• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
956
Réactions
774
Non 15. Théo Forner comptera toujours.

Pour moi pour l'instant pas de calcul à faire : meilleur équipe contre Clermont. Meilleure équipe contre Bayonne. Meilleure équipe contre bordeaux. Et ensuite on voit à Pau.

Après attention, quand je dis meilleure équipe c'est pas équipe type. Mais meilleure équipe aux yeux du staff.
La meilleure equipe tourne généralement à 13/14 JIFF. Contre Clermont c'est le match qui te maintient donc en effet aucun roulement prévu.

Dans ce que tu dis cela signifie que tu penses qu'on sera qualifié après Bordeaux et du coup mixer à Pau ?
L'equipe avec peut être plus de JIFF pourra faire un coup à Pau même si ce sera probablement plus dur.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 191
Réactions
8 131
La meilleure equipe tourne généralement à 13/14 JIFF. Contre Clermont c'est le match qui te maintient donc en effet aucun roulement prévu.

Dans ce que tu dis cela signifie que tu penses qu'on sera qualifié après Bordeaux et du coup mixer à Pau ?
L'equipe avec peut être plus de JIFF pourra faire un coup à Pau même si ce sera probablement plus dur.
Faut gagner à Bayonne déjà
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 930
Réactions
5 548
Ce sera quasiment obligatoire mais ce n'est pas la même chose que de faire des "impasses JIFF" ou quelque chose de similaire. D'ailleurs, si ça devait se produire trop souvent, je ne suis pas convaincu que la LNR et la FFR n'y mettent pas bon ordre en limitant les non - Jiff sur chaque feuille de match et pas seulement "en moyenne".
Ça ils pourront pas ça irait trop à l'encontre du droit du travail
Mais déjà tu vois notre recrutement on a quand même visé du JIFF pour éviter les problèmes
 

fis

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Avril 2024
Messages
41
Réactions
57
Ville
Perpignan
Non je suis pas d'accord. Globalement ils ont des bonnes dynamique et des mauvaises dynamique. Sur des mauvaises dynamique ils ramassent, sinon ils sont dur à prendre.

Et là, ils sont bien. Et le jeu de Bayonne sur le plastique de l'aréna je craint que ça fasse un match plié à la 8 ème minute
Il
Non je suis pas d'accord. Globalement ils ont des bonnes dynamique et des mauvaises dynamique. Sur des mauvaises dynamique ils ramassent, sinon ils sont dur à prendre.

Et là, ils sont bien. Et le jeu de Bayonne sur le plastique de l'aréna je craint que ça fasse un match plié à la 8 ème minute
Le racing ne joue plus à l'Aréna pour leurs deux derniers match. Ils jouent à Auxerre...
Ça risque de sonner creux même si c'est déjà le cas la bas...
Peut être la meilleure occasion pour que Bayonne gagne un match à l'extérieur !
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
912
Réactions
860
Une victoire de l'Aviron à Auxerre nous arrangerait fortement... La 6e place serait abordable.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 864
Réactions
7 098
Une victoire de l'Aviron à Auxerre nous arrangerait fortement... La 6e place serait abordable.
Oui il y a quelques matchs comme ça qui pourraient nous etre profitable :

Racing - Bayonne
Racing - Pau
La Rochelle - Pau
Toulon - Lyon
Toulon - Clermont
La Rochelle - Racing
Bordeaux - La Rochelle
Pau - Oyonnax
Bordeaux - Oyonnax
Castres - Stade Français

si on rajoute le
Usap - Clermont
Usap - Bordeaux
Pau - Usap ; qui sont pas encore gagné pour personne.

ça fait 13 matchs qui peuvent faire tout basculer pour nous au classement. Avec 21% de victoires à l'extérieur en Top 14, on peut s'attendre à au moins 3 victoires à l'extérieur sur ces 13 matchs.
Bon faut voir que certains cas s'annulent, si le racing perd contre Bayonne mais gagne à Lyon on revient au même.

Mais il y aura des surprises. Et lors de la prochaine journée, avec

- le déplacement de La Rochelle (+3 sur nous)
- les réceptions de Toulon, du Racing. On peut et on rentrera surement dans le Top 6 si on fait le boulot contre Clermont. On n'y sera pas encore au britannique, puisque La Rochelle reçoit la semaine d'après.

le top 14 est tellement serrée, que il y aura des surprises. Et il nous faut 3 victoires pour etre dans le Top 6. Avec 2 et certaines de ces surprises favorables, ça peut le faire aussi
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 864
Réactions
7 098
Jérémy Rozier sera l'arbitre du match. Assisté par Monsieur Cayre et Monsieur Campin.

Sur Betclic la cote pour nous est de 1.14 contre 4.50 pour Clermont.
Pour comparer Racing - Bayonne c'est du 1.18 - 4.10
Stade Toulousain - Stade Français c'est du 1.09 - 5.25.

D'après Patrions sport : un écart de 12 points.

Et même sur leur forum, les montferandais qui se prononcent nous accordent un BO contre eux.


Alors : on est archi favori. C'est vrai que entre le calendrier de Clermont, les blessures, les jiff, les dynamiques ... ça parait normal.

Faut pas glisser.
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
917
Réactions
389
Raka forfait pour samedi , trop juste avec sa blessure au doigt.
Il sera donc présent contre nous...j'aurai préféré l'inverse mais tant pis
 
Haut Bas