• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Béziers , pour re-confirmer la chanson !

Ça ne veut rien dire ! Tu vois cette équipe en Top14 ? Ou même s'assurer une première place de ProD2 à mi-championnat comme Pau l'a fait cette année ?

Pour le Top14 si remontée la saison prochaine :
- titulaires :
. première ligne => aucun
. 2nde ligne => aucun
. 3ème ligne => Brazo, Chateau, Beaux
. 1/2 mêlée => Duvenage
. ouverture => aucun
. centres => Piukala
. ailes => aucun (ou partis)
. arrière => Michel (prime de fidélité)

- remplaçants :
. première ligne => Forletta, David, Carbou, Terrain
. 2nde ligne => Charlon
. 3ème ligne => Perez, Basalaia
. 1/2 mêlée => Ecochard (prime de fidélité)
. ouverture => Bélie
. centres => aucun
. ailes => aucun
. arrière => Farnoux
Je te laisse les additions et les soustractions

c'est bien ce que je sous entendais..... maintenant je ne crois pas qu'il faille recruter une vingtaine de joueurs comme tu sembles le dire
pour moi c'est surtout un bon 10, un trois quart centre, un gros huit, un seconde latte pousseur un ou deux piliers.....
soit 5 ou 6 joueurs bien ciblés.... le reste pour la 12e place en top 14 ça suffira largement......
N'oublions pas qu'oyonnax et bayonne vont perdre des joueurs l'an prochain, brive et la rochelle ne me semblent pas inacessibles tout comme pau qui a part conrad smith n'a recruté personne
 
Ça ne veut rien dire ! Tu vois cette équipe en Top14 ? Ou même s'assurer une première place de ProD2 à mi-championnat comme Pau l'a fait cette année ?

Pour le Top14 si remontée la saison prochaine :
- titulaires :
. première ligne => aucun
. 2nde ligne => aucun
. 3ème ligne => Brazo, Chateau, Beaux
. 1/2 mêlée => Duvenage
. ouverture => aucun
. centres => Piukala
. ailes => aucun (ou partis)
. arrière => Michel (prime de fidélité)

- remplaçants :
. première ligne => Forletta, David, Carbou, Terrain
. 2nde ligne => Charlon
. 3ème ligne => Perez, Basalaia
. 1/2 mêlée => Ecochard (prime de fidélité)
. ouverture => Bélie
. centres => aucun
. ailes => aucun
. arrière => Farnoux
Je te laisse les additions et les soustractions

Belie a le niveau top 14 il faut recruter 2 très bon pilier à droite et à gauche
Un bon 5 peut être un 8 mais encore avec brazo sava , un 3ème 10 , un bon centre au moins un ailier voir plus si départ puis c'est tout
Je pense que avec les 2 relégué on a 2 bons supermarché
 
c'est bien ce que je sous entendais..... maintenant je ne crois pas qu'il faille recruter une vingtaine de joueurs comme tu sembles le dire
pour moi c'est surtout un bon 10, un trois quart centre, un gros huit, un seconde latte pousseur un ou deux piliers.....
soit 5 ou 6 joueurs bien ciblés.... le reste pour la 12e place en top 14 ça suffira largement......
N'oublions pas qu'oyonnax et bayonne vont perdre des joueurs l'an prochain, brive et la rochelle ne me semblent pas inacessibles tout comme pau qui a part conrad smith n'a recruté personne
Ion, j'avais cru comprendre....
 
Que ça fait du bien !

Un trés beau match de rugby ,une superbe ambiance "derby" ,un final haletant où l'honneur des 2 maillots était en jeu ,gros coup de chapeau à l'esprit de l'ASB qui VOULAIT GAGNER ce match et bien évidemment aux 14 derniers survivants Usapistes qui ont laissé tout ce qu'ils avaient sur la pelouse
pour eux aussi GAGNER ce match ...Un vrai régal pour nous supporters que de voir le bonheur qui irradiait tous les visages des Usapistes qui ont joué ......en BLEU AZUR .....à l'extérieur ,à l'ancienne ,quoi....
Nous aurions pu le perdre avec 2 occasions nettes loupées de leur part ,la chance en a voulu autrement :il était temps qu'elle vienne un peu de notre côté quand même et si elle pouvait y rester jusqu'à la fin du championnat ,ce serait trés bien .

Les acteurs du match ,côté Biterre : leur charniere est vraiment belle et ils ont eux aussi une pépite en n° 6 ....

Pour notre USAP :tous les joueurs qui sont rentrés sur le pré (21 ?) sont à féliciter bien sur mais j'ai adoré :

notre mélée et ENCORE UNE FOIS le match de R CHERON qui mériterait que certains ici revoient leurs premiers écrits sur lui

notre charniere malgré des imperfections au pied en 1ere mi temps qui coutent cher .

la prestation des jeunes :

FARNOUX impeccable
RABAT ,entré trot tôt aprés la sortie de BEAUX ,vaillantas
BACHELIER et BRAZO ,pour moi les deux énormes satisfactions d'hier soir ( moins de 20 ans et 23 ans ,4 de rugby pour le 2eme ) qui se sont vidé les tripes pour nos couleurs : CHAPEAU !

Un mot pour le staff : BRAVO aussi à eux ,ce fut trés difficile mais ils ont parfaitement géré les remplacements malgré les sorties prématurées de BEAUX et CHARLON.............

Bravo l'USAP !
 
Annoncé sur l'Indep : 11342 spectateurs.

J'ai quand même un gros doute. Aucun comptage des billets achetés sur Internet (c'est mon cas), seuls les abonnés m'ont semblé flashés. Tribune Face (c'est à dire en face de l'officielle), tous les sièges étaient occupés, la moitié des escaliers et au moins 2 rangées de gens debout sur les "paliers" de bas de tribune.
Vue la capacité du stade et les commentaires des habitués, je penche plus vers ce qu'annonce Zoggarcia.
 
Tout d'abord, Bravo à USAP avoir remporté une victoire O combien importante pour la suite et à l'extérieur. Malgré ça la seul réserve que je dirais c'est arrêtons de donner des points a nos adversaires trop facilement car ça peut nous couter cher...mais Savourons cette victoire (avec modération bien sur ) un autre match nous attend à Massy
 
Que ça fait du bien !

Un trés beau match de rugby ,une superbe ambiance "derby" ,un final haletant où l'honneur des 2 maillots était en jeu ,gros coup de chapeau à l'esprit de l'ASB qui VOULAIT GAGNER ce match et bien évidemment aux 14 derniers survivants Usapistes qui ont laissé tout ce qu'ils avaient sur la pelouse
pour eux aussi GAGNER ce match ...Un vrai régal pour nous supporters que de voir le bonheur qui irradiait tous les visages des Usapistes qui ont joué ......en BLEU AZUR .....à l'extérieur ,à l'ancienne ,quoi....
Nous aurions pu le perdre avec 2 occasions nettes loupées de leur part ,la chance en a voulu autrement :il était temps qu'elle vienne un peu de notre côté quand même et si elle pouvait y rester jusqu'à la fin du championnat ,ce serait trés bien .

Les acteurs du match ,côté Biterre : leur charniere est vraiment belle et ils ont eux aussi une pépite en n° 6 ....

Pour notre USAP :tous les joueurs qui sont rentrés sur le pré (21 ?) sont à féliciter bien sur mais j'ai adoré :

notre mélée et ENCORE UNE FOIS le match de R CHERON qui mériterait que certains ici revoient leurs premiers écrits sur lui

notre charniere malgré des imperfections au pied en 1ere mi temps qui coutent cher .

la prestation des jeunes :

FARNOUX impeccable
RABAT ,entré trot tôt aprés la sortie de BEAUX ,vaillantas
BACHELIER et BRAZO ,pour moi les deux énormes satisfactions d'hier soir ( moins de 20 ans et 23 ans ,4 de rugby pour le 2eme ) qui se sont vidé les tripes pour nos couleurs : CHAPEAU !

Un mot pour le staff : BRAVO aussi à eux ,ce fut trés difficile mais ils ont parfaitement géré les remplacements malgré les sorties prématurées de BEAUX et CHARLON.............

Bravo l'USAP !
Beaux blessé, qu'est-ce qu'il a ? Et Charlon ?
 
Ça ne veut rien dire ! Tu vois cette équipe en Top14 ? Ou même s'assurer une première place de ProD2 à mi-championnat comme Pau l'a fait cette année ?

Pour le Top14 si remontée la saison prochaine :
- titulaires :
. première ligne => aucun
. 2nde ligne => aucun
. 3ème ligne => Brazo, Chateau, Beaux
. 1/2 mêlée => Duvenage
. ouverture => aucun
. centres => Piukala
. ailes => aucun (ou partis)
. arrière => Michel (prime de fidélité)

- remplaçants :
. première ligne => Forletta, David, Carbou, Terrain
. 2nde ligne => Charlon
. 3ème ligne => Perez, Basalaia
. 1/2 mêlée => Ecochard (prime de fidélité)
. ouverture => Bélie
. centres => aucun
. ailes => aucun
. arrière => Farnoux
Je te laisse les additions et les soustractions

Tu exagères un peu , pour jouer le maintien il nous faut pas tant de joueurs que ça (car oui si on monte notre seul objectif sera le maintien l'an prochain hein...)

Un Vilaceca ou un Charlon n'ont rien à envier à la deuxième ligne de brive , de la rochelle , de bayonne ou du LOU , par exemple .
Les piliers qu'on a actuellement peuvent bien jouer un rôle de second , il nous faudrait des titulaires en puissance (ils ne sont pas sacrément moins bon que les piliers remplaçant des équipes que je nome au dessus )
Après c'est pareil pour les autres postes , avec les prétendants au maintien , faut pas abuser ils sont pas extrêmement meilleurs !

Surtout que tu vires des Perez , des Marty ou Mafi qui ont largement le niveau top 14 .

Moi à notre groupe actuel , je rajouterais : deux piliers titulaires , un 5 , un 8 puissant style Tuifua , et un ailier d.e haut niveau (david smith? mrgreen) et peut être un 10 . Avec ça , on peut viser le maintien.

Mais bon ! On est loin d'être monté en top 14 hein !
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut