• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/c. Lanta : « L’état De La Pelouse Pose Un Double Problème » - Lindependant.fr

Qui casse, paye comme tous les locataires ! Point, c'est la loi ... Maintenant, il peut y avoir les assurances et là, comme avec la mairie c'est tout le monde qui paye !
Ç est un terrain son état doit être garanti
La pelouse est endommagé par défaut d entretien pas parce que l usap y fait passe un chat d assault tout les matin
Ce n est pas la loi , on est pas dans l immobilier tu confonds , la location paye une prestation dans le cadre d une installation sportive
Apres moi je m en fous , en pratique c est la ville de perpignan qu on voit au travers de l usap et si la ville estimé que laisse en visuel un champ de patate est une bonne vision de la ville
Classe 118e sur 120 en france en terme de dynamisme ça me désole
 
Et *****... mon but n'était pas de relancer le débat sur les responsabilités mais de suggérer que, de façon pragmatique, les semaines entre deux blocs à venir soient mises à profit pour restaurer un peu la pelouse dont l'état ne peut que s'aggraver pendant la période hivernale si rien n'est fait. Rivière peut se plaindre autant qu'il veut du désengagement de la mairie, ce n'est pas ça qui va rendre la pelouse plus verte. Donc après les paroles, place aux actes.

quoiqu'il s'il pleure beaucoup ... le gazon a besoin d'eauhaha
 
Le message initial de ce post pose la bonne question. l'organisation des travaux, ça s'improvise pas.
La fenêtre de tir est la bonne pour refaire la pelouse, l'automne. A la sainte Catherine...
Encore faut il avoir un projet, une organisation et un financement.

Au delà de se renvoyer la balle, les protagonistes pourraient déjà essayer d'évoquer le "comment on fait ". Prendre les choses par le bon bout.
Le reste c'est une négociation. Des solutions il y en a plein, mais faut discuter, travailler ensemble et pas se renvoyer la balle.

Par exemple : le coût est partagé 50/50.
La mairie en tant que propriétaire des structures fait l'avance et le club voit son loyer augmenter sur les 3 prochaines années afin de lisser et d'amortir...
Tout est affaire de compromis.
Mais dans ce département, on a pas trop la culture du dialogue, on cultive plutôt le rapport de force stérile. Et on regarde ensuite les trains passer...
 
Absence de structures ... Encore une excuse de Lanta au cas où le Club ne monterait pas, c'est à se demander comment on a fait en 2009 et à se poser des questions sur les investissements annoncés par Rivière ! Ce serait bien d'ailleurs qu'il les détaille au lieu de parler de millions engagés ...
En 2009, l'USAP avait des infrastructures neuves, parmi ce qu'il se faisait de mieux. Pratiquement dix ans sont passés et rien n'a été fait. Les autres ont progressé, ont amélioré les infrastructures, les façons de s'entraîner, ont investi dans des outils et nous rien. Un club comme Oyonnax, par exemple, a investi dans un super centre de formation.
C'est comme si tu parlais des entraînements plusieurs fois par jour et de l'hygiène des joueurs aujourd'hui, en disant, c'est à se demander comment on a gagné en 1955.

Evidemment que les infrastructures, les façons de s'entraîner sont importantes pour un club ! Je ne vois pas dans ces propos une excuse mais plutôt un moyen de pression et une alerte !
Lanta, on l'aime ou on ne l'aime pas mais en attendant, le club était dans une spirale plus que négative et c'est avec son arrivée qu'on revoit un peu la lumière. On ne peut pas nier l'apport de la préparation physique et des efforts consentis dessus. Beh le centre d'entraînement et le centre de formation seront aussi des apports à long terme. D'ailleurs, cela, il en était déjà question avec Derœux...
 
En attendant Pujol veut le tour de France 2019 car il veut un événement majeur par an ! Source l'Indép
 
Retour
Haut