• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une étude prouve que les OGM sont nocifs pour la santé

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Des travaux montrent que des rats nourris aux maïs OGM meurent plus jeunes et développent davantage de cancers.

«Pour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués pour leur impact sur la santé plus longuement et plus complètement que par les gouvernements et les industriels. Or les résultats sont alarmants», résume Gilles-Eric Séralini, professeur à l’université de Caen, pilote de l'étude.

http://www.liberation.fr/sciences/2...gm-revele-une-surmortalite-chez-le-rat_847354

http://www.20minutes.fr/article/1006353/ogm-etude-choc-rats

On nous aurait menti!:(
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
c'est comme pour le truc qui dise "bio" mais il y a + de ***** la dedans que dans la bouffe normal ( qui en a déjà pas mal....) et même si il respecte le cycle naturel de la plante ( ou autre ) la terre est tellement polluée que c'est même plus "bio". La WWF ( je crois que c'est eux ) avait sorti un rapport disant que 100% des eaux est glace sur terre sont polluées et que seulement -1% des la surface terrestre présente des champs pratiquement pas polluée ça veut tout dire !!!!
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
ya une semaine une étude disais que manger bio n'avait aucun bienfaits pour la santé , chaque semaine une nouvelle étude sort et prouve que le café est mortel , que la fellation est cancérigène , que le coca c'est de la drogue et tout et tout , maintenant ya des gens qui on même peur de chier car ils flippent d’être foudroyé par une tumeur venus de l'espace .
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
La terre est un espace clos. On vit dans un aquarium. De l'air que l'on respire à l'eau que l'on boit, tout ce que l'on ingurgite est forcément contaminé par quelque truc pas très catholique. Pour nos gosses il est déjà trop tard.
Le nombre de bouches à nourrir croît chaque jour, c'est un vrai problème, et les OGM sont une solution. Comme toute personne sensée, je n'apprécie pas les manipulations génétiques faites sur dame Nature. Mais je mange à ma faim, les marchés et supermarchés autour de moi sont bien fournis et je ne manque de rien. Vivant dans le sud de la France, dans une région où l'agriculture a encore sa place, quand bien même les OGM n'existeraient pas la situation pour moi ne changerait sans doute pas trop. Certaines denrées se feraient plus rares, surtout les viandes, poulets,cochons car l'offre finirait par ne plus satisfaire tout à fait la demande. Mais dans d'autres régions du monde, ce serait bien pire à n'en pas douter. Alors, dans ma situation confortable, j'ose pas trop la ramener,d'autant que je n'ai aucune solution alternative viable à proposer.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
La terre est un espace clos. On vit dans un aquarium. De l'air que l'on respire à l'eau que l'on boit, tout ce que l'on ingurgite est forcément contaminé par quelque truc pas très catholique. Pour nos gosses il est déjà trop tard.
Le nombre de bouches à nourrir croît chaque jour, c'est un vrai problème, et les OGM sont une solution. Comme toute personne sensée, je n'apprécie pas les manipulations génétiques faites sur dame Nature. Mais je mange à ma faim, les marchés et supermarchés autour de moi sont bien fournis et je ne manque de rien. Vivant dans le sud de la France, dans une région où l'agriculture a encore sa place, quand bien même les OGM n'existeraient pas la situation pour moi ne changerait sans doute pas trop. Certaines denrées se feraient plus rares, surtout les viandes, poulets,cochons car l'offre finirait par ne plus satisfaire tout à fait la demande. Mais dans d'autres régions du monde, ce serait bien pire à n'en pas douter. Alors, dans ma situation confortable, j'ose pas trop la ramener,d'autant que je n'ai aucune solution alternative viable à proposer.
Tu as le droit de "crever à petit feu "sans rien dire,moi je pense le contraire!
Étant cuistot de métier,je peux te dire que le BIO,comme les OGM sont une grosse fumisterie,qui n'a pour but que de nous faire croire que notre bouffe peut être saine!!
On s'aseptise ---->on se tue .:495811:
 
Haut Bas