• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

une certaine gravite de la chose

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Cette saison on peut contrarier toutes les équipes.
Par contre on n'a pas d'arme fatale.
Pour gagner tous les joueurs doivent être impliqués, jouer en équipe et limiter les erreurs individuelles.
Malheureusement on n'a pas de marge de sécurité.
La moitié de match face à toulon et le piètre enchainement face à bordeaux démontre que cette équipe ne peut se permettre le moindre relachement.
Le match face à GUERNIKA va je l'espère nous permettre de nous rerégler en attaque.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 198
Réactions
2 833
JE DIS LE JOUR OU ON JOUERA L'éQUUIPE au complet USAP fera mal
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 698
Réactions
2 732
et tu pense quoi tu match pourri de Toulouse a mont de marsan
Tu penses que la politique du stade est à chier
et de la prestation de Montpellier à Clermont , ils vont droit en pro d2 ?
au moindre match pourri , on nous bassine que rien ne va
Vous en avez pas un peu marre
Tu raisonnais de la même manière après la victoire face à Montpellier , après la victoire face au stade , ou même le match à castres
il faut aussi savoir gagner ce genre de match , ou bordeaux nous a bien contré ( comme ils l ont fait à Biarritz et à Grenoble ( regardes les scores)
après moi je dit merci David mélé sur ce match ( et cela doit être notre deuxième ouvreur quand hook n est pas là ) c est peut être ce que delpoux a compris sur ce match

çà doit être çà , si les critiqueurs en ont un peu marre de devoir réagir au moindre match pourri c'est que beaucoup de match sont pourris hahahaha
 

beron

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
350
Réactions
242
Il ne s'agit pas de ce match en particulier mais d'un regard sur les 15 ou 16 premiers de la saison.
Il semble que quand le stress positif n'est pas là (comme contre le ST ou Mtp), trop de joueurs et notamment de joueurs installés, livrent des prestations moyennes. Parallèlement, on peut constater que les joueurs "laissés de côté", à l'exception peut être de Mélé, peinent à apporter leur pierre à l'édifice (sur ce match Hume et Terrain mais je me souviens aussi de RTW il y a 4 - 5 semaines face aux Anglais).
On peut légitimement s'interroger sur la gestion des ressources humaines. Au delà des blessures, c'est bien le staff qui décide, non ? Je ne dis rien de leurs choix du moment mais je cherche la ligne directrice et celle que je trouve me semble critiquable : l'émulation n'est pas assez mise au service du jeu et de l'équipe. J'émets cette hypothèse et, comme tout bon scientifique, je la mets à l'épreuve des faits. Et elle les explique assez largement. Donc, jusqu'à trouver une hypothèse qui permette une explication encore plus large de la réalité que j'observe, ou une modification de cette réalité, je me dis que c'est pas si stupide.

Pourtant ce système d'équipe-type est celui mis en place par Bernie à Toulon, contrairement à celui pratiqué par les Novès et Cotter, et on peut manifestement pas dire que ça ne marche pas. Par ce système Toulon a trouvé des repères, l'Usap beaucoup moins. L'explication est donc ailleurs. Peut-être dans le système de jeu en lui-même. On a sauté sur Toulon en début de saison au prétexte qu'il ne pratiquait pas de jeu, et actuellement on les encense pour la qualité de leurs mouvements aussi bien devant que derrière. Il me semble que Laporte, avec les moyens dont il dispose, a su faire travailler l'équipe dans le bon sens. Grosse défense et grosse conquête d'abord, la cavalerie ensuite. A nous de faire de même, avec nos moyens bien sûr.:262944::drapeau::404318:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 698
Réactions
2 732
Pourtant ce système d'équipe-type est celui mis en place par Bernie à Toulon, contrairement à celui pratiqué par les Novès et Cotter, et on peut manifestement pas dire que ça ne marche pas. Par ce système Toulon a trouvé des repères, l'Usap beaucoup moins. L'explication est donc ailleurs. Peut-être dans le système de jeu en lui-même. On a sauté sur Toulon en début de saison au prétexte qu'il ne pratiquait pas de jeu, et actuellement on les encense pour la qualité de leurs mouvements aussi bien devant que derrière. Il me semble que Laporte, avec les moyens dont il dispose, a su faire travailler l'équipe dans le bon sens. Grosse défense et grosse conquête d'abord, la cavalerie ensuite. A nous de faire de même, avec nos moyens bien sûr.:262944::drapeau::404318:

on touche peut-être là ,les limites de notre club : Azéma (trés encensé ici ) n'a rien fait de bon avec nos lignes arriéres , Delmas a été dézingué pour avoir voulu bouger le ron-ron usapiste , Delpoux venant derriére et ayant tout le soutien des pardessus du club a semble-t-il pû bouger un peu cet immobilisme mais ne posséde pas ni le quantitatif ,ni le qualitatif de joueurs nécessaires pour monter l'équipe au niveau des 3 grosses (ASM,STet RCT) dans le registre de jeu ambitieux qu'est le sien :X
 

buzz

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
130
Réactions
0
Si c'était si facile......
Mais sur certains points je partage ton pessimisme.:231183:
Bon,on gagne quand même ce soir et c'est le principal non??
Si les résultats suivent,peu être que les tribunes se rempliront!! et c'est la crise aussi en France,il faut pas l'oublier!!:cool:


humilité , ambition partir de bas , monter les marches petit à petit , de bonnes fondations et pour conclure "un certain monsieur" : tout ça un vocabulaire de journaux de bas étage , de café du commerce , de groupe de vieux "sénateurs" du lundi .
Pour couronner le tout ,le plus pathétique: C'est mon coeur qui parle hahahahahaha

Tu ne voulais pas Goze , tu ne veux pas Besson , le seul l'unique celui de ton coeur: j'ai nommé le sangouin d'Intermaché.hahahahahaha

Bon lui , il ne reviendra pas c'est sur . Avec le coup de pieds au q , que Goze lui a foutu , il a le coccyx en miettes suivi de l'élargissement comme la porte d'Aix que Sobraques lui a administré , on n'est pas prêt de le siffler à Giralhahahahahaha
 

gaby

USAPiste bavard
Inscrit
27 Août 2012
Messages
183
Réactions
31
si les tribunes se vide ses pas la crise qui est la cause parce que a toulon aussi il y a la crise et pourtant :391581::391581:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Qu'elle agresivité (pas de la majorité heureusement) ce n'est qu'un forum pour emmettre une opinion
Ce n'est pas la bonne et bien nous verrons bien
Il y aura des jours meilleurs et bien tant mieux
A dire vrais le match contre Montferrand si pas trop de bléssés il ne m'inquiéte pas plus que ça au 1er degré car nous réalisons toujours des matchs corrects contre les gros; au second degré avec plus d'analyse c'est autre chose.
Par contre il y aura d'autres receptions d'équipes plus faibles que montferrand qui nous poserons problème quant à gagner à l'extérieur la c'est autre chose vu notre technique et notre envie.
Enfin si Terrain (exemple) n'est pas en forme et manque de reperes dites moi si c'est sa faute ou celle de MD merci.
 
Haut Bas