USAP : 9 changements pour Colomiers - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 7 Septembre 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. un traginer

    un traginer USAPiste impliqué

    Messages:
    512
    Notations:
    +529 / 2 / -0
    Le retour de Faleafa va faire beaucoup de bien s'il est en forme. C'est, de loin, notre 3° ligne le plus pénible.
    Même chose pour Botha d'entrée en 2° ligne, qui sera sans doute plus efficace que Eru dans ce rôle.
    Pour Ecochard, comme on a décidé qu'on avait pas besoin de recruter de 9...
     
  2. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 822
    Localité:
    .
    Notations:
    +2 491 / 67 / -7
    Farnoux!
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • Mékilécon Mékilécon x 1
    • List
  3. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 180
    Notations:
    +2 224 / 27 / -5
    Donc le délire ça se joue entre acebes et tisley que personne n'a jamais vu jouer centre... Qu'on ne soit pas fan d'acebes on peut le comprendre, qu'il soit discuté comme capitaine après sa claque provençale c'est logique mais on peut tourner l'effectif dans tous les sens y a pas 36 solutions. C'est un joueur qui a ses limites et qui va commencer à prendre de l'age mais on peut pas lui reprocher son engagement et c'est pas rien dans cette équipe.
    Au passage taumeopeau c'est pas non plus le centre de l'année mais l'année derniere il a dû faire 90% des feuilles à un des postes les plus exposés et cette année encore on est bien content de l'avoir qd cocagi est blessé (ou suspendu) et que le "futur sella" lucas est régulierement blessé malgré un tps de jeu très faible.
     
  4. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 180
    Notations:
    +2 224 / 27 / -5
    Botha a été un des joueurs les plus à la ramasse l'année dernière, avec brazo c'est un des gds perdants des cadres du titre. Son premier match a été totalement raté avec un faute débile alors qu'on avait chaud au cul, il a interet à serieusement hisser son niveau avant l'arrivée de faasalele (et lam) car le non jiff va etre cher
     
  5. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 562
    Notations:
    +1 549 / 38 / -11
    Quand bien même, je suis assez d'accord. Que ce soit par choix ou par nécessité, je trouve aussi qu'Acebes titulaire, capitaine et centre c'est assez désolant tant il ne me semble être à la hauteur actuellement pour justifier les trois . Ça en dit long sur l'état actuel de l'USAP.
     
    Dernière édition: 8 Septembre 2019
  6. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 180
    Notations:
    +2 224 / 27 / -5
    Pour le positionnement il faut qd meme attendre le retour de cocagi (voire lucas) pour se couper les veines, le grand perdant risquant d'etre pujol.
    Pour le capitanat a priori c'est un choix des joueurs, pt etre que leur position va évoluer mais c'est clair qu'on voit mal arlettaz le sortir des 15.
    Perso j'attends qu'il se calme et qu'il assume la fonction mais après une série impressionnante de ... 2 matchs on va pt etre attendre avant de l'enterrer. Ça a été un pion essentiel du titre en d2 et ça tombe bien c'est là oû on est, et l'année derniere contre montpel et le lou il a montré un engagement sans faille et a su gagner des duels grace à ça. c'est pas byzance mais ça reste la base...
    Après c'est sur que depuis plusieurs mois on en est effet très mal et le début de saison n'a rien de rassurant (jusqu'a demain ?)
     
  7. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 562
    Notations:
    +1 549 / 38 / -11
    C'est vrai qu'on ne l'a pas encore vu faire de tape amicale sur les fesses des arbitres, ni faire une prestation honnête au centre, mais on doit être trop impatient (on se demande pourquoi). Personnellement je n'ai jamais trouvé Acebes transcendant et je ne lui accorde pas un rôle majeur dans le titre de 2018, donc je n'ai pas la même analyse que toi. Certes il s'engage et s'agite beaucoup, ce que le public semble apprécier, mais il fait pour moi partie des joueurs moyens qui font le nombre mais apportent peu au niveau de la qualité et ne font pas ces différences qui te permettent de gagner les matchs. Après dans un effectif de club de pro D2 il est normal que quantité prime sur qualité. Mais si on en est à mettre Acebes titulaire au centre actuellement c'est que même sur la quantité on s'est planté.
     
  8. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 464
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +2 709 / 20 / -3
    Faut accepter quand même le fait que COCAGI est blessé , que LUCAS est blessé , que DUGUIVALU est blessé ...donc positionner ACEBES en 13 n'est pas une hérésie en soi !
    C'est surtout que , malheureusement , toute l'équipe "tremble" et ne me semble pas bien guérie des stigmates de notre saison en TOP 14 ...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List