• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : deux cadres blessés - Lindependant.fr

Première nouvelle on a des cadres, ils sont combien ? Ils dorment ou ? mangent quoi ils jouent à l usap ? ou sont dans des bureaux à des postes de manegement. Moi qui avais pas renouvelé mon abonnement après une superbe saison de la compagnie zapata les dresseurs de phoque et autre saltimbanque on encore de belles Années devant eux continuer à applaudir cette équipe de truffes qui fait plus de tour de terrain après leurs défaites qu’à l entraînement
 
Question idiote mais Sione Tau est sans club... N'y a-t-il pas possibilité de le prendre jusqu'à la fin de la saison (je ne connais pas les règles de recrutement, les jokers, les jiffs / non jiffs...). Avant sa suspension il nous avait fait une forte impression. Associé à Fasaalele en 3ème ligne ça aurait de la gueule, non ? En tous cas, plus que ce qu'on a pu voir ce we ! Après, ce sont des paroles en l'air car j'imagine que si c'était la solution, la cellule recrutement se serait sûrement bougée !

Ben déjà que tu fais pas jouer Faleafa à cause des quotas JIFF (c'est lui ou Lemalu) alors si en plus tu recrutes un Tau...je crois que niveau nonJIFF on est blindé.
 
Les piliers là est le problème. Il y a Boutemani, le pauvre il couvre les deux côtés et on lui demande beaucoup, je trouve, attention ! Forletta déjà blessé, Sione en surcharge pondérale (il ne jouait pas à Castres), Brown d'abord annoncé fin septembre reporté à fin octobre, s'il rejoue, Quentin Walker soigne ses croisés, (reprise quand ?), Lemaire et Tougne encore tendres, il reste qui ? Ah oui Muller qui ne s'est jamais imposé nulle part et qui ne s'affirme pas comme le patron qu'il devrait être. Quand on pense aux autres qui ont quitté le club, ouf...Bravo le recrutement !
Et la deuxième ligne? Labouteley trés prometteur mais pas comme tracteur. Eru qu'on lui associe est du genre coureur, pas complémentaire de l'autre. Vivalda souvent blessé et en fin de carrière. Botha, de type tracteur n'est pas sur la feuille de match (?).
Le 5 de devant, c'est essentiel pour construire une équipe solide, les fondamentaux, on le sait, c'est la base du rugby. Comment peut-on construire une équipe ambitieuse, conquérante, si on a des fondations fragiles ? A quoi ça sert de relancer de partout si on ne fixe pas l'adversaire devant ? Vous pouvez mettre qui vous voulez derrière, il ne jouera pas dans des conditions favorables. Alors on va taper sur le 10, est-il vraiment responsable si le travail est mal fait devant ?
Et par dessus tout ça Selponi qui affirme que l'environnement de l'équipe n'est pas trés professionnel comparé à celui de Grenoble.
Il nous reste à espérer que le courage des joueurs et la rentrée de quelques absents vont faire du bien à l'ensemble mais que l'avenir me semble difficile, surtout si on a de nouveaux blessés devant. Et on a le 4 ou 5ème budget de ProD2, pas loin des premiers, avec des tarifs d'abonnements trés élevés, beaucoup de ferveur et d'attente aussi, alors ?
 
Retour
Haut