• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un wallabies a Bayonne

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Bruno Rolland a été clair hier soir si l’Usap ce maintien Oviedo et Lotrian resteront au club. En cas de descente il semblerait qu’il y est une clause libératoire (moyennant finance mais rien d’énorme)
Delguy c’était différent sont contrat prévoyait qu’il puisse négocier son départ dès la fin de sa première année, maintien en top 14 ou pas.
on te fait prendre des vessies pour des lanternes
bien sur que l usap fera une proposition pour les conserver c est la moindre des choses
pourquoi bayonne a pu signer un wallabie? ils sont quasiment sur de pas descendre donc d ores et déjà ils peuvent prospecter et prolonger les contrats et ils ont un peu de fric
comme c est parti tu saura rien avant le mois de juin
donc tu vas voir oviedo (qui a un contrat espoir aux alentours de 3000) et tu lui dis voila on compte sur toi l an prochain
donc en top 14 on te monte a 12 000 par contre en d2 on t en donne que 8000
réponse voyez avec mon agent qui sur le bureau a une proposition du sf a 15 000
a ton avis ca va finir comment?
La seule possibilité de garder ce joueur serait que pau et brive s écroulent et que dans moins de 2 mois tu est 12eme avec 8 points d avance
ca ne sera pas le cas donc tu es baisé
lotrian c est la même chose sauf qu il a un contrat pro c est un peu plus protecteur mais sans plus
le discours de lotrian a été clair l autre fois pour le moment je suis a l usap j étudie les propositions avec mon agent et je ne suis pas encore parti de l usap et donc traduisons faites moi une proposition a peu prés équivalente que les autres top 14 ou d2 je m en fout et ne pensez pas que je vais me barrer pour 500 e d écart par contre si a 3 ou 4000 chui obligé de partir c est mon métier les gars
tu veux répondre quoi a ca ?beh rien c est tellement logique
et me ressortez pas les trucs bidons l amour du maillot et tout le tralala si vous avez pas encore compris que c est fini je ne sais pas ce qu il vous faut
Riri et PA avait tenu le même discours l an dernier avec jaminet et delguy
c est injouable
pourquoi crois tu que tu renouvelle des trentenaires sur 1 an tout simplement parce que tu a aucune visibilité pour le club et le joueur non plus
ces renouvellements sont sur des mecs qui tiendront la route en d2 et qui te feront des bons matchs même en top 14 (pas tous les matchs)
voila ou tu en est
ce que j écris n est pas réjouissant mais c est la réalité
suppose que sawailau crève l écran samedi tu crois que des clubs ne vont pas s intéresser a ce joueur? en revalorisant son salaire a ton avis il va faire quoi le mec que t a pas fait jouer pendant 2 ans (me dite pas qu il a été bléssé 2 ans) beh il se barre
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
La france du rugby marche sur la tête depuis longtemps.

Le grand Bayonne et sa formidable école de rugby, surtout réputée pour le jeu de ses 3/4, s'arment de joueurs étrangers ( aussi bon soient ils) Le dernier en date l'arrière australien Hodge pas plus tard qu'hier.

Toujours hier, le Lou pour remplacer son 8 Taufua ( tongien ) a jetté son dévolu sur un 8 NZ : Allen.

Le grand RCT, grand club formateur s'il en est se classe bon dernier cette année en ce qui concerne le classement des meilleurs centres de formation du top 14 ; ce n'est nullement un accident parce qu'il était classé avant dernier ( devant Castres ) l'année dernière . Ce qui est cocasse c'est que le président du RCT a mis les moyens financiers pour construire le plus beau centre de formation français.
Donc il y a les infrastructures mais pas les joueurs alors vite le RCT va sûrement recruter beaucoup de jeunes joueurs "etrangers".

Le rugby frangais est gangréné par ce fléau du sommet de la pyramide jusqu'à sa base. La preuve ?

L'équipe de france a du mal à trouver de bons piliers ou de bons secondes lignes parce que Géorgiens, des îliens ou des australiens ( maintenant des anglais ) sont essentiellement recrûtés à outrance par les clubs et leurs centres de formations associés.
Aprés des Atonio, Leroux, Willemse on se dépêche d'enrôler Meafou et on lorgne sérieusement le jeune seconde ligne du ST Van der Metch.

Même en fédérale 1, une multitude de joueurs sud africains surtout des avants et particulièrement piliers ) ont été enrôlés ces dernières années. Ils quittent leur pays pour des raisons économiques mais surtout pour des raisons existensielles de sécurité.
Le dernier exemple en date : l'équipe de grasse contre laqu'elle le CS a joué la semaine dernière qui comptait 5 ou 6 joueurs "étrangers" dans son équipe.
https://www.rugby-grasse.fr/equipe-rog-federale-1/
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
La france du rugby marche sur la tête depuis longtemps.

Le grand Bayonne et sa formidable école de rugby, surtout réputée pour le jeu de ses 3/4, s'arment de joueurs étrangers ( aussi bon soient ils) Le dernier en date l'arrière australien Hodge pas plus tard qu'hier.

Toujours hier, le Lou pour remplacer son 8 Taufua ( tongien ) a jetté son dévolu sur un 8 NZ : Allen.

Le grand RCT, grand club formateur s'il en est se classe bon dernier cette année en ce qui concerne le classement des meilleurs centres de formation du top 14 ; ce n'est nullement un accident parce qu'il était classé avant dernier ( devant Castres ) l'année dernière . Ce qui est cocasse c'est que le président du RCT a mis les moyens financiers pour construire le plus beau centre de formation français.
Donc il y a les infrastructures mais pas les joueurs alors vite le RCT va sûrement recruter beaucoup de jeunes joueurs "etrangers".

Le rugby frangais est gangréné par ce fléau du sommet de la pyramide jusqu'à sa base. La preuve ?

L'équipe de france a du mal à trouver de bons piliers ou de bons secondes lignes parce que Géorgiens, des îliens ou des australiens ( maintenant des anglais ) sont essentiellement recrûtés à outrance par les clubs et leurs centres de formations associés.
Aprés des Atonio, Leroux, Willemse on se dépêche d'enrôler Meafou et on lorgne sérieusement le jeune seconde ligne du ST Van der Metch.

Même en fédérale 1, une multitude de joueurs sud africains surtout des avants et particulièrement piliers ) ont été enrôlés ces dernières années. Ils quittent leur pays pour des raisons économiques mais surtout pour des raisons existensielles de sécurité.
Le dernier exemple en date : l'équipe de grasse contre laqu'elle le CS a joué la semaine dernière qui comptait 5 ou 6 joueurs "étrangers" dans son équipe.
https://www.rugby-grasse.fr/equipe-rog-federale-1/
Il y a quand même eu une belle amélioration avec le système jiff. Je me souviens d'un époque pas si lointaine ou c'était difficile d'avoir deux bons 10 de très haut niveau en EDF, aujourd'hui nous en avons je ne sais combien (N'Tamack, Jalibert, Hastoy, Berdeu, Segonds, Carbonell, etc...), après j'ai aussi envie de dire que ça peut être générationnel. Tu peux avoir des difficultés sur un poste précis, en 3 par exemple et du jour au lendemain avoir comme au poste de 10 aujourd’hui des 3 de grandes qualités. J'avais lu un papier ou dans chaque sélections, et même chez les meilleurs, il y avait parfois un vide générationnel.
De toute façon, aujourd'hui nous sommes au limite du système. Les clubs préfèrent partir a la recherche de la perle rare à l'étranger très jeune (Duguivalu chez nous) pour qu'il soit jiff et donc considéré comme Français. Façon de contourner le loi sans se mettre en difficulté. Perso, je préfère le système Anglais. Pas de système de quota, pas de sanction, mais juste un aide financière pour les clubs qui mettent un maximum d'Anglais sur la feuille de match. En France, comme souvent, nous préférons le bâtons plutôt que l'incitation, je le regrette.

En tout cas, j'ai quand même l'impression, qu'en France, nous sommes pas mal au niveau de la formation. Les résultats de l'EDF le démontre (même si l'Irlande nous a fait mal).
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
J'espère bien que c'est vrai, mais tu sais, si quelqu'un pose un billet sur Oviedo, Rivière vendra, j'en suis sûr et certain.
De toute façon, si le joueur veut partir (salaire, titres en vue, conjoint ... ) impossible de le garder.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
La france du rugby marche sur la tête depuis longtemps.

Le grand Bayonne et sa formidable école de rugby, surtout réputée pour le jeu de ses 3/4, s'arment de joueurs étrangers ( aussi bon soient ils) Le dernier en date l'arrière australien Hodge pas plus tard qu'hier.

Toujours hier, le Lou pour remplacer son 8 Taufua ( tongien ) a jetté son dévolu sur un 8 NZ : Allen.

Le grand RCT, grand club formateur s'il en est se classe bon dernier cette année en ce qui concerne le classement des meilleurs centres de formation du top 14 ; ce n'est nullement un accident parce qu'il était classé avant dernier ( devant Castres ) l'année dernière . Ce qui est cocasse c'est que le président du RCT a mis les moyens financiers pour construire le plus beau centre de formation français.
Donc il y a les infrastructures mais pas les joueurs alors vite le RCT va sûrement recruter beaucoup de jeunes joueurs "etrangers".

Le rugby frangais est gangréné par ce fléau du sommet de la pyramide jusqu'à sa base. La preuve ?

L'équipe de france a du mal à trouver de bons piliers ou de bons secondes lignes parce que Géorgiens, des îliens ou des australiens ( maintenant des anglais ) sont essentiellement recrûtés à outrance par les clubs et leurs centres de formations associés.
Aprés des Atonio, Leroux, Willemse on se dépêche d'enrôler Meafou et on lorgne sérieusement le jeune seconde ligne du ST Van der Metch.

Même en fédérale 1, une multitude de joueurs sud africains surtout des avants et particulièrement piliers ) ont été enrôlés ces dernières années. Ils quittent leur pays pour des raisons économiques mais surtout pour des raisons existensielles de sécurité.
Le dernier exemple en date : l'équipe de grasse contre laqu'elle le CS a joué la semaine dernière qui comptait 5 ou 6 joueurs "étrangers" dans son équipe.
https://www.rugby-grasse.fr/equipe-rog-federale-1/




Pas tout à fait d'accord avec toi car les 3/4 des joueurs "étrangers" sont jiff puisqu'ils ont été recrutés trés tôt pour avoir les années nécessaires dans un centre de formation français agréer ... et ainsi contourner le législation jiff : ex Duguivalu chez nous.
Autre chose, c'est lorsque les clubs pros français ont arrêté la "mode des 10 australiens, NZ ou Anglais et se sont mis à former et surtout à faire jouer au plus haut niveau des jeunes 10 français que les choses ont évolué et que nous avons aujourd'hui 6 0u 7 prétendants pour l'équipe de france.
Faisons pareil avec nos piliers et nos secondes lignes !!
Tu veux un exemple avec les piliers ; je reviens sur le match de fédérale 1 entre Grasse et Céret. A Grasse au poste de numéro 3 ils avaient le pilier sud-africain Ndlovu Bandissa qui estun bon petit pilier passé par les Sharhs, Les Gricquas et Bayonne.
En face de lui le CS alignait le jeune Polit Gabriel passé par l'Usap et Aurillac ... qui a (encore ) sorti un gros match et marqué les 2 essais de la victoire de son équipe.
Ce jeune de 23 ans, trés gaillard 190 cms / 121 kgs (https://www.allrugby.com/joueurs/gabriel-polit-6958.html ), passé par le pôle espoirs de Béziers, formé à l'Usap et à Aurillac, ayant déjà matché en pro D2 l'année dernière et champion de france espoirs en titre ... que fait il au CS ? Même s'il ne devrait pas rester trés longtemps au niveau fédéral, que doit il faire de plus pour qu'on lui donne la chance de rivaliser à haut niveau avec la floppée de géorgiens, sud africains ou îliens qui constituent l'essentiel de nos premières lignes dans nos championnats professionnels ?
Pour rebondir sur une discussion récente du forum, le fait de ne pas être un "fils de" l'a sûrement desservi ...
Des cas comme celui là sont trés nombreux car les coachs français se "chient carrément" de donner leur chance aux jeunes piliers d'origine française ( sauf polynésiens ) ) qu'ils ont eux mêmes formés pendant des années.
A l'Usap, le cas Lotrian devrait normalement faire jurisprudence et pourtant ...
Je ne suis pas en train de dire que tout est beau dans le rugby Français, mais nous sommes quand même loin de l'époque ou il fallait chercher un Français dans l'effectif de Toulon par exemple ou la colonie de Fidjien qu'il y avait chez les ailiers de Top14 . Je trouve quand même qu'il y a eu un bel effort, notamment avec le système jiff (alors bien sur il y a des étrangers dans le système jiff), mais j'ai pas l'impression que notre EDF en souffre. Car la finalité du système est quand même d'avoir une équipe de France compétitive.

De plus je veux bien que certaines très bons jeunes passent au travers de la raquette des clubs pro. Mais combien sont t'ils? Impossible à dire. Par contre je suis convaincu qu'un joueur Français, JIFF, passé dans un centre de formation pro (voir même deux) comme Polit par exemple (USAP et Aurillac) ne va pas en Fédérale 1 si il a le talent pour être pro que cela soit en Top14, ProD2 voir dans la Nationale. Il y a quand même 44 clubs pros en France, je doute qu'il y ai 44 clubs qui préfèrent un Géorgien de Tiblissi a un joueur Français de Perpignan ou Céret. Je pense surtout que le niveau en Top14 n'ai clairement plus le même en terme de rythme qu'il y a 10 ans. Je pense également qu'un joueur qui pouvait fait une carrière honnête en Top14 il y a 10 ans ne pourrait peut-être pas la faire aujourd'hui.

Je pense surtout que nous vivons dans un sport pro ou les résultats l'emportent sur toute considération et donc que les meilleurs jouent. Qu'il soit Français, Géorgien, Polonnais ou Chinois.

Le système n'est pas parafait, bien sur, mais regardons d’où nous venons. Je me trompe peut-être, mais je trouve qu'il y a quand même plus de Français en Top14 qu'il y a 10 ans en arrière.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
Pas de système de quota, pas de sanction, mais juste un aide financière pour les clubs qui mettent un maximum d'Anglais sur la feuille de match.

Pas convaincu. Est-ce qu'un Altrad jouerait le jeu pour avoir l'aide financière ?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 782
Surtout la reputation d'un joueur lui permet moins de rester au haut niveau,avant un "nom" suffisait a faire quasi toute ta carriere tranquille en top 14,maintenant si tu perds trop de niveau tu te retrouves vite en prod2 ou au mieux en bout de banc
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Dites-moi pas que c'est pas vrai !
Capture d’écran 2023-02-14 à 19.13.24.png
 
Haut Bas