• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP 1er du Top 14!!!

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Je pense que c’était de l’humour de la part de Clement6628… II ne peut en être autrement…:D
Non. Tu dis qu'à une époque, l'abonnement comprenait la H Cup. Je réponds que l'abonnement a toujours compris la Coupe d'Europe.
Après la qualité des adversaires et les matchs sont évidemment différents mais est-ce qu'en 11/12 et 12/13 quand on a joué le Challenge contre des Espagnols ou Italiens et sans Rivière, les abonnements coutaient moins chers que les années précédentes où on jouait la grande Coupe d'Europe ?
En revanche, à cette époque, il y avait 16 matchs contre 15 désormais.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Sauf qu'en Hcup on venait pas voir joueur les espoirs et les pros habituellement hors groupe mais des internationaux.

Si en huit ans de Rivière il n'y a pas un seul partenaire d'envergure qui est arrivé on peut envisager de parler d'incompétence.

Bref avec ces tarifs on habitue toute une catégorie de personnes à ne plus venir au stade, ou juste pour quelques affiches.
Entièrement d'accord. On aura beau s'écharper sur le prix des places, que les supporters doivent faire un geste... tout ça ne doit pas cacher l'incompétence de Rivière sachant que les budgets sont composés en gros en moitié du sponsoring et que les recettes de matchs comptent pour un peu plus de 10 % du budget.
 

Bowlow66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Février 2018
Messages
162
Réactions
89
Vérifiez les prix, cet article est écrit n'importe comment, 69€ l'abonnement à Lyon c'est pour les -12ans, ça passe à 150€ en tarif adulte entre les poteaux. C'est plus un article pour créer la polémique qu'autre chose.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
Non. Tu dis qu'à une époque, l'abonnement comprenait la H Cup. Je réponds que l'abonnement a toujours compris la Coupe d'Europe.
Après la qualité des adversaires et les matchs sont évidemment différents mais est-ce qu'en 11/12 et 12/13 quand on a joué le Challenge contre des Espagnols ou Italiens et sans Rivière, les abonnements coutaient moins chers que les années précédentes où on jouait la grande Coupe d'Europe ?
En revanche, à cette époque, il y avait 16 matchs contre 15 désormais.

Perso je n'ai fait nullement référence à la HCup... Ceci étant dit comme tu le précises dans ton propos: si les tarifs augmentent saison après saison, en effet il n'en est pas de même quand il faut revoir ces tarifs à la baisse comme quand par exemple l'USAP est reversé de la HCup en Challenge...
Le club en augmentant régulièrement sa grille tarifaire est arrivé je pense à un sommet et va devoir à l'évidence faire perdurer la stagnation de ces tarifs sur plusieurs saisons, à défaut de les baisser...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Entièrement d'accord. On aura beau s'écharper sur le prix des places, que les supporters doivent faire un geste... tout ça ne doit pas cacher l'incompétence de Rivière sachant que les budgets sont composés en gros en moitié du sponsoring et que les recettes de matchs comptent pour un peu plus de 10 % du budget.
En poussant à l'absurde les limites de financement du système, un club pro pourrait très bien fonctionner sans aucun public ni supporters dans les stades...haha
 
Dernière édition:

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
319
Réactions
665
Bonjour les bulbes durs, bonjour les ventres mous.

Her Kommissar Jefferson Radis a mené l'enquête afin de sauver le supporteur Catalan de la dépression face à l'inflation :
Je suis allez voir l'article conspué sur le site du Rugbynistère.
Hé bè la vérité est ailleurs, suffit pas de regarder le podium, mais de lire et tout est expliqué.
Voilà bonne journée à vous.

Bon je sens que vous avez la flemme d'allez chercher la vérité ailleurs que sur ce forum, alors je vous écris ce qu'écrit le monsieur sur la méthode :
"premier tarif disponible assis en tribune pour un nouvel abonné en plein tarif"

Conclusion de mon enquête :
Il faut de toute urgence embaucher de l'intelligence humaine au Rugbynistère, car ce classement ne sert à rien et fait monter dans les tours le palpitant de vous mes amis supporteurs Catalan.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
Bonjour les bulbes durs, bonjour les ventres mous.

Her Kommissar Jefferson Radis a mené l'enquête afin de sauver le supporteur Catalan de la dépression face à l'inflation :
Je suis allez voir l'article conspué sur le site du Rugbynistère.
Hé bè la vérité est ailleurs, suffit pas de regarder le podium, mais de lire et tout est expliqué.
Voilà bonne journée à vous.

Bon je sens que vous avez la flemme d'allez chercher la vérité ailleurs que sur ce forum, alors je vous écris ce qu'écrit le monsieur sur la méthode :
"premier tarif disponible assis en tribune pour un nouvel abonné en plein tarif"

Conclusion de mon enquête :
Il faut de toute urgence embaucher de l'intelligence humaine au Rugbynistère, car ce classement ne sert à rien et fait monter dans les tours le palpitant de vous mes amis supporteurs Catalan.

Merci Radis pour ta clairvoyance et ta perspicacité, mais cette mention est apportée dans le premier message de ce topic.... :D
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
319
Réactions
665
Merci Radis pour ta clairvoyance et ta perspicacité, mais cette mention est apportée dans le premier message de ce topic.... :D
Y a pas de quoi c'est cadeau, ça fait plaisir ! Sur le coup pan sur le bec, je viens de claquer mon dernier neurone disponible du jeudi.

Mais cette petite phrase,, prouve bien le pernicieux de l'article et aussi de ce topic.
Jeff il lit USAP 1er du Top14 dans le titre, Jeff il est content ça lui suffit, il n'a pas à regarder à tort les CGV du topic, quoique..

Pour tout dire en vérité, ce qui me dérange, c'est la râlerie systématique sur ce que fait ou ne fait pas le club USAP et çà, cela me consterne à 0 match de Top14 déjà pas joué.
Trop souvent de la râlerie forumiste. Mais y a-t-il un truc qui rend content ici ce que fait le club ?
A ce jour aucun mouvement de protestation contre le prix des abonnements ne s'est exprimé au pied du Castillet, malgré l'enquête du Rugbynistère.
Et pendant ce temps, les supporteurs abonnés seront bientôt 5 000 ! Historique on vous dit (pour la saison 2022-2023 uniquement).

Mais pour revenir à ce classement, l'USAP est premier sur quoi exactement en terme de tarif ?
Comment l'USAP récompense la fidélité de ses supporteurs ? Est-ce qu'elle a une politique tarifaire modérée pour ses aficionados les plus fidèles ? Et que font nos dauphins du classement ?
Pour y répondre, il faut avoir une vue systémique du sujet pour obtenir une moyenne pondérée. Moi je ne l'ai pas, c'est pas mon métier journaliste d'investigation pigiste au Rugbynistère.
Ce qu'il manque à ce classement, ce sont les données de distribution de l’ensemble des tarifs, la capacité d'accueil ou si vous préférez le nombre de places vraiment disponibles à la vente pour chaque niveau de prix, pour avoir un vrai classement crédible.
Bref, pour obtenir à la fin les revenus globaux que tirent les clubs de leur billetterie, il n'y a que la LNR qui le sait.
Ce classement ne sert à rien.
 
Haut Bas