• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une toulousaine,bien toulousaine ..

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
je propose un nouveau barème pour comptabiliser les points en top 14...

Essais non construits : 4 points
Essais du stade toulousain : 6 points

le score de samedi (29 à 22) aurait été plus conforme à la logique rugbystique...

Il faudra y venir sinon certaines grosses équipes seront trop désavantagées vis à vis des petites qui ne marquent que des essais de *****...

Un dernier truc, le choix de Villepreux pour sa chronique, louable de parler du MHR/RCT, mais l'apôtre du jeu enfin je voulais dire du je aurait pu faire 2 phrases sur le 4ème essai de l'USAP à mon avis :4866:...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
Denis Charvet dans RMC, s'est arraché la tronche pour finir par lâcher un "quand même, Perpignan a fait un bon match."

En politique, les médias sont parisiens, en rugby, ils sont toulousains.

Heureusement, la mauvaise foi de supporter est un peu plus équitablement répartie.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Nous avons battu Toulouse !
Mais nous les avons battu sur un malentendu : il venait jouer contre une équipe qui se cherche et qui n'a plus de mêlée, autant dire une formalité pour le ST. Mais ils sont tombés sur une équipe très motivée, soudée, qui est rentrée sur le terrain comme d'autres vont à la guerre, prête à tout donner pour son maillot. Un poil de réussite, un premier quart d'heure qui débloque les joueurs et au final un match plein et jouissif, tant pour les joueurs que pour les supporters (usapistes bien sûr).
Mais nous n'avons pas battu Toulouse sur sa vraie valeur, nous avons battu un Toulouse qui est arrivé avec le cigare et le melon. On peut comprendre que la presse se pose des questions sur le mauvais match toulousain et que les supporters soient déçus. Ce n'est pas tous les jours que Clerc ratera 3 plaquages et une balle d'essai.
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
Clerc, y'a quelques semaines, a dit qu'il prenait peu de plaisir sur le terrain !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
Nous avons battu Toulouse !
Mais nous les avons battu sur un malentendu : il venait jouer contre une équipe qui se cherche et qui n'a plus de mêlée, autant dire une formalité pour le ST. Mais ils sont tombés sur une équipe très motivée, soudée, qui est rentrée sur le terrain comme d'autres vont à la guerre, prête à tout donner pour son maillot. Un poil de réussite, un premier quart d'heure qui débloque les joueurs et au final un match plein et jouissif, tant pour les joueurs que pour les supporters (usapistes bien sûr).
Mais nous n'avons pas battu Toulouse sur sa vraie valeur, nous avons battu un Toulouse qui est arrivé avec le cigare et le melon. On peut comprendre que la presse se pose des questions sur le mauvais match toulousain et que les supporters soient déçus. Ce n'est pas tous les jours que Clerc ratera 3 plaquages et une balle d'essai.



Ce que tu dis est vrai, Toulouse n'a pas joué à sa valeur, mais le ST ne s'est pas loupé que contre nous, pour moi ils sont moyens depuis le début, (victoire un peu miraculeuse contre le CO à casa, défaite à Biarritz et victoires en trompe l'oeil sur MDM et AGEN les 2 derniers du top 14)...
Par contre je ne crois pas que n'importe qu'elle équipe et n'importe quel niveau de jeu aurait planté 5 essais à ces toulousains "cigare et melon"... c'est ça qui fait défaut à mon avis dans les commentaires...

Maintenant attendons de voir la réaction (ou pas) ce soir...smilelangue
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Clerc, y'a quelques semaines, a dit qu'il prenait peu de plaisir sur le terrain !
S'il continue à rater plaquages et essais, Noves fera en sorte qu'il puisse dire qu'il ne prend pas de plaisir en tribunes, ça le changera...:cool:
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Denis Charvet dans RMC, s'est arraché la tronche pour finir par lâcher un "quand même, Perpignan a fait un bon match."

En politique, les médias sont parisiens, en rugby, ils sont toulousains.

Heureusement, la mauvaise foi de supporter est un peu plus équitablement répartie.

******, chui jaloux, j'aurais voulu ecrire ta dernière phrase, c'est magnifique !
 
Haut Bas