• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Fc Grenoble : La Finale

Quelques nouvelles d’ Adrea Cocagi ?
 
C est l enjeu
C est pour ça que je pensais que Grenoble était un adversaire idéal pour l usap
La possession et le je de puissance peut faire mal à Grenoble , faut pas oublier qu il vont commencer à tirer la langue ils en sont à leur 5e Match sans turn over , et ils perdent un élément important dans les rucks avec Alexandre
Sans être d un optimisme excessif, il me semble que l usap a la clé de ce match

Godener, le remplaçant d'Alexandre, n'est peut-être pas aussi pénible dans les rucks, mais dans le jeu il est tonique et vaillant. Avec l'absence de Alexandre, pas sûr que Grenoble soit si affaibli que ça, au niveau de la 3ème ligne.
 
Grandiose on nous met Lafon, l'arbitre du match de la descente à Clermont, et de la demi finale contre Agen. On aura eu droit à tout cette année. C'est du même calibre que Ruiz ou Cardona.
Ruiz à côté c'est un cador ! Lafon est le plus mauvais du top14.
Lors de la demie contre Agen, sur la dernière mêlée à la 80ème à 40m en face il se chie dessus car il y avait pénalité pournous.
 
Faut mettre les meilleurs joueurs cette fois , Torf a la place de Mafi par exemple , on aura enfin un centre sur et non pas un qui accumule les fautes de débutant
Pujol apporte un plus aussi dés qu`il est sur le terrain
Suivant ce qui se passera en premiére mi temps , faudra que les coachs dégainent vite et bien !
 
Perpignan, la bête noire du FCG ?
Romain Lafon



Sur les dix derniers affrontements entre Catalans et Isérois, les Usapistes se sont imposés à sept reprises. En phase régulière cette saison, le score est de 2-0 à l'avantage des Perpignanais.

7 victoires pour l'Usap sur les 10 derniers matchs contre Grenoble

Perpignan-Grenoble. Deux bastions historiques du rugby français se retrouvent dimanche à Ernest-Wallon pour se disputer le bouclier de Pro D2 et un ticket pour le Top 14. Pour autant, Perpignanais et Grenoblois ne sont pas tellement croisés ces derniers temps. On recense "seulement" dix confrontations lors des quinze dernières années. Le fait d'allers-retours entre l'élite et la seconde division de la part des deux clubs.

2325218-48403130-2560-1440.jpg
Berend Botha - PerpignanIcon Sport

Avant cette année, il faut remonter à la saison 2013-2014 de Top 14 pour retrouver trace d'un affrontement entre Catalans et Isérois. Cette saison-là, les deux clubs s'étaient imposés à domicile. Un équilibre qui ne se ressent pas sur la totalité des quinze dernières années... Et pour cause, en dix confrontations, les Perpignanais comptent sept victoires parmi lesquelles les deux succès décrochés cette année face aux Grenoblois (24-17, le 25 janvier au Stade des Alpes, et 42-23 le 12 novembre dernier à Aimé-Giral). Un petit ascendant psychologique avant de se retrouver dimanche ? Peut-être, mais sur une finale tous les compteurs sont remis à
 
FAUST/OCÉAN
Les plus de ce forum.
Ils savent tout.
N ont jamais tort.
M Rivière n attendez plus vous avez la vos conseillés.
Nous moi et d autres les sans grades qui avons des idees et propos qui derangent mieux vaut qu' on sorte de ce forum ou l on dérange ou l on se remette.
Webmaster faut nous griller et laisser ces lumières discuter entr'eux
 
Retour
Haut