• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Bayonne

Je persiste à dire que Bousquet n'est pas un ailier. Il n'est pas assez rapide.
En revanche, en 15 il peut être une bonne alternative à Farnoux. Rappelons nous ses bonnes prestations à ce poste lors des deux premières saisons en D2.
Il avait été irréprochable et était un des cadres de l'équipe.
Tant qu'on aura pas recruter un ailier supplémentaire, je préférerais toujours Pujol ou Lucas pour évoluer à ce poste (en sachant que de l'autre côté Acébes est indispensable).
 
Je persiste à dire que Bousquet n'est pas un ailier. Il n'est pas assez rapide.
En revanche, en 15 il peut être une bonne alternative à Farnoux. Rappelons nous ses bonnes prestations à ce poste lors des deux premières saisons en D2.
Il avait été irréprochable et était un des cadres de l'équipe.
Tant qu'on aura pas recruter un ailier supplémentaire, je préférerais toujours Pujol ou Lucas pour évoluer à ce poste (en sachant que de l'autre côté Acébes est indispensable).
La première saison, il a joué essentiellement ailier en tournant avec Mjekevu et Votu avant de perdre sa place. En 15, ça avait pas mal bougé entre Michel, Ducuing et Farnoux. L'équipe avait fini par rouler à fond avec Bélie en 10, Votu et Mjekevu aux ailes et Farnoux en 15. Puis, il y a eu une raclée en fin de saison et Bousquet a pris la place de Farnoux en 15 et ne la quittant plus. Farnoux se blessant en plus loupant une bonne partie du début de saison.

Mais, en effet, je le préfère aussi largement en 15. A l'aile, je ne le trouve pas assez tranchant, puis moins bon en défense.

Pourtant, le staff ne l'utilise qu'à l'aile. En tout cas, l'an passé, sur la seconde partie de saison, il n'y a pas eu photo au niveau du temps de jeu. Bousquet était la solution privilégiée derrière Acebes et Ratini, sur la phase retour :
- Bousquet : 7 matchs, 5 titulaires, 425mn
- Pujol : 4 matchs, 2 titulaires, 155mn

Après, on sait très bien pourquoi c'est comme ça : deux bons arrières devant lui et peu d'ailiers.
D'ailleurs, quand Lanta dit qu'on ne recrutera personne pour le moment. Je peux comprendre qu'ils n'aient pas forcément envie d'utiliser leur deuxième joueur supplémentaire (pas compris comme Lam compte pour un en étant sans club ?) alors que le marché ne doit pas offrir le profil recherché. Et c'est vrai qu'avec la polyvalence des uns et des autres, puis un jeune, on peut s'en sortir. Comme la phase aller de l'an passé avec Cocagi, Torfs, Nawaqatabu, Lucas déjà. Mais je trouve qu'il manque clairement quelqu'un quand même ! Ratini, ou Mjekevu avant, offraient un profil qu'on n'a plus. Puis en plus de ça, un seul ailier de métier, je trouve que c'est léger.
 
Je pourrais pas y être pour raisons familiales ...mariage sur Grenoble
Je serai de tout coeur avec vous ..la tablette va fonctionner à fond


Profites en pour leur miner le terrain.... LOL.... je plaisante.. belle journée à toi
 
2146072-44878850-2560-1440.jpg

PRO D2 - Perpignan dans les starting-blocks

Emilien Vicens
il y a 59 minutesMis à jour il y a 5 minutes

PRO D2 - Auteurs d’une entame de saison chaotique l’an passé, les Catalans ne veulent pas connaître pareille déroute lors de cet exercice 2017/2018. Si la préparation estivale fut auréolée de deux victoires prestigieuses en amicaux, la réception de Bayonne fait office de test grandeur nature d’emblée. Attention au faux départ.

Il y a des expériences qui font grandir. Perpignan l’a appris à ses dépens. Sous la houlette du duo Benetton - Gelez il y a un an, les Catalans, pourtant ambitieux, furent cueillis à froid au cours d’un premier bloc catastrophique : une victoire, cinq points au compteur et un statut de relégables.

La valse d’entraîneurs était inévitable mais n’a pu résoudre une course poursuite éprouvante achevée à une cruelle sixième place. "On n’est pas satisfait ce qu’on a fait la saison dernière. On connaît les erreurs faites dans le passé et forcément, on n’a pas envie de les répéter" prévient Karl Chateau.

2146073-44878870-2560-1440.jpg
Karl Chateau (Perpignan) - août 2017Icon Sport

Les Sang et Or n’ont pas oublié et ont agi en conséquence cet été. Au terme d’une préparation particulièrement dense conduite par le nouveau préparateur Laurent Arbo, l’Usap a affiché un jeu bien huilé et a répondu présente physiquement lors de deux matches amicaux remportés contre le Stade français et le Leinster.

Le révélateur bayonnais
Quand le troisième ligne catalan avoue avoir "beaucoup d’impatience" de débuter la saison, Christian Lanta affirme lui que son équipe "est prête". Mais ce samedi, il s’agira d’un match "beaucoup plus tendu, serré et qui se jouera dans un contexte totalement différent" avoue l’instigateur du jeu perpignanais.

2146076-44878930-2560-1440.jpg
Christian Lanta (Perpignan) - août 2017Icon Sport

C’est-à-dire que Christian Lanta connaît bien la bête. Bayonne, ancien club du coach usapiste devenue tête du turc du Top 14 l’an dernier, ne semble souffrir d’aucun traumatisme post-relégation. Bien au contraire : Pierre Berbizier nommé manager général, un groupe tout aussi qualitatif… L’Aviron fait figure de favori. Ou du moins d’épouvantail dans ce Pro D2 format 2017/2018. Des Bayonnais qui vont se dresser sur les premiers kilomètres du long périple catalan et qui pourraient déterminer, déjà, la suite des événements selon l’épilogue.

L’Usap, reine des premières journées
Si Perpignan a sombré en début de saison dernière, les Sang et Or avaient pourtant remporté leur première journée face à Mont-de-Marsan. Un match étriqué mais à l’issue duquel ils s’étaient idéalement lancés. Et à y regarder de plus près, l’Usap n’a plus perdu lors de son entrée de lice en championnat depuis 2012 (contre Toulon, 15-21).

2146074-44878890-2560-1440.jpg
Jacques-Louis Potgieter (Perpignan) - août 2017Icon Sport

Une statistique semble-t-il anecdotique à l’heure où se profilent les Bleu et Blanc. "C’est la première fois que l’on a une affiche aussi grosse dès le début. À nous d’être à la hauteur" lance Karl Chateau. "J’espère que le stade sera plein à craquer et que l’on ne sera pas loin du résultat attendu" poursuit Christian Lanta. Si le premier voeu du coach catalan sera exaucé avec près de 12 000 spectateurs attendus samedi, le second est entre les mains de ses hommes.
 
Ah si c'est Lanta qui l'a dit alors.Oui on aura Cocagi au centre,lui qui aime tant les joueurs fluides,techniques,créateurshaha
On aime ou on n'aime pas son style de jeu, en effet.
Cela dit je le préfère largement au centre. L'an passé, sur la phase aller, où il jouait ailier, je le trouvais assez quelconque et pas du tout un finisseur. Sur la phase retour, au centre, malgré des défauts, je trouve qu'il a pesé beaucoup plus sur le jeu en perforant souvent et en faisant jouer après contact (et en marquant quelques essais contrairement à la phase aller où il était ailier).
 
Comme je l ai souvent souligné le meilleur recrutement de cette année est notre staff de préparateurs physiques
Arbo and co
Les premières et principales satisfactions des 2 matchs amicaux sont le rythme et l intensité que nos joueurs ont affichés
Les cures d amaigrissement de certains joueurs sont flagrantes
De même nos préparateurs semblent être en mesure aux domaines des décisions d amener notre staff technique à procéder un Turn.over plus
Important que la saison derniere, faut dire que l effectif semble etre plus homogene
En cela je souhaite grandement que l Ensemble des joueurs aient un temps de jeu équilibrés
Maintenant place au jeu
Que samedi soir la cathédrale rugisse comme à ces belles heures d'antan
Je doute pas un instant que nous sortirons vainqueur de premier acte
Cela sera dur et difficile car nos amis basques sont préparés mais le résultat nous sera favorable
Allez l usap ,allez les supporters
Faites nous rêver et espérer à nouveau:):content:
 
Retour
Haut