• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Magnifique match.
Pour la 2° fois après Oyonnax, on a eu ce sentiment bizarre que rien ne pouvait arriver. Même mené 7 à 5.
Mais là c'était Castres. Une équipe beaucoup plus lourde et pénible. J'ai eu de la peine pour eux en deuxième mi-temps tellement c'était dur.

Azéma a réussi son coup. Et il le dit. On domine les autres à l'impact, physiquement, sur l'engagement. Et comme on défend très dur et très bien...
Les Castrais sont restés longtemps allongés sur la pelouse après le coup de sifflet final. On aurait dit un champ de bataille.
C'est fort.

Après tout nous a réussi. Mais c'était écrit.
Profitons-en. Ca rappelle les grandes années 2000, avec un paquet monstrueux.

Dans ce contexte tout le monde a été bon. Dubois bon à l'arrière. Duguivalu électrise la balle dès qu'il la touche. Naqalevu s'est régalé dans un jeu frontal fait pour lui. Nos ailiers, on les connaît. La charnière a été presque impeccable. MacIntyre se fait plaisir en chef d'orchestre.
Et le pack bon...Mêlée impressionnante, touche impeccable (avec un très bon Galletier, au saut et dans le jeu, très présent), jeu dans l'axe qui a étouffé l'adversaire. J'avais rarement vu Papali'i si marqué.

Pour vu que ça dure...parce que là on pourrait changer de registre.

Et bon, Aimé Giral, le stade des Catalans...ça me fait plaisir que les gens soulignent cette année que c'est un lieu magique.
 
Dernière édition:

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Même l'entrée de Barraque, auteur d'un full strike, renvoi trop court, touches manquées, défense ondulée sur le dernier essai castrais, était bienvenue.
Comme une cerise sur un gâteau.
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
838
Réactions
1 173
Même l'entrée de Barraque, auteur d'un full strike, renvoi trop court, touches manquées, défense ondulée sur le dernier essai castrais, était bienvenue.
Comme une cerise sur un gâteau.
Si y avait pas eu l'entrée de barraque matemale serait allé se jeter au bocal du tech avec la Dacia... fallait le ménager un peu aussi.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 661
Réactions
1 364
Hé oui quand ta conquête tourne à plein , avec cette fois et pour la 1ere fois 100% des touches parfaitement lancées et captées dans toutes les positions de l'alignement ,c'est autant de munitions qui permettent de gagner la zone de marque , 2 essais sur pénaltouches sans coup férir comme à la parade , ça classe une équipe , ça démonte l'autre ... bravo à Ruiz qui enfin sur ce match a été un talon complet au lancé et dans le jeu ,ou il été très actif et perforateur ... les critiques antérieures sur ses mauvais lancés, surtout ceux pas droits(de sa faute )et d'autres nombreux à partager avec les blocs de sauts , étaient justifiés , faut pas faire l'autruche non plus ... là il fait taire justement les critiques ,et tout l'alignement avec lui , et on voit de suite la différence, comment ces ballons sont exploités par la suite avec succès .Sans munitions tu fais quoi ?

La charnière a fait un match magnifique d'une fluidité parfaite , et ça explique aussi le très bon match de nos centres parfaitement lancés après la ligne d'avantage par un ouvreur magique hier , lui même parfaitement mis sur orbite par un Ecochard qui a très vite éjecté les ballons , sans regarder a droite ou a gauche , perdre 5 secondes, faire 3 pas pour rien ... ... en face ils ont été asphyxié .
Bref malgré les absents la prestation a été magnifique , la meilleure depuis bien des années .... Ajoutons une défense exemplaire et bingo jeu set et match avec le bonus offensif largement sécurisé .... cette fois personne n'a tremblé en fin de match , 1/2 heure avant c'était la fête en tribune ,c'était plié tant les castrais ramassaient sur la courge ....
Maintenant on ne va pas faire les coqs , va falloir confirmer contre Lyon , et després d'això, ja veurem per mirar cap amunt !
 

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 263
Réactions
536
Comme quoi quand la conquête va, que les planètes sont alignées, cette équipe est phénoménale..
Quel régal hier ! Vu à distance sur Rugby+, c'était le pied ! J'espère que la réception du LOU sera l'occasion de conforter notre place dans le ventre mou
La 3eme ligne, Van Tonder, Ruiz, Ecochard, les 3/4.. touS se sont montrés sous leur meilleur visage ! On en redemande
Merci les gars ! quel plaisir de vous suivre, même à 150km d'Aimé Giral
 

1993

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Novembre 2023
Messages
13
Réactions
3
Ville
Usap
Très gros match de tous les joueurs, ma venu depuis Carmaux 81, 1h de Castres m'a valu des chambrages de la part de mes collègues de travail.
Mardi c'est à mon tour.
Malheureusement je pourrais assister q'au dernier match à Pau.
Hâte de retrouver le stade en septembre.
Sempre Endavant à tous.
 
Haut Bas