• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un moldave a l'Usap ?

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 457
Réactions
1 076
Pas de soucis avec ça, mais le mépris parce qu’il est Moldave je n’accepte pas. On ne juge pas un joueur sur sa nationalité. Kieft de La Rochelle est néerlandais et pourtant le type vient « du *********** du monde du rugby ».


Je pense que personne ne fait le procès de sa nationalité mais plutôt de son expérience du haut niveau... Ainsi, Cobilas joueur Moldave de Bordeaux avaient, avant de signer à Bordeaux, plus de 50 titularisations au compteur à Sale (Premiership)....
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Pas de soucis avec ça, mais le mépris parce qu’il est Moldave je n’accepte pas. On ne juge pas un joueur sur sa nationalité. Kieft de La Rochelle est néerlandais et pourtant le type vient « du *********** du monde du rugby ».

+10 000 % avec toi et par exemple Itoje est d'origine Nigériane ...

Par contre @Sant Pau me semble t'avoir donné la meilleure explication ... qui est aussi la mienne.

https://www.allrugby.com/joueurs/moldavie.html

En pilier droit j'aurais ainsi préféré son compatriote Moldave Arhip qui pousse souvent aux Cardiff Blues aprés être passé par les Ospreys .
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 580
Réactions
3 321
Le CV ne fait pas tout !
Nous verrons bien en fin de saison s'il s'agit d'une belle pioche ou si c'est un nouveau coup de poker perdu , de toute manière ce ne sera pas la seule recrue en deuxième ligne et notre saison ne se jouera pas sur le choix de notre deuxième couteau au poste de n5 .
Bienvenue à lui et bonne chance
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 243
Réactions
6 548
Pas de soucis avec ça, mais le mépris parce qu’il est Moldave je n’accepte pas. On ne juge pas un joueur sur sa nationalité. Kieft de La Rochelle est néerlandais et pourtant le type vient « du *********** du monde du rugby ».
Les moldaves c'est un peu comme les tchétchène et les croates, souvent ils ont grandi dans des conditions si affreuse que ils n'ont peur de rien... Et c'est dans leur culture de ne rien lâcher et de se battre.
En plus il était titulaire indiscutable aux Irish avant d'être blessé. Les irish avaient une excellente mêlée quand il était la ( peut être après aussi je n'ai pas regardé les matchs sans lui ), et il est excellent en touche.
Que demande le peuple ? Un combattant caleur de mêlée moissonneur en touche ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 243
Réactions
6 548
Le CV ne fait pas tout !
Nous verrons bien en fin de saison s'il s'agit d'une belle pioche ou si c'est un nouveau coup de poker perdu , de toute manière ce ne sera pas la seule recrue en deuxième ligne et notre saison ne se jouera pas sur le choix de notre deuxième couteau au poste de n5 .
Bienvenue à lui et bonne chance
Du haut de ses 2m05 pas inimaginable de le voir en 4 selon l'adversaire
 
Haut Bas