• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - BRIVE 2 Journée de top 14

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 809
Réactions
1 661
Pour Brive, quelques ajustements semblent nécessaires, du style : retour dans le XV de départ de Lam (toujours aussi énorme) et éventuellement de Lotrian, Faasalele qui descend en troisième-ligne pour apporter de la densité et pallier le forfait de Galletier, Mahu de retour dans les 23, Wiliame titulaire à la place de Tilsley, placé sur le banc en impact player avec Eru avec un banc en 6+2 pour faire basculer ou tuer le match vers l'heure de jeu.

Ça pourrait donner :

Lotrian - Lam - Halanukonuka
Labouteley - Mahu
Faasalele - Lemalu - Bachelier
Ecochard - Tedder
Acebes (c) - Taumoepeau - Wiliame - Duguivalu
Dubois

Finisseurs : Chiocci - Tadjer - Fia - Moreaux - Eru - Brazo - Rodor - Tilsley.

oui avec Posolo Ramasibana ou Bertheau a la place de Brazo blesse mais je pense pas qu il ose mettre Williame il ne le testera qu a La Rochelle mc intyre à nouveau sur le banc
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 809
Réactions
1 661
Pour Brive, quelques ajustements semblent nécessaires, du style : retour dans le XV de départ de Lam (toujours aussi énorme) et éventuellement de Lotrian, Faasalele qui descend en troisième-ligne pour apporter de la densité et pallier le forfait de Galletier, Mahu de retour dans les 23, Wiliame titulaire à la place de Tilsley, placé sur le banc en impact player avec Eru avec un banc en 6+2 pour faire basculer ou tuer le match vers l'heure de jeu.

Ça pourrait donner :

Lotrian - Lam - Halanukonuka
Labouteley - Mahu
Faasalele - Lemalu - Bachelier
Ecochard - Tedder
Acebes (c) - Taumoepeau - Wiliame - Duguivalu
Dubois

Finisseurs : Chiocci - Tadjer - Fia - Moreaux - Eru - Brazo - Rodor - Tilsley.

oui avec Posolo Ramasibana ou Bertheau a la place de Brazo blesse mais je pense pas qu il ose mettre Williame il ne le testera qu a La Rochelle mc intyre à nouveau sur le banc
Pk pas reconduite la même paire de centre et mettre Ramasibana en 3eme ligne remplaçant, et ne pas toucher à la deuxième ni à la première ligne. Ensuite je ne serais pas contre laisser un peu de temps de jeu à McIntyre en 10, le faire commencer d’entrée ou le faire rentrer assez tôt dans le match.

non faut pas des essais sur ce match capital. faut des certitudes donc Tedder en 10. mac intyre peut rentrer ensuite et Tedder peut glisser a l arrière ou carrément mc intyre en 15
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 959
Réactions
6 262
Bon ben c'est reparti. Bon franchement personnellement je suis heureux du match à Pau. On y est, en attaque, en défense... Il nous manque quelque trucs mais on a retrouvé L'USAP de l'an dernier. On a dit adieu à l'USAP du début de saison dernière. Et il y a encore une marge de progression importante, déjà avec les joueurs sur le terrain, et en plus quand on va rajouter witty, Eru, Oviedo, de la Fuente...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 959
Réactions
6 262
Au niveau de la compo, déjà on a pas le choix en 6- Faasalele 8- Lemalu 7- Bachelier.
En suite, est ce que Velarte est blessés ? Parce que ça soit au niveau de la mobilité où des attitudes de gratteurs un Velarte où un Lam pourrait mieux remplir les conditions en 3 ème ligne sur ce match que des Eru ou Tuilagi.
J'ai franchement apprécié l'entrée de Moreaux et en 4 on a pas réellement le choix, Labouteley, on a rarement vu Eru titulaire.

Si tu fais entrer Eru, il te manque un peu de 5, mais t'as deux sauteurs ce qui te permet de faire monter Lam ou Velarte.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 959
Réactions
6 262
Et petite info, Moreaux a déjà joué 2 matchs de 80 minutes en 7 avec Castres.

Moi je mettrais bien
1- Chiocci 2- Tadjer 3- Fia
4- Labouteley 5- Mahu
6-Faasalele 8- Lemalu 7- Bachelier
9- Ecochard 10- Tedder
11- Acebes 12- Taumeopau 13- Tisley 14- Dugivalu
15- Dubois
16- Lam 17- Lotrian 18- Eru 19- Moreaux 20- Degmache 21- Degmache 21- Mcintyre 22- Goutard ou Laborde 23- Halanokounaka
Histoire d'avoir des joueurs mobiles sur la fin de match, et des gros coups de pompes, histoire de gérer un peu mieux l'histoire.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 959
Réactions
6 262
Et d'ailleurs, la théorie de Labouteley en 7 ou 7 pour dépannage prends du sens.
A l'image d'un chouzenoux. Labouteley va très vite, il est très mobile. Sa grande taille lui serait sans doute un poids pour plaquer et gratter comme un 3 ème ligne. Mais pour 15 minutes avec Eru- Moreaux puissant et mobile en 3 ème ligne, ça devrait pouvoir le faire.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 959
Réactions
6 262
Et on va pas tortiller du cul pour chier droit : des matchs à gagner absolument dans la saison il y en a 2. Lui et Bayonne à AG. Tout les autres on pourra éventuellement se rattraper ( difficilement pour certain..).
Déjà un 4-1 ce serait bien, un 4-0 excellent, et personne ne parlera d'un 5-0 qui viendra si il doit venir mais auquel ça ne sert rien de penser.
Brive s'est chié à domicile, on a performé à l'extérieur. On pourrait prendre un premier réel avantage en s'imposant. +3, +4 où+5 avec le même nombre de réception en 2 journée ce serait très très bien.
Et pendant ce temps, Bayonne est loin d'avoir gagné d'avance face au RM92.
J'espère que aime Giral sera plein et en feu et au niveau des attentes par apport à l'équipe
 
Haut Bas