• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Après Laidlaw, Toeava ? - Lindependant.fr

Qu'il ait la chance d'être sollicité par un club comme le ST, c'est très bien pour lui et l'avenir de sa famille, si le "?" saute, ce sera un bon coup pour eux.
Ce qui est incompréhensible dans cette histoire, c'est que l'ASM annonce dès janvier se séparer d'un joueur excellent, en pleine bourre , élu meilleur joueur de l'avant dernière journée de la CC et qui n'a pas dû décevoir des masses en Auvergne.
Et pendant ce temps, ils gardent Fofana.
 
Qu'il ait la chance d'être sollicité par un club comme le ST, c'est très bien pour lui et l'avenir de sa famille, si le "?" saute, ce sera un bon coup pour eux.
Ce qui est incompréhensible dans cette histoire, c'est que l'ASM annonce dès janvier se séparer d'un joueur excellent, en pleine bourre , élu meilleur joueur de l'avant dernière journée de la CC et qui n'a pas dû décevoir des masses en Auvergne.
Et pendant ce temps, ils gardent Fofana.
ta raison fofana??? il avance plus on le voie pas beaucoup franchir enfin lui est pluto vers sa fin de carrière:raison: et tu ne reconduit pas toeava qui est en plaine bourre malgré son age va comprendre.
 
Vu de l'extérieur, je dirai que l'ASM a deux objectifs.
D'abord, baisser de manière importante son nombre de non JIFF car c'est le plus mauvais élève du Top 14 cette saison.
Ensuite, renouveler un effectif vieillissant et tourner une page avec le départ de nombreux cadres de ces dernières années pour partir sur un nouveau cycle.
Même si ce sont des cas très différents et malgré une très bonne saison l'an passée et une saison toujours particulière post Coupe du Monde, je ne serai pas étonné qu'ils connaissent une période un peu de transition comme Toulouse a pu connaitre qui va les obliger à renouer avec ce qui a fait leur force durant leurs grandes années.

PS : il n'y a pas trop de question à se poser avec Fofana car il est sous contrat.
 
baisser de manière importante son nombre de non JIFF car c'est le plus mauvais élève du Top 14 cette saison.
Ha je l'attendais, celle là, c'est ce que dit De Cromières et à juste titre. Mais mettre sur la liste des départs dès janvier, un de ses meilleurs joueurs non JIFF est surprenant
renouveler un effectif vieillissant
Ce n'est pas la logique toulousaine, si tu swictches, mais on peut l'entendre.

je ne serai pas étonné qu'ils connaissent une période un peu de transition
Comme en 2017-2018 ? C'est plutôt tous les 2 ans chez eux la transition.

il n'y a pas trop de question à se poser avec Fofana car il est sous contrat.
Et c'est bien le problème. Pourquoi l'avoir prolongé ?
 
Il y aussi un problème financier. A chaque joueur sélectionné dans le squad de l equipe de France, un club peut dépasser de 200 000 euros le salary cap.
L an passé, l asm avait 9 joueurs dans le squad ; cette année 2. Ca fait 1,4 million d euros
 
Selon le Midol pour Toeava c’est pas encore fait, c’est à l’étude pour le stade toulousain qui selon eux préfèreraient un jiff, qui aura raison canal ou le midol ?
 
42CE75DD-4063-4130-9382-8AF978A8EB44.jpeg
 
Retour
Haut