Pour faire simple, les trois tiers-temps on été assez différents et pour cause, il y a eu une equipe différente a chaque fois. De mémoire:
1er tiers: Castex-Terrain-Pulu; Vahaa-RTW; Perez-Guiry-Tuilagi; Mélé-Hume; Batlle-Piukala-Marty-Sid; Michel.
Le style Delpoux s'est presque tout de suite vu avec un seul mot d'ordre: vitesse. Meme pour envoyer peter un troisieme ligne dans la zone du 10 ou Piukala pour prendre le milieu de terrain (je la ferai plus
). De bons echainements, grosse domination devant. Les recrues avaient faim et ont fait le boulot et meme un peu plus: Castex s'est ouvert le crane d'entrée, Terrain était omni présent, et le cubique Piukala a montré de belles qualités physiques. Narbonne a defendu corps et ame sans jamais toucher le ballon.
2eme tiers: Schuster-Terrain-Castex; Vilaceca-Charteris; Strokosch-Bezian(no7)-Narraway; Cazenave-Bosch; Davetawelu-Mafi-Catala-Planté; Guitoune.
Les Narbonnais ont clairement accusé le coup physiquement, et ce fut la debandade. Car les trois "stars" Charteris, Strokosch et Mafi ont fait mal. Tres mal. Le premier par sa présence physique, son etonnante mobilité (en depit de son gabarit) et sa technique (deux balles en position de centre: deux décalages bien negociés, deux essais: Stokosch et Vahaa). Le second par sa "penibilité" (quel e....erdeur!!) et sa couverture. Quand a Mafi... Si ca tiens ses promesses, ca va faire mal. Vitesse, puissance, appuis de feux, technique... Peu de defauts! A coté de Hook, ca peut le faire! On regrettera les blessures rapides de Davetawelu (entorse de la cheville, 2semaines selon l'interessé) et Planté (remplacé par Batlle a l'arriere et Guitoune glissa a l'aile). Belle entrée de Narraway, parfait successeur de Chouly, et de Catala (il faut dire aussi que jouer a coté de Mafi, ca aide)
3eme tiers: Custoja-David-Cotet; Vilaceca-Dumoulin; Arnaudies-Gely-Narraway; Ecochard-Maquaire; Sid-Pujol-Fritz-Guitoune;
Devant, les jeunes ont mis 5-10 min a entrer dans le match: imprecision en touche (David n'est pas talonneur de metier il faut dire), mêlée en souffrance. Juste le temps pour Vilaceca de se faire expulser pour avoir marché sur un Narbonnais lors d'un maul qui filait a l'essai. Les jeunes ont alors fait montre d'un sacré courage pour resister a Narbonne, qui il faut le dire, était d'une nullité affligeante un fois passé le 10 (a part leur monstre fidjien en 12). Grosse prestation de Maquaire à l'ouverture. Fritz était le patron defensif car c'etait lui qui placait ses copains et commandait les montées. Pas spectaculaire mais efficace. Belle perf de Guitoune et de Dumoulin, pénible dans les rucks.
En bref, les recrues se sont montrées (sauf le malheureux Dawetavelu qui n'en a pas eu le temps). Physiquement, nous sommes pres. Tres peu de ballons tombés pour un debut de saison, c'est positif. Le score est sans importance car l'opposition était franchement faible. Mais il y a quelque chose dans cette équipe; On sent que tout le monde tire dans le meme sens pour ne pas revivre une saison comme la précédente.