• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/c. Lanta : « L’état De La Pelouse Pose Un Double Problème » - Lindependant.fr

Les Vannetais ont une toute nouvelle pelouse semi-synthétique. Faudrait savoir combien elle a coûté, et en combien de temps elle a été posée (les Bretons ont demandé à jouer leurs 2 premiers matches à l'extérieur pour pouvoir la terminer)
La plupart des clubs de foot optent pour les pelouses hybrides désormais. Pour un article sur le sujet : http://www.sofoot.com/l-herbe-n-est-pas-plus-verte-chez-le-voisin-222251.html.

Quant à Vannes, les travaux ont débuté le 29 mai dernier et la pelouse coûtera un total de 1,4M. A noter que le stade accueille du foot aussi.
Pour l'article complet et l'explication du prix (et notamment l'entretien) : http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-une-nouvelle-pelouse-hybride-au-stade-de-la-rabine-5205077.
 
tout depend du contrat passé entre l usap et la ville, ce doit quand même etre clair sur le papier non ?
si l entretien de la pelouse est à la ville, la ville doit payer, s il est stipulé que l entretien est delegué au club, bah c'est le club qui doit payer.
ce doit quand même etre simple comme problematique !
Je pense que ce n'est pas clair justement. La mairie se charge de l'entretien car j'avais entendu Lanta ou Rivière dire qu'ils essayaient de faire du mieux qu'ils pouvaient. La pelouse est tondue, il y a un marquage (ce n'est pas les joueurs qui le font). Sauf que cela doit rester sommaire, j'imagine. Je doute qu'il y ait des clauses du style "lorsque X% de la pelouse est endommagée, la mairie devra changer la totalité de la pelouse". Je pense que le contrat stipule des clauses très générales et chacun les interprète à sa façon dans le but de payer le moins possible et de faire payer l'autre partie.
 
Ouais alors si en plus à Vannes, dans une région où çà drache autant que chez nous il y a de jours d'ensoleillement,ils ont choisi une pelouse hybride ce n'est pas le moment de remettre du gazon à Giral!haha
Autre chose, dans le contrat mairie club ce doit être difficile de peser des éléments comme l'état d'une pelouse, autant dans les contrats locataires bailleurs il y a des choses faciles à trancher autant un classement de la qualité d'une pelouse ne doit pas peser grand-chose et ne doit pas faire obligation de rénovation puisque çà n'empêche pas d'y jouer!!:raison:
 
Lanta a raison de râler et Rivière a tort d'attendre que la mairie fasse quelque chose. Quand tu as un différend avec ton voisin pour un dégât des eaux, c'est pas pour autant que tu vas continuer à vivre avec ta moquette qui n'en finit pas de moisir en attendant que le différend soit réglé. Le maire et le président de l'USAP peuvent se renvoyer la balle tant qu'ils le veulent, mais en attendant c'est l'équipe qui doit faire avec un terrain en mauvais état et le risque de se blesser bêtement. Qu'il prenne toutes les photos qu'il veut, qu'il fasse intervenir un expert es pelouse pour en constater l'état, qu'il mobilise assureurs, avocats, huissiers, que sais je... mais après ça, que les travaux qui s'imposent soient faits.
 
ouais .....si comme le dit l indep, la responsabilité de l entretien est du ressort de la ville, il va se passer quoi quand il y aura un blessé serieux du fait de la mauvaise pelouse ?
pour moi , entretien, c'est pas flou, c'est en etat d etre utilisee en toute securité
enfin quoi !!! un proprietaire doit par exemple entretenir le toit, on va par discuter sur d eventuelles fuites non ?
 
3_singes.jpg
Déjà dit, home, le toit c'est les tribunes, la pelouse c'est le jardin ...
c'est bien toi NON............
 
Retour
Haut