• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

#USAP 2023

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Du coup ts ces vieux espoirs devront avoir de "vrais" contrats pros ? On reste donc blindés à ce niveau zéro marge ?
Ça serait qui les espoirs qui restent susceptibles d'intégrer le groupe ?
Je te fais un copier/coller d'un message posté dans un autre topic

https://www.ffr.fr/actualites/feder...ures-pour-la-sante-et-la-securite-des-joueurs

Je pense notamment aux deux premières mesures :

"A/ Conditions de participation des joueurs
1/ Abaissement d’un an des catégories d’âge

Dans la compétition Reichel Espoirs dès 2019/2020. Actuellement la limite d’âge est de « moins de 22 ans », cette limite passe désormais à « moins de 21 ans ». Pour les joueurs de plus de 21 ans qui ne pourront plus évoluer dans cette catégorie, des mesures d’accompagnement efficaces seront mises en oeuvre.

(...)

2/ Interdiction des joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat Fédérale 1 à temps plein

(...) Ces compétitions seront désormais réservées aux joueurs non-professionnels et en cours de formation."

Actuellement, il y avait quelques exceptions, notamment celle où quatre joueurs de plus de 22 ans pouvaient être alignés. La compétition, cette année était ouverte aux joueurs de 1997 à 2000 or des joueurs comme Reynaud ou Marty sont de 1996.

Si on prend au pied de la lettre, l'an prochain, elle aurait été ouverte aux joueurs de 1998, mais avec l'abaissement d'âge, c'est donc 1999 ! Or tous nos Espoirs ayant évolué avec les pros cette saison sont plus vieux à l'exception de Rodor (1999) : Reynaud (1996), Marty (1996), Tougne (1997), Duguivalu (1997), Roussel (1998), Iachizzi (1998) [Deghmache (1995), Walcker (1996) et Lucas (1997) passent professionnels l'an prochain]
Les cas de Reynaud et Tougne ont déjà été évoqués. Mais quid des autres ?
Sans parler de tous ces jeunes de 1997 ou 1998 dans les autres centres qui vont devoir se chercher un club !

Si certains ont des précisions sur le règlement ou l'avenir de nos jeunes, je suis preneur !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Moi j’ai un avis différent sur le recrutement bien que ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants, je pense que c’est un bon choix de donner la préférence ailleurs qu’au poste de piliers , peut-être que les opportunités de bons joueurs sur un autre poste sont réelles et peut être ne se représenterons pas de sitôt et que les opportunités sur de très bon piliers ne sont pas réunies cette année et que ce recrutement est programmé pour l’annee prochaine ( il faut aussi tenir compte des jiffs,) avec en fin de contrat en 2020: Charlet,Sione,Muller,Brown et pour la Pro D2 je pense qu’on peut sans sortir avec eux et les autres ,qui nous dit que Brown ne reviendra pas indispensable et qu’une saison en d2 ne sera pas profitable à Sione ?Que nos jeunes vont se révéler en ayant plus de temps de jeu pour Tougne, Lemaire. Enfin ce n’est que mon avis et en plus j’y comprends pas grand chose , je dois l’avouer :content:

Je suis vraiment pas loin de penser comme toi, les jeunes qui ne le sont plus seront plus à l'aise, lemaire dans le jeu est déjà au niveau mais c'est vrai que l'équilibre est très fragile. Tu perds forletta ça désiquilbre tt, on ne sera pas en péril mais no scrum no win tu ne peux pas envisager des plays off sereines sans certitudes en mélée (les grenoblois savent de quoi on parle).
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Les meilleurs jeunes seront conservés par leurs clubs respectifs. Ils vont pas investir sur des jeunes à fort potentiel pour les laisser partir surtout avec le durcissement des quotas de jiff
C'est certain que des mecs comme Penaud, Ntamack, Joseph ou Carbonel ne vont pas être libres ! Mais tu peux faire de très belles affaires avec des "recalés" ! Je crois que l'USAP est bien placée pour le savoir avec le noyau dur de la remontée (Chateau, Pujol, Farnoux, Selponi, Labouteley...).
Par exemple, je suis toujours impressionné par le Stade et l'ASM ! Ce sont deux clubs qui puisent dans leur centre de formation mais qui fournissent tous les clubs français ! Quand on voit que Hamdaoui, Gourdon, Murimurivalu ou Goujon n'ont jamais percé à l'ASM ou bien Iribaren ou Ledevedec à Toulouse pour ne citer qu'eux.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 647
C'est certain que des mecs comme Penaud, Ntamack, Joseph ou Carbonel ne vont pas être libres ! Mais tu peux faire de très belles affaires avec des "recalés" ! Je crois que l'USAP est bien placée pour le savoir avec le noyau dur de la remontée (Chateau, Pujol, Farnoux, Selponi, Labouteley...).
Par exemple, je suis toujours impressionné par le Stade et l'ASM ! Ce sont deux clubs qui puisent dans leur centre de formation mais qui fournissent tous les clubs français ! Quand on voit que Hamdaoui, Gourdon, Murimurivalu ou Goujon n'ont jamais percé à l'ASM ou bien Iribaren ou Ledevedec à Toulouse pour ne citer qu'eux.
C'est vrai que l'ASM a des jeunes à fort potentiels et ils ne pourront pas tous les conserver. Je pense en particulier à ce 2ème ligne Corentin Astier qui est très bon et le 9 qui est parti en prêt me semble t-il à Montpellier.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 606
Réactions
1 926
C'est vrai que l'ASM a des jeunes à fort potentiels et ils ne pourront pas tous les conserver. Je pense en particulier à ce 2ème ligne Corentin Astier qui est très bon et le 9 qui est parti en prêt me semble t-il à Montpellier.
enzo sanga lui on va en entendre parler je le trouve tres bon comme 9 et il na que 23 ans et déjà d énorme qualité
sanga_enzo.png
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 894
Réactions
2 467
Ville
saint esteve
Avec un peu de recul et après lecture des vos pots, mon analyse sur la conf de presse :
1) Lanta est conforté et Navizet est au placard ;
2) sur la rénovation d'Aimé Giral : la ville s'en sort bien. Eclairage, pelouse (800 000 euros pour le synthétique du nouveau stade de foot d'Argelès) et écrans : en gros 2 millions d'euros. Le CD a voté 500 000 ; la région va suivre. Reste 1 million pour la ville. Ce qui m'inquiète, c'est le bail emphytéotique. A partir du moment où l'Usap deviendra gestionnaire du stade, les collectivités ne pourront plus intervenir. La région ne participe pas au financement d'Ernest Wallon par exemple. Tout le financement des nouveaux espaces sera pour Rivière.
3) Le centre d'entrainement et le campus : c'est le flou le plus total. Le carnet d'adresse, j'y crois plus. Des privés venir investir à Perpignan, ville qui n'a pas le TGV et 3-4 avions par jour pour Orly, j'y crois pas.
4) le recrutement : en montant en Top 14, on a recruté des mecs qui y jouaient pas. En descendant en Pro D2, avec une masse salariale à la baisse, on a un meilleur recrutement. Seule solution : que tous les mecs qui ont resigné pour 3 ans aient accepté une baisse de salaire en contrepartie de la longueur de leur contrat.


Mais pourquoi , et dans quel but , vouloir toujours essayer d' interpréter , à ta sauce , des paroles qui ne sont pas du tout ça ????

ça m' trou le cul , vraiment !!! regarde de nouveau la vidéo et reviens en parler !
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Bien comme tout le monde j'ai écouté le président et ces acolytes nous parler du projet.
Je n'ai rien contre. Mais c'est un truc qui se fera dans le temps disons 5 ans. Qui coutera plus que prévu comme toujours. Et qui a court terme n'est pas gage de réussite.
Le chef sportif prend du galon c'est bien pour lui à titre perso si je pouvais lui parler je lui demanderai de renforcer la 1er ligne et j'insisterai; sans quoi sportivement nous pourrions avoir des surprises.
Coté financier 25 M/€ si un jour on monte ok j'en prends bonne note mais j suis comme st Thomas et qui plus est vacciné. Il serait bon d'abord de mettre une masse salariale un peu plus importante en prod2 qui serait gage peut être de possible réussite.
Voilà derrière ces belles paroles faut maintenant acter.
Voir la pièce jointe 9431

Des sous, manque les sous ! :raison::raison: ya combien dans la remorque ? :coucou:
 
Haut Bas