• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 577
Réactions
3 321
Quel immense moment de bonheur communié hier ! On subodore depuis quelques semaines que quelque chose est en train de se passer avec cet effectif, les joueurs arrivés cette année, outre leur apport énorme sur le terrain, adhèrent pleinement à l'identité si singulière de ce club et se sentent galvanisés par la furia environnante qu'ils n'ont, à les lire, jamais vécue ailleurs (même si, un peu chauvinement, on s'en doutait).

Sans s'enflammer d'un point de vue comptable, on sent au regard du comportement des mecs que l'osmose avec le public a été décuplée avec ce magnifique déplacement à Oyonnax et ne demande maintenant qu'à être exacerbée avec une fin de saison de tous les possibles et notamment un déplacement à Montpellier qui risque d'espanter la France du rugby (je pense qu'on n'aura à cette occasion jamais vu autant de supporters adverses se déplacer sur un match de saison régulière depuis des lustres).

Sportivement parlant, tous les choix tactiques d'Azéma hier ont été plus que validés (à l'exception de JPB mais on ne lui en tiendra pas rigueur au vu du score final). Naqalevu énormissime dans son registre qui a fait taire bien des bouches baveuses, notre légionnaire Veredamu dont le recrutement a été décrié au début pour son âge et son statut de non-Jiff qui est désormais officiellement en lice pour finir meilleur marqueur du championnat, et enfin la mascotte Coco Ruiz aka le taureau argentin qui a été juste monstrueux dans tous les compartiments, en plus tu sens qu'il a un très gros potentiel niveau transcendance par rapport au public et qu'il est demandeur de coups de casque à l'arrivée des joueurs et à la fin des matchs !

Il y a des paroles et des regards qui ne mentent pas, on est encore très loin d'être tirés d'affaire de cette zone rouge mais on n'a dans le même temps jamais été aussi proches d'un maintien direct qui nous permettrait de construire enfin sereinement et de pérenniser ce club à la place qui est la sienne. Et la passion et la communion semblent si intenses qu'on pourrait même se laisser rêver à des choses irrationnelles en cette fin de saison, a fortiori quand on voit ce quart d'heure exceptionnel au retour des vestiaires pendant lequel on a littéralement roulé sur les Castrais qui ne sont pourtant pas du genre à prendre des valises de cette ampleur. Ça commencera par Lyon dans 3 semaines, ils cocheront évidemment ce déplacement pour eux aussi s'extirper définitivement ou presque de la 13e place, mais d'autres l'avaient également coché et ils vont foutre les pieds dans un guêpier terrible.

Merci à ces joueurs, merci à ce staff, merci à cette Cathédrale, à tous ses pensionnaires et en particulier son pesage bouillonnant qui font que Aimé Giral est un lieu unique dans le panorama du rugby français. Allez les sang et or, on chante encore plus fort...
Content de te relire @KeyvAnalyse !
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 093
Réactions
3 255
Naqalevu aurait fait un mauvais match que les propos du type étaient toujours des injures racistes.

Certains supporters importent des comportements rares ici mais hélas commun au foot. Il faudrait dès réactions officielles avant que ça ne se répande.
Pour avoir des réactions officielles, il faut pouvoir documenter les faits (vidéos, enregistrements, localisation précise dans la foule ... ) : Faute de témoignages concordants ou d'identification des sièges en tribune (encore plus difficile en pesage ), l'officiel ne peut que rappeler à tous le savoir-vivre.
Pas obligé d'aller à la castagne dans la foule, avec femmes et enfants au milieu ...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 093
Réactions
3 255
Je dis simplement ce que je vois sur le terrain. Un mec qui est bon une fois et mauvais 5 fois ben la fois où il est bon je le dirai. Ça n'empêche pas qu'à l'arrivée la plus-value soit très discutable et heureusement l'équipe peut s'appuyer sur des valeurs bien plus fiables. En l'occurrence si Naqalevu avait fait souvent ce genre de prestation il ne serait pas à 300 minutes de top 14 après la J20.
Ou alors c'est le staff qui est bête de se priver d'un tel joueur?

On peut faire le parallèle avec la touche : on a peut-être fait un 100% hier, et tant mieux, mais on reste le plus mauvais alignement du top 14 sur les 20 journées.
la touche ... ! Peut-être le déclic annoncé par Marty ? Ils ont 3 semaines devant eux pour peaufiner et confirmer face à lyon.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 093
Réactions
3 255
Cette année la seule recrue qui n'apporte pas satisfaction sur le terrain c'est barraque, et vu qu'il est JIFF c'est même pas grave,
Naqalevu sur cette fin d'année prouve qu'il peut apporter dans son registre de bulldozer
Finalement personnellement ma seule petite déception c'est Orie que j'aimerais un poil plus combattant, mais je sais que ce n'est pas sa principale qualité
Mais si VTD enchaîne ces performances il va devenir notre 4 titulaire
Pour moi, c'est tout vu : VTD devant Orie en N° 4
Aussi bon en touche et dans les mauls que Orie, mais en défense sur l'homme et au soutien des attaquants, il a une rapidité de déplacement que Orie n'a pas .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 292
Réactions
6 206
Pour moi, c'est tout vu : VTD devant Orie en N° 4
Aussi bon en touche et dans les mauls que Orie, mais en défense sur l'homme et au soutien des attaquants, il a une rapidité de déplacement que Orie n'a pas .
Hier il t'a fait des enchaînements placage/contest à une vitesse !
 
Haut Bas