• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : La politique de l’autruche - Lindependant.fr

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Il ne te répondra pas, car comme toujours le gonze s'échappe.
Mais critiquer Olibeau et Perry et encenser Cheron,................oui le mec s'y connait en rugby
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Ton raisonnement ne tient pas la route. Dans ce cas il suffisait de perdre volontairement les matchs d'accession au top 14 pour éviter de se faire humilier, et passer une saison supplémentaire en pro D2 pour "étoffer"

Bru a dit exactement la meme chose aprés l'épisode miracle à mathon. Les bayonnais se retrouvent avec un brin de réussite à un match ou 2 du top 14, ils ont un groupe très jeunes + qques vieux trop vieux, des joueurs sous contrats comme tt le monde s'ils montent ça sera vraiment très dur pour eux. Ils ont un super public le hameau sera bleu et blanc et jean dauger ďébordera si y a barrage. Bref ils joueront le coup à fond mais c'est surement trop tot (et meme dans un ou 2 ans la marche sera surement trop haute).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Je partage globalement l'idée de cet article. D'ailleurs, ça fait plusieurs mois que je suis étonné par la situation et j'ai un sentiment très paradoxal : d'un côté, je suis très rassuré de voir qu'il y a une ligne directrice qui nous permet d'avoir d'avoir une équipe compétitive sur le papier l'an prochain et, d'un autre, je suis limite inquiet qu'il n'y ait pas eu une "crise". Même chez les supporters, on n'a senti aucune colère ; il n'y a que Paddy qui a ramassé (encore samedi lors de la remise du maillot en guise d'adieux, une poignée de personnes l'ont sifflé), un peu ridicule...

Il y a cette tendance comme quoi, c'est presque normal ce qui est arrivé cette raison. Alors que pas du tout ! C'est juste un énorme gâchis ! Il y avait largement la place pour se maintenir. Sauf que nous avons totalement raté. Nous entrons quand même dans les annales du Top 14 et de l'histoire de l'USAP avec plusieurs records vraiment pas glorieux. Je veux bien que le calendrier et les blessures aient joué, mais il y a surtout une énorme part de responsabilité. Et pour le coup tout le monde est responsable ! Le président a été complètement à côté de la plaque : de rares interventions mais hallucinantes, jamais un coup de gueule (peut-être en coulisses, oui ?), seul Fainga'anuku est arrivé alors qu'on avait plusieurs blessés de longue durée et des manques criants. Le staff a totalement raté son recrutement et plusieurs choix de stratégie ou d'hommes prêtent à discussion. Enfin, les joueurs qui pour certains ont été méconnaissables et pour d'autres ont eu un manque d'envie criant. C'est vraiment à se demander si on savait où on mettait les pieds, si on a pris la difficulté de la tache qui nous attendait et si on ne s'est pas vus trop beau après le titre...
Et c'est très important de répondre à tout ça car si on ne se dit que "on n'a pas d'argent, on n'a pas les meilleurs joueurs, on a eu un calendrier difficile et des blessés, donc c'est normal de finir dernier", on n'est pas prêt d'avancer et cette saison n'aura véritablement servi à rien.

Perso je trouve l'article trop caricatural et décontextualisé pour etre intéressant. Enfin il est décontextualisé sur ce qu'est devenu le top 14 (on n'a jamais été riche mais l'écart était bien plus réduit, le marché des joueurs beaucoup moins ouverts et concurrentiels, et l'argent qui vient après la victoire c'est juste ******) mais il reste dans une certaine veine indep avec le passage sur riviere qui siffle à la mi temps.
Je ne partage pas ton "largement", la dernière place et surtout la manière bien sur que c'est le résultat de nombreuses erreurs, et à ts les étages du club. Mais meme avec une saison réussie tu finis au mieux 12eme c'est loin d'etre large selon moi. Je n'ai pas regardé le classement de pau mais de mémoire meme avec une saison compliquée ils ont gagné ts les petits, ont su accrocher le racing bref ça semble encore loin des promus.
La comparaison des budgets est bien sur essentielle mais dans le détail agen a pt etre une masse salariale différente de la notre, ils ont plus de jeunes de qualité que nous et qui coutent pt etre moins cher ou guère plus que des joueurs importants mais dépassés (botha, carbou, ecochard, bousquet etc).
Perso je ne siffle jamais mon équipe, j'étais croyant après montpel le lou mais je ne suis jamais resté pour applaudir un tour d'honneur apres clermont, castres ou l'ubb oû on a failli dans le combat, la maitrise... Et après j'en parle meme pas : agen, pau c'était indigne.
Fatalité à en chier c'était certain, avec un peu de chance, un peu plus de réussite au recrutement on pouvait faire une saison à la grenobloise, un peu mieux pt etre... ; fatalité à passer pour des guignols certainement pas on est d'accord.
La tendance on perd c'est normal est à relativiser : rien que sur le forum (qui ne reflete pas tt les usapistes) tu trouveras facilement 150 posts pour virer arlettaz (bon y en a 100 de koenig ;-); 200 qui attendent fébrilement un coup de pied au cul pour riviere (là aussi y a des stackanovistes) et des amateurs de multicoques desoeuvrés qui accusent systématiquement lanta qd jackson rate une transfo, qd y a trop de tram ...
On a pas mal d'abonné, t'as ta place meme si tu sais qu'on va dérouiller tu vas au stade, et après tu tires pas sur un corbillard... C'est vrai qu'il y a une forme de légende urbaine qui s'est développé à mon sens : on est vaillant on lache rien... ça a surement motivé les applaudissements des plus fervents.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Je partage globalement l'idée de cet article. D'ailleurs, ça fait plusieurs mois que je suis étonné par la situation et j'ai un sentiment très paradoxal : d'un côté, je suis très rassuré de voir qu'il y a une ligne directrice qui nous permet d'avoir d'avoir une équipe compétitive sur le papier l'an prochain et, d'un autre, je suis limite inquiet qu'il n'y ait pas eu une "crise". Même chez les supporters, on n'a senti aucune colère ; il n'y a que Paddy qui a ramassé (encore samedi lors de la remise du maillot en guise d'adieux, une poignée de personnes l'ont sifflé), un peu ridicule...

Il y a cette tendance comme quoi, c'est presque normal ce qui est arrivé cette raison. Alors que pas du tout ! C'est juste un énorme gâchis ! Il y avait largement la place pour se maintenir. Sauf que nous avons totalement raté. Nous entrons quand même dans les annales du Top 14 et de l'histoire de l'USAP avec plusieurs records vraiment pas glorieux. Je veux bien que le calendrier et les blessures aient joué, mais il y a surtout une énorme part de responsabilité. Et pour le coup tout le monde est responsable ! Le président a été complètement à côté de la plaque : de rares interventions mais hallucinantes, jamais un coup de gueule (peut-être en coulisses, oui ?), seul Fainga'anuku est arrivé alors qu'on avait plusieurs blessés de longue durée et des manques criants. Le staff a totalement raté son recrutement et plusieurs choix de stratégie ou d'hommes prêtent à discussion. Enfin, les joueurs qui pour certains ont été méconnaissables et pour d'autres ont eu un manque d'envie criant. C'est vraiment à se demander si on savait où on mettait les pieds, si on a pris la difficulté de la tache qui nous attendait et si on ne s'est pas vus trop beau après le titre...
Et c'est très important de répondre à tout ça car si on ne se dit que "on n'a pas d'argent, on n'a pas les meilleurs joueurs, on a eu un calendrier difficile et des blessés, donc c'est normal de finir dernier", on n'est pas prêt d'avancer et cette saison n'aura véritablement servi à rien.

Ps: il semble qd meme y avoir un début de remise en question de la part du staff, y a meme un petit coté naif et pathétique qd arlettaz dit le top 14 a changé en 4 ans ça tape vite et fort... Après meme si on tire ttes les leçons la réalité, les problématiques de la d2 ne seront pas les memes et si on peut jouer la montée dans un ou 2 ans, le top 14 aura changé, notre effectif aussi il y aura d'autres défis à relever.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Mais ferme bien ta grande gueule de *******, avec ton avatar genre jsuis un metaleux mes couilles. T'es juste une belle grosse ***** qui fait le margoulin derrière son écran. J'aimerais bien voir ta salle gueule de puceau en vrai, histoire de te mettre des biffles dans ta salle face de gitan
Tu postules pour le post le plus haineux du mois ?
Cool, c'est juste un forum.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Tu postules pour le post le plus haineux du mois ?
Cool, c'est juste un forum.
Ça me rappelle quelque choses ça tiens ......
upload_2019-5-28_19-35-4.jpeg

@Bel Envol , si tu me lis, pas les gitans s'il te plait ...:)
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Ça te fait mal au cul de voir que quelqu'un pourrait te piquer la place, enculé de ta race ? Aussi longtemps que tu feras usage de vulgarité je serai là pour te répondre espèce de petite catin
Webmaster ... ! Au secours !
 
Haut Bas