• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : L'ancien Talonneur Du Rcnm, Koto Vuli, Devrait S'engager Pour Un An

Ce qui m'embête c'est que tout le monde tire sur Rivière ... [...]

Oui, et quoi de mieux pour illustrer la sentence "donner des coups d'épée dans l'eau " ?
 
Aujourd'hui on est complètement dans le ressenti si on va faire ou non une bonne saison. On verra à la fin de la saison si les choix étaient les bons ou non et chacun aujourd'hui a un ressenti positif sur notre effectif et d'autres ont un ressenti plutôt négatif.
Perso, je dois avouer qu'avec Mach, j'étais confiant pour cette saison car il était le leader dont le pack avait besoin du fait de son expérience bien sûr mais aussi parce qu'il fait parti des meilleurs talonneurs en France. Du coup forcément sa non venue est un coup dur pour nos ambitions de montée. Le poste de talonneur étant un poste majeur au sein du pack, on se pose forcément des questions car on va débuter le championnat avec 2 jeunes et un joueur de 37 ans. Après si Carbou explose cette saison, toutes nos interrogations sur ce poste sensible peuvent se dissiper. Réponse à la fin du 1er bloc
 
Je suis d'accord sur le fait de dire qu'un supporter ne s'engage pas sur le choix d'un joueur. Sauf que c'est plus compliqué que ça, c'est une question d'image, on sait tous que Vuli est le choix du président a défaut d'être celui du staff. Moi un président comme ça ne m'inspire pas confiance pour envisager une montée car ce n'est pas la premiere foi. D'autre équipe au passé moins glorieux son déjà remonté en top 14 car ils ont une politique de recrutement moins frileuse. Avec un président plus ambitieux nous serions déjà en top 14.
J'en viens à me dire avec le temps que Rivière n'est peu être pas l'homme de la situation et ne le sera probablement jamais car c'est intrinsèquement lié à sa façon d'être, à sa personne...

C'est vite dit mais pourrais tu être factuel et argumenter stp? Comment sais tu que Vuli est le seul choix du Président et en quoi les clubs qui sont montés avaient une politique de recrutement moins frileuse? On parle de Pau qui avait d'autres moyens que l'USAP (je précise, parce que c'est quand même plus simple d'être moins frileux quand t'es plein de pognon), de Mont de Marsan, du LOU qui avait d'autres moyens que l'USAP, de Bayonne, d'Agen et d'Oyonnax. Sur le papier, il ne me semble pas que l'effectif était bien plus impressionnant. C'est plutôt sur le terrain que la différence s'est faite, avec souvent pour nous des déconfitures qui n'avaient rien à voir avec la qualité de l'effectif de l'équipe adversaire! Rien que sur cette saison, c'est pas forcément contre les clubs les mieux armés qu'on a été les plus ridicules. Et rappelons en passant que les clubs aux présidents ambitieux Mont de Marsan et Bayonne sont déjà de retour en Pro D2.
Non, faire un rapprochement entre le recrutement de Vuli et l'ambition et l'image du club, c'est bullshit :lunette:. Maintenant, si le club fait toute sa campagne publicitaire avec Vuli en tête d'affiche, je ferai mon mea culpa.

Par contre tu as tout à fait le droit de faire de Rivière ton bouc-émissaire. Avoir un bouc-émissaire est un bon exutoire quand on est dans une situation qui nous fait chier. Moi, j'ai choisi Delpoux! Lui, je ne l'ai jamais aimé et j'étais très inquiet quand Goze et Deroeux lui ont filé les clés du camion.
 
Sur le papier, il ne me semble pas que l'effectif était bien plus impressionnant. C'est plutôt sur le terrain que la différence s'est faite, avec souvent pour nous des déconfitures qui n'avaient rien à voir avec la qualité de l'effectif de l'équipe adversaire! Rien que sur cette saison, c'est pas forcément contre les clubs les mieux armés qu'on a été les plus ridicules.
Autant c'est vrai sur nos deux premières saisons de D2 et de manière générale dans l'histoire récente de l'USAP. Autant cette saison, je trouve que ce n'est pas du tout vrai !
Les chiffres sont quand même éloquents ! Face aux sept équipes classées entre la 10e et la 16e place, on a pris 47 points, soit 3,4 points/match ; face aux huit équipes classées de la 1ere à la 9e place, on a pris 32 points, soit 2 points/match ! Face aux sept moins bonnes équipes, on a pris 17 points à l'extérieur ; face aux huit meilleures, 1 seul !
C'est comme l'histoire de la phase retour. A un moment, il faut aussi dire qu'on reçoit huit fois et qu'on se déplace sept fois dont chez quatre des cinq derniers dont Bourgoin où tout le monde gagne. Au minimum, ça faisait neuf victoires cette histoire. La seule perf, c'est Narbonne ! On se plante chez les 14e et 15e et on ramène 0 point de Mont-de-Marsan, Colomiers et Oyonnax.
 
Vuli, un pré-retraité...!
ça me rappelle ce seconde ligne retraité que Goze était allé chercher en fédérale 2. En suivant on gagne au stade français et on enchaine les victoires, jusqu'à une demi à Marseille. Qui s'en souvient ? à voir les réactions négatives, peu de monde assurément.

Laissons lui quelques matchs avant de le clouer au pilori.
 
Le président Rivière et le staff ont une chose importante que nous n'avons pas, c'est l'ensemble de tous les éléments concernant le recrutement d'un talonneur ou plutôt d'un profil de talonneur au jour d'aujourd'hui !

Concernant les critères de recherche, je pense que le premier souhait du staff était qu'il attaque la saison le 01/07/2017 avec les autres recrues ( c'est dans 4 jours!! )et qu'il fasse l'intégralité de la préparation physique sous la houlette de la nouvelle équipe de préparateurs physique afin d'avoir une homogéinité de préparation physique de l'ensemble groupe en fin de cycle.

Le deuxième souhait était d'avoir un joueur expérimenté au poste avec un profil similaire à Mach, à savoir un talon gaillard qu'on qualifie souvent de troisième pilier.
178 cms pour 108 kgs on est dans les clous ( nous avons le profil De Fauverge inexpérimenté,léger et trés tonique et Carbou qui s'affirme mais reste encore en apprentissage avec un profil mixte, assez tonique et relativement puissant : les profils et la pyramide des âges sont respectés).

Le troisième souhait qui était d'avoir un top joueur, un numéro 1 au poste, lui est complètement zappé, mais existe t il à ce moment de la saison un seul joueur de ce calibre disponible sur l'ensemble de la planète? Et si oui, à quel prix et avec quelle durée de contrat?

Cerise sur le gâteau, Koto Vulli doit être bien moins onéreux que Mach même s'ils ne boxaient pas dans la même catégorie comme on dit.

NB: Pour moi c'est bien joué, par contre là ou j'attends Rivière au tournant (et je pense que le staff aussi), c'est si nous avons besoin de réajuster notre effectif en cours de saison soit pour blessures ou pour erreur de recrutement.
C'est à ce moment là qu'il ne faudra pas être pingre et envoyer les "pichenettes" annoncées afin de recruter un ou deux tops joueurs capables de nous faire monter en fin de saison et de nous maintenir en top 14 les années suivantes!
 
arréte de rever un autre club de top 14 ce positionnera dessus on ai un simple club qui va stagné comme chaque année et l année prochaine on fera rempilé vulihaha ou on trouvera un talon niveau prod2.
Mach venait bien du top 14. Que je sache!!![/QUOTE]

vous allez recommencer la meme connerie avec Geli qu avec Mach à force de vouloir des catalans en fin de course , juste parce qu ils sont catalans , on a des troisiemes couteaux comme ce fidjien lol
 
Retour
Haut