• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Clermont J7

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 733
Réactions
4 699
Ti lui reproche quoi factuellement à Joly ?
Me concernant, son manque de mobilité ou son volume de jeu qui est ultra limité, son manque d'implication dans les phases défensives comme au plaquage ou dans les rucks par rapport a un Halana ou Lotrian, et le fait qu'il soit lent dans le replacement (mais cela va rejoindre son manque de mobilité). Plus globalement je lui reproche son implication.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 733
Réactions
4 699
Vu les prestations de fia et fakatika ( pour l'instant) Joly est notre deuxième meilleur pilier droit
Nous n'avons pas vu les mêmes matchs. La rentrée de Fia contre La Rochelle est plutôt très bonne. En tout cas bien supérieur a la prestation de Joly sur le match de La Rochelle. Joly est dans la rotation pour deux raisons, la première est pas des moindres, il est jiff, la deuxiéme est que Fia est souvent blessé. Avec le retour de Fia et si Halana reste au niveau, je suis pas sûr de revoir Joly dans les matchs qui comptent a l'avenir.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 943
Réactions
6 251
Me concernant, son manque de mobilité ou son volume de jeu qui est ultra limité, son manque d'implication dans les phases défensives comme au plaquage ou dans les rucks par rapport a un Halana ou Lotrian, et le fait qu'il soit lent dans le replacement (mais cela va rejoindre son manque de mobilité). Plus globalement je lui reproche son implication.
C'est vrai que ses stats sont pas flambantes... Mais au moins il tient plus ou moins mêlée, pousse dans les mauls et s'efface pas aux plaquages. Il pourrait peut être faire plus mais on perd pas à cause de lui pour l'instant qhabf on perd
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 943
Réactions
6 251
Nous n'avons pas vu les mêmes matchs. La rentrée de Fia contre La Rochelle est plutôt très bonne. En tout cas bien supérieur a la prestation de Joly sur le match de La Rochelle. Joly est dans la rotation pour deux raisons, la première est pas des moindres, il est jiff, la deuxiéme est que Fia est souvent blessé. Avec le retour de Fia et si Halana reste au niveau, je suis pas sûr de revoir Joly dans les matchs qui comptent a l'avenir.
Ah j'étais au stade à la Rochelle donc je n'ai pas pu voir ce genre de détail de loin en effet
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 733
Réactions
4 699
C'est vrai que ses stats sont pas flambantes... Mais au moins il tient plus ou moins mêlée, pousse dans les mauls et s'efface pas aux plaquages. Il pourrait peut être faire plus mais on perd pas à cause de lui pour l'instant qhabf on perd
Il tient en mêlée, peut-être, ça se discute, maintenant tout dépend de l'attelage qu'il a aux fesses aussi. Je pense qu'un pilier moderne doit aujourd'hui être mobile et plaquer comme un troisième ligne. Quand je regarde les piliers de Top14, ils ont pour la plupart un gros volume de jeu (Halana et Lotrian chez nous).
J’espère que Joly nous montrera un autre visage lors des prochains matchs car nous avons besoin de tous.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 485
Réactions
4 876
Joly c'etait le pilier parfait il y a 20 ans,maintenant ils doivent avoir un abbattage de 3eme ligne quasiment,c'est fini les gros qui font juste que pousser en mélée,il faut aussi assurer les rucks,que ca soit defensivement et offensivement
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 038
Réactions
3 176
Joly c'etait le pilier parfait il y a 20 ans,maintenant ils doivent avoir un abbattage de 3eme ligne quasiment,c'est fini les gros qui font juste que pousser en mélée,il faut aussi assurer les rucks,que ca soit defensivement et offensivement
Un bémol quand-même : un pilier qui flanche en mêlée, c'est assez vite une pénalité, facile ensuite pour l'arbitre qui tient là son principal suspect, et carton jaune assuré aux mêlées suivantes. Joly nous épargne au moins ça.
 
Haut Bas