• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Conférence de presse du président Rivière ce mercredi à suivre en direct à partir de...

Peut être pas cette année , patron .
J'attends toujours ma réponse, quel est le rôle de SD cette année dans le club ?
Est ce qu'il y était à cette conférence de presse ?
Directeur administratif.
Non .il n'y était pas ( sur les images ).
 
Dernière édition:
Donc la nouvelle organisation du sportif ça devient quoi:
Arlettaz entraineur en chef. il a donc la responsabilité de l'aspect technique et tactique je suppose.
Le projet de jeu, le côté management ( recrutement, gestion des hommes) et le projet sportif serait porté par Lanta.
Plana et Freshwater entraineraient les lignes.
Qui gérera le bilan physique? toujours Plana?
Connait-on le nouveau rôle attribué à Gelez et Benetton?
L'avantage c'est que Rivière s'éloigne encore plus du sportif, si je comprends bien. Il aura toujours le dernier mot vu qu'il est le président-actionnaire majoritaire de l'USAP et c'est bien normal au vu de l'investissement de sa fortune personnel qu'il a déjà effectué et qu'il ne manquera pas de réinvestir si le besoin s'en fait sentir. Evidemment, je remercie M. Rivière de cela.
Cependant, au vu de ses mauvais choix en terme de recrutement et de sa façon de trancher dans les moments de crise, cela ne me semble pas plus mal que ce soit quelqu'un d'autre que Rivière qui gère le sportif.
Si cela se confirme, je pourrai trouver une deuxième raison de féliciter M. Rivière pour sa contribution au club.
 
Donc la nouvelle organisation du sportif ça devient quoi:
Arlettaz entraineur en chef. il a donc la responsabilité de l'aspect technique et tactique je suppose.
Le projet de jeu, le côté management ( recrutement, gestion des hommes) et le projet sportif serait porté par Lanta.
Plana et Freshwater entraineraient les lignes.
Qui gérera le bilan physique? toujours Plana?
Connait-on le nouveau rôle attribué à Gelez et Benetton?
L'avantage c'est que Rivière s'éloigne encore plus du sportif, si je comprends bien. Il aura toujours le dernier mot vu qu'il est le président-actionnaire majoritaire de l'USAP et c'est bien normal au vu de l'investissement de sa fortune personnel qu'il a déjà effectué et qu'il ne manquera pas de réinvestir si le besoin s'en fait sentir. Evidemment, je remercie M. Rivière de cela.
Cependant, au vu de ses mauvais choix en terme de recrutement et de sa façon de trancher dans les moments de crise, cela ne me semble pas plus mal que ce soit quelqu'un d'autre que Rivière qui gère le sportif.
Si cela se confirme, je pourrai trouver une deuxième raison de féliciter M. Rivière pour sa contribution au club.
Plana, je ne pense pas qu'il soit entraîneur des arrières. C'est même sûr. Il est plutôt chargé de la préparation physique, de la technique, des "skills". C'est comme ça que je traduirai ce titre de "performance individuelle".
C'est un duo Arlettaz - Freshwater. Arlettaz qui dirige est plutôt chargé des arrières et Freshwater des avants.
Quant à Lanta, je le comprends comme toi. Mais déjà à son arrivée, je le comprenais comme ça. Or on a vu que dans les faits il était hyper impliqué dans le sportif. Du coup, c'est un peu bête et amateur comme réponse mais je pense que ça va dépendre des performances du duo Arlettaz - Freshwater. Si les deux s'en sortent, Lanta risque d'être un pur directeur sportif mais si les choses se passent mal, il risque d'être impliqué dans le sportif au sens du terrain comme lors du début de saison.
 
Nous avons en deuxiéme ligne Chalureau en convalescence,Charlon,Milo, et Vilacequa touchés,que je sache Plana, y est pour rien,alors les dénigreurs de tout poil,faut arréter à un moment donné d'être négatifs sur tous les sujets . Soyez positifs,comment voulez vous qu'il y ait un redrescement,et de la sérénité avec un tel bashing permanent du club ? Vous vous dites usapistes,mon cul et je suis courtois.
 
Mais pourquoi avoir alors recruté Lanta? Et trois ans si il vous plait.Je pensais que l'on avait tout simplement recruté un "entraineur" un vrai quoi comme avant un qui fait l'equipe,qui dirige les entrainements,qui s'efforce d'instaurer un style de jeu ou au moins une méthode ,de maintenir une bonne ambiance dans le vestiaire ,tout ça ,tout ça quoi....hahaNon la on a recruté pour trois ans un "directeur sportif" rien que ça ,avec j'imagine un salaire de directeur pas de contre maitrehahapour s'apercevoir au bout de 5 matchs,***** que l'on avait oublié de recruter un entraineurhaha
Depuis le jour de sa signature, je me pose cette question et d'ailleurs j'avais ouvert un sujet sur "le rôle de Lanta". Le titre "directeur sportif" m'a de suite marqué alors qu'on attendait tous un "manager". Depuis j'essaie à chaque interview de comprendre et honnêtement entre la théorie et les faits, il y a un monde.
Pour essayer de te donner une réponse, je pense que c'est un véritable désir de Rivière. Il a dit le jour de la présentation de Lanta, pour lui un entraîneur ça entraîne et ça ne s'occupe pas du reste. Je pense que les expériences Delpoux et Hyardet sont pour quelque chose dans ce choix. Moi aussi je m'attendais à ce qu'il prenne un pur manager à qui on aurait confié aussi la charge du recrutement. Mais bon il ne partage pas la même vision. Je trouve qu'on le voit moins en rugby mais en foot, on en parle de plus en plus des directeurs sportifs et on s'aperçoit que dans certaines équipes ils sont véritablement à l'origine d'un renouveau et des bons résultats. Il y a évidemment Monchi à Séville, à Turin et Dortmund ils font un boulot monstre, Leonardo a permis au PSG d'être de suite hyper performant. En soi, c'est une décision intéressante et ambitieuse.
Mais... Il y a un gros mais. C'est d'avoir gardé les entraîneurs. Ou alors, de ne pas leur avoir pris un gars au-dessus. Quand ils les prolongent, on pouvait vraiment penser qu'on allait se qualifier et tout a ensuite basculé en deux matchs. Mais quand même on voyait vraiment qu'ils avaient besoin d'un type au-dessus. La saison avait été très poussive. C'est super un directeur sportif mais il faut des entraîneurs capables de tenir la barre de leur côté.
 
Mais pourquoi avoir alors recruté Lanta? Et trois ans si il vous plait.Je pensais que l'on avait tout simplement recruté un "entraineur" un vrai quoi comme avant un qui fait l'equipe,qui dirige les entrainements,qui s'efforce d'instaurer un style de jeu ou au moins une méthode ,de maintenir une bonne ambiance dans le vestiaire ,tout ça ,tout ça quoi....hahaNon la on a recruté pour trois ans un "directeur sportif" rien que ça ,avec j'imagine un salaire de directeur pas de contre maitrehahapour s'apercevoir au bout de 5 matchs,***** que l'on avait oublié de recruter un entraineurhaha
Lanta n a pas ete recrute 3 ans , mais trois fois un an , a la fin de chaque annee son contrat est renouvele .... ou pas
 
Depuis le jour de sa signature, je me pose cette question et d'ailleurs j'avais ouvert un sujet sur "le rôle de Lanta". Le titre "directeur sportif" m'a de suite marqué alors qu'on attendait tous un "manager". Depuis j'essaie à chaque interview de comprendre et honnêtement entre la théorie et les faits, il y a un monde.
Pour essayer de te donner une réponse, je pense que c'est un véritable désir de Rivière. Il a dit le jour de la présentation de Lanta, pour lui un entraîneur ça entraîne et ça ne s'occupe pas du reste. Je pense que les expériences Delpoux et Hyardet sont pour quelque chose dans ce choix. Moi aussi je m'attendais à ce qu'il prenne un pur manager à qui on aurait confié aussi la charge du recrutement. Mais bon il ne partage pas la même vision. Je trouve qu'on le voit moins en rugby mais en foot, on en parle de plus en plus des directeurs sportifs et on s'aperçoit que dans certaines équipes ils sont véritablement à l'origine d'un renouveau et des bons résultats. Il y a évidemment Monchi à Séville, à Turin et Dortmund ils font un boulot monstre, Leonardo a permis au PSG d'être de suite hyper performant. En soi, c'est une décision intéressante et ambitieuse.
Mais... Il y a un gros mais. C'est d'avoir gardé les entraîneurs. Ou alors, de ne pas leur avoir pris un gars au-dessus. Quand ils les prolongent, on pouvait vraiment penser qu'on allait se qualifier et tout a ensuite basculé en deux matchs. Mais quand même on voyait vraiment qu'ils avaient besoin d'un type au-dessus. La saison avait été très poussive. C'est super un directeur sportif mais il faut des entraîneurs capables de tenir la barre de leur côté.
Effectivement, je pense comme toi que ça a été une erreur de garder ces deux entraîneurs. Peut-être que notre Président a pensé que l'osmose se réaliserait facilement parce que c'étaient trois anciens agenais. Mais c'était faire peu cas des insuffisances de l'équipe sur les plans collectifs (organisation, lancements de jeu et tactique). Je pense, j'espère et je veux croire qu'Arlettaz possède une personnalité suffisamment forte pour assumer les fonctions d'entraîneur des 3/4 et surtout celle de manager (ou d'entraîneur en chef). Apparemment, l'article de l'Indépendant d'aujourd'hui me conforte dans cette pensée. Il semblerait s'affirmer en patron avec une autorité mesurée et intelligente (gueulante puis rigolade) tout en étant, en même temps, très exigeant. Cela générera peut-être un patron sur le terrain pour conduire l'équipe.
 
Retour
Haut