• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap 2013-2014

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
****** que ce que j'en ai marre de lire ça , c'est de la xénophobie rugbystique et ça me pompe carrément , si tu veux voir jouer des catalans pur souche , que ce que tu nous emmerde va voir Thuir ou Ceret , personne t'en empêche à ce que je sache ? c'est quoi votre truc contre les étrangers , si ya que des étrangers c'est quoi le soucis ils sont moins biens ? Si ils mouillent le maillot et qu'ils défendent fièrement nos couleur comme RAK , TNT , Bozzi , Freshwater , Edmond et tant d'autre

Moi lire ce genre de saloperie ça me dégoute , toi et t'es potes les défenseurs de la catalanité vous étes pire qu'Hitler

il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou que tu fait semblant de ne pas comprendre,et c'est cela qui nous separe profondemment,;la virulence de ta reponse signe ton malaise .Moi quand je soutient l'USAP?je ne soutient pas uniquement l'equipe de rugby qui officie a Perpignan,je soutient une equipe qui est censée representer une region un departement avec ses particularites rugbystiques ,mais aussi linguistiques et culturelles.Pourquoi demain soutenir une equipe qui ressemble comme une soeur a toutes les autres equipes du Top 14 ,une equipe dont je supporterais les joueurs une année a Perpignan,puis l'année d'apres ces memes joueurs a Toulon Montpellier ou ailleurs ;non je ne me resoudrai jamais a devenir l'equivalent d'un vulgaire supporter de foot .E n 2009 nous avions trouvé un equilibre entre joueurs du cru et joueurs exterieurs,la moitie des joueurs figurant sur les feuilles de match etaient issus du centre de formation;cette particularité etait saluée par l'ensemble des milieux rugbystiques,et cela ne nous a pas empeche d'etre champion.Je ne demande pas que l'USAP fonctionne selon le mode de l'Atletico Bilbao,mais on peut regarder quand meme ce qui s'est passé et perdure encore a Barcelone;je suis convaicu que l'USAP peut retrouver cet equilibre et garder son identité et donc remplir a nouveau Aimé Giral a tous les match,mais pas avec un entraineur comme Delpoux
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou que tu fait semblant de ne pas comprendre,et c'est cela qui nous separe profondemment,;la virulence de ta reponse signe ton malaise .Moi quand je soutient l'USAP?je ne soutient pas uniquement l'equipe de rugby qui officie a Perpignan,je soutient une equipe qui est censée representer une region un departement avec ses particularites rugbystiques ,mais aussi linguistiques et culturelles.Pourquoi demain soutenir une equipe qui ressemble comme une soeur a toutes les autres equipes du Top 14 ,une equipe dont je supporterais les joueurs une année a Perpignan,puis l'année d'apres ces memes joueurs a Toulon Montpellier ou ailleurs ;non je ne me resoudrai jamais a devenir l'equivalent d'un vulgaire supporter de foot .E n 2009 nous avions trouvé un equilibre entre joueurs du cru et joueurs exterieurs,la moitie des joueurs figurant sur les feuilles de match etaient issus du centre de formation;cette particularité etait saluée par l'ensemble des milieux rugbystiques,et cela ne nous a pas empeche d'etre champion.Je ne demande pas que l'USAP fonctionne selon le mode de l'Atletico Bilbao,mais on peut regarder quand meme ce qui s'est passé et perdure encore a Barcelone;je suis convaicu que l'USAP peut retrouver cet equilibre et garder son identité et donc remplir a nouveau Aimé Giral a tous les match,mais pas avec un entraineur comme Delpoux

d'accord avec toi a 90%
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou que tu fait semblant de ne pas comprendre,et c'est cela qui nous separe profondemment,;la virulence de ta reponse signe ton malaise .Moi quand je soutient l'USAP?je ne soutient pas uniquement l'equipe de rugby qui officie a Perpignan,je soutient une equipe qui est censée representer une region un departement avec ses particularites rugbystiques ,mais aussi linguistiques et culturelles.Pourquoi demain soutenir une equipe qui ressemble comme une soeur a toutes les autres equipes du Top 14 ,une equipe dont je supporterais les joueurs une année a Perpignan,puis l'année d'apres ces memes joueurs a Toulon Montpellier ou ailleurs ;non je ne me resoudrai jamais a devenir l'equivalent d'un vulgaire supporter de foot .E n 2009 nous avions trouvé un equilibre entre joueurs du cru et joueurs exterieurs,la moitie des joueurs figurant sur les feuilles de match etaient issus du centre de formation;cette particularité etait saluée par l'ensemble des milieux rugbystiques,et cela ne nous a pas empeche d'etre champion.Je ne demande pas que l'USAP fonctionne selon le mode de l'Atletico Bilbao,mais on peut regarder quand meme ce qui s'est passé et perdure encore a Barcelone;je suis convaicu que l'USAP peut retrouver cet equilibre et garder son identité et donc remplir a nouveau Aimé Giral a tous les match,mais pas avec un entraineur comme Delpoux
Je suis d accord mais le problème c est que le centre de formation ouvre pas asser c est porté au jeune qui non pas évoluer depuis tout petit a usap car quand on regarde des jeunes a thuir ou Elne quand j y jouer il aurrai peut être eux une place a usap mais il ne veulent peut être pas cherche les jeune d ici
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Si au contraire ça merite quelques commentaires...
Tout d'abord un forum est fait pour chacun vienne y exprimer son opinion sans qu'il y ait quelqu'un pour venir l'insulter...si certains n'ont pas le meme avis que toi Charles dexter ward la seule chose que tu puisses faire c'est commenter en argumentant ( ce que tu fais d'ailleurs la plupart du temps)...
Concernant ta derniere phrase je te conseille vivement d'editer ton message et de la supprimer parce que soit tu as séché quelques cours d'histoire etant jeune et tu ne rends pas compte de ce que tu dis, soit tu le dis en connaissance de cause et là c'est vraiment grave...moi je suis Ctalan depuis x generations et je suis fier de l'être, mes enfants sont bilingues a 4 et 11 ans et je suis fier de la culture catalane que m'ont inculqué mes grand peres et mon pére....Et c'est pas pour cela que je suis raciste envers les etrangers de l'usap et les etrangers en general.
Ce qui faisait la particuliraté de notre club c'est que c'etait un groupe de potes venus de rivesaltes, de ceret, d'arles sur tech, de claira qui nous ont ramené le planxot et ce meme groupe qui a failli nous faire descendre... les temps changent aujourd'hui le rugby s'internationalise et on peut quand meme avoir le droit de "preferer avant"... Un jour on
ecoutera un tube de queen à la place de l'estaca et bien ce jour là moi je resterai chez moi...

Moi ce qui me gène dans tout ça c'est pas vous préfériez avant ça je m'en fiche , c'est que pour moi vous faite une distinction entre les joueurs qui porte notre maillot , je vois pas en quoi Rimas par exemple et moins respectable que Mas , Porical et cie ,d'ailleurs pour ces derniers c'est eux qui partent d'eux même alors que l'on souhaité les conserver

A vous entendre il n'y à aucun catalans dans l'équipe alors que quelqu'un ici à dis à juste titre que l'année du titre l'usap avait beaucoup plus d’étrangers qu'aujourd'hui

Qu'ils sois américains , sud af , anglais ou congolais du moment qu'ils décident de porter et défendre nos couleurs avec fierté je pense que au contraire ilS représente bien la région , je veux dire par la que c'est pas important la ou ils sont nés ni leurs ascendance , si ils viennent ici et qu'ils se battent à nos cotés sous nos couleurs et en défendant nos valeurs comme tu dis , ils sont des nôtres

Parfois j'ai l’impression que avec vous les étrangers sont tous des mercenaires en quette de frics , mais je pense pas que Marty et Mas jouent gratuitement pour l'Usap d’ailleurs le dernier nous a bien montré ce qu'il pensait des valeurs et de la catalanité en signant à Montpelier pour sans doute un meilleur salaire




Pour la dernière phrase c'est une boutade , d'ailleurs c'est une de mes répliques préférés des SIMPSON dont je suis un grand fan par la même occasion , la preuve ici meme

http://www.youtube.com/watch?v=YyWiaJIhTH4


j'ai pas trouvé en francais ou en anglais
 
Dernière édition par un modérateur:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 370
Réactions
4 127
de mieux en mieux 5 français dont 3 catalans et 10 etrangers Ce n'est plus l'USAP c'est l'inter de Milan;on va finir par faire plus fort que Toulon ,mais avec quelques second couteaux

J'en compte 6, de Français.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Tu dis que Fernandez n'a pas le niveau, tu te trompes car la saison dernière il avait joué contre Bordeaux et il avait été plutôt bon, il avait marqué un bel essai et auteur d'un bon match en défense.

Oui , mais il n'a pas refait de match en première depuis quand ? S'il avait le niveau les entraineurs , je pense plus particulièrement à P Arletaz , le ferait jouer , comme Catala et Fritz qui me semble limité pour jouer le haut niveau . Quant à Devetawalu il est blessé et n'est pas titularisé en espoir , difficile de le mettre en top14 .
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Restons serieux
Pour le moment avec le budget actuel et un MdM un Agen un futur Oyonnax etc nous preservons notre place dans le top 14 en engageant des joueurs de divers horizons et si demain une generation catalane de valeur arrive elle portera d'abord les couleurs de l'usap aprés dans le temps et vu le contexte qui sait.
Si d'aventure d'autres Toulon emergent nous n'aurons un jour sans doute plus notre place faute de moyen.
Maintenant même si FFR et ligue font tout pour avoir un rugby national et non un rugby du midi il est force de constater que l'ame rugbystique est dans le midi et non en region parisienne et je ne sais ou; avec certe du public pour une grande affiche internationale mais aussi le contraire pour un simple match de championnat.
Paris a rempli hier et avant hier le stade de france avec le st francais et son ancien président MG mais aujourd'hui ou en est on avec ce même st francais et le RCM92 de L.
Montpellier a du mal à remplir le du manoir et pourtant ils ont une belle équipe qui devrait monter en puissance qu'en sera t'il alors ? j'ai un doute car trop de choix en sport et en spectacles pour les montpelleriens comme d'autres villes.
Donc à mon avis argent, et nouveau fief rugbistique, ne feront pas toujours recetteet bon ménage, les choses se calmeront petit à petit et sans doute certains tomberont de trés haut un jour. Je ne suis sur de rien mais c'est possible.
Toulon est lui une place forte du rugby en France comme d'ailleurs Grenoble eux vont sans aucun doute pereniser car economiquement ils sont solides.
FFR et ligue ont eux le projet et le souhait de developper le rugby ailleurs y arriveront ils ?
Je trouve domage que des regions comme celles de la rochelle et brive sortent de le planéte rugby ou il Y a du plublic et une ame.
Pour la region parisienne economiquement deux club ne pose pas de problème mais il y a eu deja precedent et echec.
Enfin de vous à moi je me suis régalé samedi dernier; AG a vibré comme dans ses plus beaux jours mais cela devient trés rare et ça gonfle à la limite de la rupture.
Excuse je crois que je derape par rapport au sujet mais bon.
 
Haut Bas