• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/Biarritz

d'ailleurs en poursuivant l'action on voit que le sous-nombre a été compensé :
Voir la pièce jointe 10750

Je ne le trouve pas si compensé que ça. Il y a le feu dans la défense. Même s'il n'y a pas essai, les attaquants avancent considérablement. Artru est obligé de jouer en reculant, Michel est obligé de délaisser sa zone pour aider ses potes. Et Piukala rate son plaquage parce qu'il a de la distance à comPler et le capcinois te dira qu'on a des 3/4 bons à jeter...

Je ne connais pas grand chose au rugby, mais se mettre volontairement en difficulté, en ne cherchant pas à équilibrer le rapport de force attaquants vs défenseurs, je pige pas.
 
Je ne le trouve pas si compensé que ça. Il y a le feu dans la défense. Même s'il n'y a pas essai, les attaquants avancent considérablement. Artru est obligé de jouer en reculant, Michel est obligé de délaisser sa zone pour aider ses potes. Et Piukala rate son plaquage parce qu'il a de la distance à comPler et le capcinois te dira qu'on a des 3/4 bons à jeter...

Je ne connais pas grand chose au rugby, mais se mettre volontairement en difficulté, en ne cherchant pas à équilibrer le rapport de force attaquants vs défenseurs, je pige pas.

Je t'avoue que je ne comprends pas davantage.
Mais j'ai constaté ce placement depuis plusieurs années pour la quasi totalité des clubs.
Quand à Piukala, s'il rate le plaquage, ce n'est pas à cause de la distance à combler, Duvenage part de plus loin que lui et il est là et il y a aussi un 3° ligne pas loin qui avait plus de 15 m de plus que notre centre à parcourir.
 
Je ne le trouve pas si compensé que ça. Il y a le feu dans la défense. Même s'il n'y a pas essai, les attaquants avancent considérablement. Artru est obligé de jouer en reculant, Michel est obligé de délaisser sa zone pour aider ses potes. Et Piukala rate son plaquage parce qu'il a de la distance à comPler et le capcinois te dira qu'on a des 3/4 bons à jeter...

Je ne connais pas grand chose au rugby, mais se mettre volontairement en difficulté, en ne cherchant pas à équilibrer le rapport de force attaquants vs défenseurs, je pige pas.


se placer en sous nombre à 3 contre 4 dans la ligne ça peut être un choix comme le dit Océan, mais 2 contre 4 c'est une erreur à mon avis. Et c'est l'ouvreur qui a mal choisi son coté. Je suis en Vaquer et j'ai vu arriver cet essai avant l'introduction du ballon. Malgré le fait que les biarrots le jouent très mal car je suis d'accord pour dire que ça va à dame uniquement à cause des placages manqués.

Autre explication possible, on avait prévu de leur prendre la balle sur la mêlée et de les attaquer en surnombre de l'autre coté...mrgreen mais là je dirais que trop de bulbe, tue le bulbe peut être ! :p
 
Je ne le trouve pas si compensé que ça. Il y a le feu dans la défense. Même s'il n'y a pas essai, les attaquants avancent considérablement. Artru est obligé de jouer en reculant, Michel est obligé de délaisser sa zone pour aider ses potes. Et Piukala rate son plaquage parce qu'il a de la distance à comPler et le capcinois te dira qu'on a des 3/4 bons à jeter...

Je ne connais pas grand chose au rugby, mais se mettre volontairement en difficulté, en ne cherchant pas à équilibrer le rapport de force attaquants vs défenseurs, je pige pas.

Peut être une trop grande confiance dans la mobilité de la 3ème ligne, qui pourrait compenser ce déséquilibre en glissant (depuis la règle des 10 m de la mêlée). Mais c'est coûteux en effort et dans les fins de parties, c'est carrément dangereux.
 
Peut être une trop grande confiance dans la mobilité de la 3ème ligne, qui pourrait compenser ce déséquilibre en glissant (depuis la règle des 10 m de la mêlée). Mais c'est coûteux en effort et dans les fins de parties, c'est carrément dangereux.

En mêlée, la règle des 5 m (pas 10) s’applique aux seuls défenseurs.
Je ne connais pas la raison de ce placement, mais il y en a forcément une. Je ne crois pas une seconde à une faute de placement du 10
 
En mêlée, la règle des 5 m (pas 10) s’applique aux seuls défenseurs.
Je ne connais pas la raison de ce placement, mais il y en a forcément une. Je ne crois pas une seconde à une faute de placement du 10



Qui au passage est un 9... sur ce coup là...je sais pas.

Mais à contrario se mettre volontairement à 2 contre 4, j'ai encore plus de mal à y croire.
 
Retour
Haut