• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP CO J5 TOP 14

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 368
Réactions
6 263
Ville
perpignan
Je vois que certains parlent déjà du prochain match :comprendpas:, ne pourrait on pas SAVOURER plus longtemps nos victoires ?

Si , pour certains le forum consiste surtout à "taper" et à dénigrer après un mauvais match , de mon côté , j'aime lire et parler de ce qui VA BIEN quand c'est le cas .

Hier , nous avons eu 2 visages de l' USAP , contrastés , car nos joueurs ont ressenti une certaine fatigue comparée à la fraîcheur du 2 ème pack du CO entré d'un bloc ...
Le 1er visage fut celui d'une équipe sérieuse , prenant les points qu'elle méritait et sur une nouvelle très belle action collective , plantant un bel essai . La reprise de mi temps fut à la hauteur et malheureusement DUBOIS et LAM lâchaient des ballons qui auraient du faire mouche , ce moment d'euphorie où j'ai entr 'aperçu la possibilité d'un BO , le staff castrais aussi et a fait ses changements en plein dans notre phase de domination qui s'est arrêtée net , à partir de cet instant le match a basculé et l'USAP a du montrer son 2eme visage , celui du caractère collectif , du sacrifice de ses joueurs pour DEFENDRE , DEFENDRE encore et toujours cette victoire MERITEE !

J'ai lu , bien avant ces 2 victoires que le staff de l' USAP "ne valait pas tripette" en gros , que des hommes comme DAVID , GUILLAUME et PATRICK n'avaient pas leur place sur le banc d'une équipe de TOP 14 , idem pour certains de nos joueurs , niveau PRO D2 qu'ils disaient ...et bien hier encore tous ces joueurs ont démontré qu'ils avaient les qualités morales , au moins , pour défendre les couleurs de l' USAP mais je pense , en plus , qu'ils en ont les qualités rugbystiques .

Hier les performances individuelles et collectives ont démontré que l' USAP est à sa place dans ce championnat , certes en lutte pour les 4 dernières places mais A SA PLACE SPORTIVEMENT en 2022/2023 .

J'aime à parler de collectif mais hier j'ai adoré le match de HALANUKONUKA , WITTY et VELARTE et un grand bravo à tous !
:content::content::content::content::content::content::content::content:
 

Zef66

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2021
Messages
79
Réactions
64
Trop rarement au stade samedi je me suis régalé
Voir Velarte Witty Tedder pour ne citer qu'eux
L'ensemble de l'équipe est a féliciter
La seconde période a été rude pour tout les supporters mais l'équipe en défense a été excellente
Si ont garde le même état d'esprit et le même engagement de belles choses sont avenir
Bravo à l'équipe
Et visca l'USAP
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 959
Réactions
6 262
Taumoepeau annoncé > Taoméopéaou !
J’ai trop rigolé en re regardant le match en rentrant du stade… haha
Elle fait du bien dans les têtes cette victoire, en plus du plan comptable, car comme certains l’ont dit, ces matchs, on les perdait auparavant. Pourquoi on les gagne ? Je ne sais pas, le coaching n’a pas été forcément très bon, le banc n’a pas pesé, y a pas eu de changement de stratégie de jeu. On a gardé notre volonté de fer intacte durant les 20 dernières minutes, mais Castres n’a pas fait 3 passes d’affilée de l’après-midi, leur fond de jeu à l’heure actuelle est extrêmement pauvre quand même.
Castres restera castres.
Mais on a sorti une master classe de gestion, on s'est très peu exposé, et on a une conquête presque infaillible. Le tout couplé à une défense de très haut niveau ( sur première main , ballons porté, dans le jeu.)
Et puis le staff à porter ses corones. J'en avait parlé hier, Castres a un rideau très hermétique. Lemalu n'aurait servi à rien, et ils ont mis velarree qui a été un poison dans les Rucks
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 754
Réactions
1 217
Et la foire à la saucisse de Castres, ça ne t’intéressait pas peut-être ?! :D
Et son jeu dont il a expliqué les règles 4 fois, où il fallait deviner le 1er marqueur du match, ça non plus ?! En plus jeu gâché par un supporter au nom de Taoméopéaou qui est rentré sur le terrain et marqué ! Comment tu voulais deviner ça ?! :D

Tu te trompes ! A la fin du match, je suis parti à la foire à la saucisse à Castres. J 'en ai acheté de la Montagne Noire. Excellente.
Le canal + versus bolloré multiplie les bugs techniques et propose des commentaires indignes au abonnés de rugby +.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 809
Réactions
1 661
Faudra que Rodor écrive 1000 fois au tableau, qu'on ne rend pas le ballon au pied quand on est à 5 minutes de la fin ...

en théorie oui mais là ?? ses coups de pieds étaient tres bien donnes et mettaient l ailier sous pression qui n avait d autre choix que de nous le rendre donc ?? valait peut être mieux ca que de se prendre une pénalité sur rock qui nous aurait ramenés en penaltouche peut être
je suis pas sur qu on sache jouer a cache ballon longtemps
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 809
Réactions
1 661
On a trouvé la doublure de tadjer. Avec son activité s il soigne les lancers, où collectivement on a été top depuis 2 matchs , on a un(e) deuxième lam(e).
En 3 ème ligne tu vas rentrer Oviedo et galletier, bachelier est sur un bon rythme. Scde ligne t as dû monde donc piula pourra descendre.
je pense que quelle que soit la configuration désormais vu ses performance en 8 on aura Velarte en impact player les talons avec lam et tacher ca suffit
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 809
Réactions
1 661
Je voterai pour Halanokounaka comme homme du match
oui excellent. mais sans Tedder tu gagnes jamais ce match. donc pour moi c est toujours Tedder le Number oui. gestion du jeu , buteur, suppléant Dubois à l arrière ... le top niveau qu on va surement se faire piquer
 
Haut Bas