• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une autre piste !! décidement...

Quand on voit ce qu'ont fait Pujol et Artru hier, je crois qu'il vaut mieux miser sur ces jeunes que rappeler des ailiers de 35 ans

oui ,en plus ils se connaissent dans le jeu et couteront moins cher....quand je le dis qu il faut faire confiance à nos jeunes...j en :262944: de joie..
 
Oui Vulivuli au temps pour moi.

Après comme dit c'est une doublure ou même une triplure qui évolue dans un gros club Anglais, c'est sûr qu'on ne peut à l'heure actuelle pas prétendre à recruter le pilier droit numéro 1 des Wasps ou des Saints, à voir donc.

Les pistes citées me paraissent plutôt bonnes, et surtout les trois premières recrues vont apporter un vrai plus.


Pour le coup je suis peut-être moins optimiste que toi [MENTION=1520]Mandros[/MENTION]. Loin de moi de penser qu'ils ne feront pas le job, mais quand tu regardes de près, RMC n'est plus titulaire depuis quelques temps, il est plus tout jeune et souvent bléssé, et à lire les différents commentaires de supporters du Stade nous ne faisons une mauvaise affaire (je pense tout de même qu'ils exagèrent), pour Lemalu je ne connaît pas le joueur, mais là aussi selon les dires de supporters Barjalliens il est plutôt "banal" et en 2 saisons à Mont de Marsan, club qui a des ambitions, il n'a jamais su s'imposer, de plus avec les prestations de Chateau et Brazo au poste et André qui peut faire le job en apportant plus de puissance je ne suis pas sûr que nous avons fait un choix hyper judicieux. Toutefois j'espère me tromper car en tant que supporter de l'USAP je souhaite une équipe qui gagne et si RMC et Lemalu peuvent nous faire gagner je serais hyper content.

Le seul qui pour moi est LA recrue est Acebes. C'est un joueur au profil idéal pour l'USAP, il a un gros caractère type Pérez, Vivalda ou Marty, solide en défense, intelligent dans le jeu et polyvalent. Il sera parfaitement complémentaire de Bousquet. De plus pour avoir suivi quelques matchs de la section il y a quelques temps et la geulante des supporters de Pau à l'annonce de son départ chez nous, je pense que là nous avons fait une bonne pioche.

Pour en revenir au sujet des piliers si Wihongi part pour le LOU je suis près à mettre une pièce que le pilier droit du LOU sera pas loin du Castillet.
 
Bon je vais expliciter mes propos alors.

Personnellement, j'estime que la venue de RMC, qui remplace numériquement Koulemine, est un plus, non pas que le russe était une pipe, loin de là, c'était notre seul vrai 5, mais RMC est plus jeune et plus solide je pense, de par déjà son expérience. Et puis c'est vrai qu'il joue moins, à cause de blessures depuis deux ans, il y a trois saisons il jouait 30 matches avec le ST, et cette année il en est déjà à 11 toutes compétitions confondues, on peut pas dire qu'il est au bout du banc, c'est un joueur de rotation dans une bonne équipe de TOP 14, voilà pourquoi j'espère que ce sera une bonne recrue, à lui de confirmer.

Pour Lemalu C'est différent, il n'est pas sûr que Château reste chez nous en fin de saison, il a une close de départ, et si il est sollicité fortement il est possible qu'il tente l'aventure top 14. Il reste Brazo mais il manque encore un peu d'expérience, Basilaia ne sera pas conservé, il est tout le temps blessé et inconstant, dommage il avait un bon potentiel.
Donc, vu le profil de Leemalu ( 1M95 110 kilos ) un peu plus lourd et expérimenté que Brazo, et solide comme Basilaia, il pourrait faire la maille dans le profil 8 solide qui nous fait défaut depuis le départ d'Henry.

Acebes rien à dire je pense, sur le papier c'est du 5 étoiles pour la proD2.
 
Bon je vais expliciter mes propos alors.

Personnellement, j'estime que la venue de RMC, qui remplace numériquement Koulemine, est un plus, non pas que le russe était une pipe, loin de là, c'était notre seul vrai 5, mais RMC est plus jeune et plus solide je pense, de par déjà son expérience. Et puis c'est vrai qu'il joue moins, à cause de blessures depuis deux ans, il y a trois saisons il jouait 30 matches avec le ST, et cette année il en est déjà à 11 toutes compétitions confondues, on peut pas dire qu'il est au bout du banc, c'est un joueur de rotation dans une bonne équipe de TOP 14, voilà pourquoi j'espère que ce sera une bonne recrue, à lui de confirmer.

Pour Lemalu C'est différent, il n'est pas sûr que Château reste chez nous en fin de saison, il a une close de départ, et si il est sollicité fortement il est possible qu'il tente l'aventure top 14. Il reste Brazo mais il manque encore un peu d'expérience, Basilaia ne sera pas conservé, il est tout le temps blessé et inconstant, dommage il avait un bon potentiel.
Donc, vu le profil de Leemalu ( 1M95 110 kilos ) un peu plus lourd et expérimenté que Brazo, et solide comme Basilaia, il pourrait faire la maille dans le profil 8 solide qui nous fait défaut depuis le départ d'Henry.

Acebes rien à dire je pense, sur le papier c'est du 5 étoiles pour la proD2.

pas sur que ce soie koulemine qui parte il y a aussi charlon si koulemine fait une fin de saison comme le match qui a fait contre Béziers le club va le gardé il étai au four et au moulin et au placage il a fait mal jeudi. charlon a moin de rendement en ce moment donc le choix du club va être difficile. a propo de lemalu c est un bon joueur puissant il va en étonné plus d un .
 
Retour
Haut