• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Bayonne

Quand je vois la compo de bayonne et les joueurs...
Je me dis que ça va être un gros match.. une première ligne de vieux briscard..
Une solide ligne arrière..
Ils viennent de battre le racing..
La différence vas ce faire devant je pense et c'est l'équipe la mieux préparer physiquement qui l'emportera!
Et pas d'excuse de pelouse qui tienne!
 
Ben voilà la saison est lancée et pour le premier pas le droit de se louper.....c'est con à dire mais un Ratini aurait pas été du luxe...mais bon on va y arriver !!
 
Il a dit aussi que si on perdait en suivant à Colomiers, il restait encore 28 matchs derrière donc pas de stress
Il a surtout dit que l'important serait le contenu du match, ce que l'USAP aurait proposé sur le terrain.
...Tu ne l'a probablement pas entendu
 
Il a surtout dit que l'important serait le contenu du match, ce que l'USAP aurait proposé sur le terrain.
...Tu ne l'a probablement pas entendu
Il a vraiment dit ça? Quelqu'un lui a dit que les matchs de préparation étaient finis? Ce match, à domicile contre un concurrent direct, faut le gagner, c'est tout. Et pas parce que sinon ça remettrait en question une possible qualif en fin de saison, on est tous bien conscients que non. Simplement parce qu'on est chez nous, que c'est le premier match de la saison, que du monde se déplace au stade, que tous nos adversaires qui ont joué hier vont nous regarder, et qu'il est impératif de s'imposer pour marquer le coup. A la limite, si le contenu n'y est pas et que le jeu proposé laisse à desirer, on s'en fout. C'est un premier match et pas le plus simple, avec beaucoup d'attentes de la part des supporters. Lanta a tout faux sur ce coup, mais sans doute veut-il enlever un peu de pression aux joueurs. Je doute que ça marche et faudrait pas qu'à trop relativiser l'engagement ne soit pas à la hauteur du rendez vous.
 
Il a vraiment dit ça? Quelqu'un lui a dit que les matchs de préparation étaient finis? Ce match, à domicile contre un concurrent direct, faut le gagner, c'est tout. Et pas parce que sinon ça remettrait en question une possible qualif en fin de saison, on est tous bien conscients que non. Simplement parce qu'on est chez nous, que c'est le premier match de la saison, que du monde se déplace au stade, que tous nos adversaires qui ont joué hier vont nous regarder, et qu'il est impératif de s'imposer pour marquer le coup. A la limite, si le contenu n'y est pas et que le jeu proposé laisse à desirer, on s'en fout. C'est un premier match et pas le plus simple, avec beaucoup d'attentes de la part des supporters. Lanta a tout faux sur ce coup, mais sans doute veut-il enlever un peu de pression aux joueurs. Je doute que ça marche et faudrait pas qu'à trop relativiser l'engagement ne soit pas à la hauteur du rendez vous.

Il explique simplement que si on fait un bon match et qu'on perd (ça arrive), il faudra pas se mettre une tête à l'envers. Pourquoi ? Parce que le groupe est bon, qu'il bosse bien, etc Seulement parfois il arrive qu'on perde. Il essaie d'amener avec ce discours un peu de sérénité, c'est plutôt sain. Arlettaz dit la même chose, mais on lui en tient moins rigueur.
Pourquoi ? Parce qu'en 2008-2009, on perd notre second match (je crois) à domicile contre le Stade Français, ça s'est pas révélé être un désastre.
Parce que l'année dernière, comme le dit Arlettaz Oyo perd à domicile contre Colomiers lors de l'un de ses premiers matchs à domicile. Bon...
Parce que aussi l'année dernière, autre exemple, Agen est totalement inexistant à Béziers lors de la première journée. Les Biterrois prennent le BO. On a vu que la saison qui a suivi a franchement donné raison à ce résultat.
Parce que en août 2015, on gagne à Carca, en septembre on gagne à Bourgoin et on est même pas dans les 5 !
En gros : faut se calmer un peu !
Mais je suis sûr qu'ils espèrent tous (comme nous) que l'USAP va l'emporter.
 
Mais pourquoi vous prenez toujours tout au pied de la lettre?
ça ne vous vient pas à l'esprit que Lanta dit cela pour dédramatiser la situation, pour enlever la pression (pression mis par les médias mais aussi les supporters ) qui peut peser sur le groupe?
Vous pensez vraiment une seule seconde que le staff et le groupe vont rentrer sur le terrain en pensant perdre ce match?

Et oui je suis comme Lanta et Arlettaz, le résultat est important mais le contenu l'est tout autant sinon plus. Alors oui, perdre ce 1er match à la maison ferait tâche mais ne serait pas capital pour la suite de la saison surtout si le jeu proposé est à la hauteur.

De toute façon je ne vois pas pourquoi l'on parle de cela car les joueurs ce soir feront honneur au maillot et aux supporters qui seront en nombre dans les tribunes en remportant la victoire :raison::content::content::top:
 
Encore une belle langue de bois !!! haha Mais ils sont passés où les gagnants ??? :comprendpas:

Oh tu sais je ne suis pas du genre à à sucer les gens surtout avec une langue de bois. Trop dangereux surtout pour les échardes...si j'ai quelque chose à dire.
Les gagnants sont dans la dernière partie de mon message .
Mais c'est du sport, tu as beau avoir envie de gagner tu n'es jamais à l abri d'une défaite...réponse ce soir
 
Retour
Haut