait été dans ce cas. Les quelques joueurs de caractère ont été écartés par Delpoux (Marty un moment, Narraway) et/ou n'avaient pas leur place pour des raisons diverses (dont les blessures pour Guiry qui au surplus fait trop bien élevé pour se mutiner tout comme Hook). Les joueurs se sont également appuyés sur des gens du staff pour la préparation et pour l'organisation logistique.

Et puis surtout, Maxou Guazzini a eu l'intelligence de laisser faire tout en plaçant les joueurs devant leurs responsabilités.

On n'a rien eu de ce genre à l'USAP sinon le repli et l'éclatement du groupe qui ne s'est retrouvé que lorsque cela a été trop tard. Bref on a eu l'inverse de l'autogestion : la conjuration des egos et cela s'est vu sur le terrain.

C'est d'ailleurs ce qui peut causer du souci parce qu'on ne voit pas qui sera taulier en proD2 et du coup il faudra un entraineur qui sache vraiment y faire.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Non mais ouvrez les yeux!
2 choses, la 1ère est quel club en top14 veut de lui? la 2ème c'est son activité extérieure, les chevaux et son écurie dans les P.O, il ne va pas se taper 400km 3 fois par semaine pour s'en occuper...
Marty fût un bon joueur, mais même dans la reconstruction en D2, je ne le vois pas déterminant sur le terrain....

Sur le terrain, certes, mais dans les vestiaires, sa présence est indispensable.
 

verdo

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
27
Réactions
0
Sur le terrain, certes, mais dans les vestiaires, sa présence est indispensable.

Indispensable dans les vestiaires et d'autant plus sur le terrain!! Son expérience apportera énormément à l'USAP en pro d2.
 

verdo

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
27
Réactions
0
Indispensable dans les vestiaires et d'autant plus sur le terrain!! Son expérience apportera énormément à l'USAP en pro d2.


Même si c'est vrai qu'il n'a plus forcément le niveau qu'il avait il y a quelques années...
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Même si c'est vrai qu'il n'a plus forcément le niveau qu'il avait il y a quelques années...

Si il l'avait .....................................il serait en équipe de France, non ? haha:6775:
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 971
Réactions
7 157
Le SF avait su se mettre en autogestion en 1999-2000 et finir par gagner le titre, il l'a dû à un certain nombre de joueurs de caractère entre autre Dominguez, Landreau, Marconnet ET qui étaient indiscutables à leur poste. Je ne suis pas sûr que l'USAP ait été dans ce cas. Les quelques joueurs de caractère ont été écartés par Delpoux (Marty un moment, Narraway) et/ou n'avaient pas leur place pour des raisons diverses (dont les blessures pour Guiry qui au surplus fait trop bien élevé pour se mutiner tout comme Hook). Les joueurs se sont également appuyés sur des gens du staff pour la préparation et pour l'organisation logistique.

Et puis surtout, Maxou Guazzini a eu l'intelligence de laisser faire tout en plaçant les joueurs devant leurs responsabilités.

On n'a rien eu de ce genre à l'USAP sinon le repli et l'éclatement du groupe qui ne s'est retrouvé que lorsque cela a été trop tard. Bref on a eu l'inverse de l'autogestion : la conjuration des egos et cela s'est vu sur le terrain.

C'est d'ailleurs ce qui peut causer du souci parce qu'on ne voit pas qui sera taulier en proD2 et du coup il faudra un entraineur qui sache vraiment y faire.

L'auto gestion des joueurs du stade français, tu dois être à peu près le seul à y croire encore en France....
Laporte à reconnu que, bien qu'étant sélectionneur de l'équipe de France, il était au club tous les jours (ça tombait bien, c'était après le tournoi et avant la tournée d'été, il avait donc un peu de temps. cf son livre "Petites histoires secrètes du rugby" :
Deux ans plus tard, nous revoilà en selle. Alors que je préside désormais à la destinée du XV de France, les gars m'appellent au secours. Ils sont en situation de rupture : refusant l'autorité de leur entraîneur Georges Costes et mettant en doute sa légitimité, ils me demandent de les aider à conquérir le bouclier de Brennus. Je ne suis pas très enthousiaste, d'autant que les joueurs ne sont pas unanimes à rejeter Georges Costes. Ils finissent par obtenir sa tête en mai, préférant l'autogestion. Les fortes têtes se relaient tour à tour dans mon appartement parisien qui surplombe Jean-Bouin pour me convaincre de les guider. Je finis par leur céder. Je leur prodigue quelques conseils et dirige les entraînements dans le plus grand secret, toujours en soirée. Le 15 Juillet, le Stade Français s'impose face à Colomiers (28-23)

Bref, ton analyse du stade français est complétement à coté de la plaque, donc tes conclusions quand à la situation de l'USAP...:34765: champion du monde !
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 412
Réactions
4 168
Ville
x

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 412
Réactions
4 168
Ville
x
Soit optimiste, fray !!
Pour le moment on sait rien, on sait même pas si Delpoux va rester ou pas ! :mad:
Pour moi c'est la priorité le reste, on sait que beaucoup de joueurs vont partir et qu'il va falloir reconstruire, une équipe et un club.
Le président nous a dit de ne pas nous inquiéter, alors ......................:X
On ne s'inquiète pas d'aillleurs ..demande aux amis du forum .:6775:
 
Haut Bas