• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB/ USAP : 8ème journée de TOP14

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Degmache ça fait qd meme 2 ans qu il est devant ecochard y a zero surprise. Ecochard sait mieux gerer le tempo d un match selon moi mais physique, pied, defense il est derriere sadek. Je ne vois pas comment le staff pourrait se "renier" sur 2 joueurs qu ils connaissent par coeur.
Ecochard on sait que c'est un bon joueur de d2 mais on pourra l'aligner ts les matchs jusqu'en 2032 il est à son plafond et on sait qu il ne pourra pas faire de différences décisives.
Rodor impossible de savoir quel est son niveau à ce stade (je ne comprends pas sur quoi tu peux baser ton analyse d'ailleurs) et donc s'il peut apporter au groupe. Il faut effectivement le voir davantage pour savoir ce qu il a dans le moteur. Le challenge peut etre décisif pour lui.
Landajo n'a pas réussi à s'imposer d'entrée et à ce poste et vu le contexte :gros cv, débarque dans un groupe qui a ses reperes; ça peut etre problématique. Après si je ne dis pas de conneries il a débuté à lyon avec une équipe moyenne et le lou c est pas des peintres et contre pau. Pour moi sa seule vraie contre performance c'est contre pau. On sait que son niveau theorique est au dessus de ça, il me semble qu il y avait un consensus sur notre besoin d avoir un 9 qui amène une plus value. Je ne suis pas loin de penser comme flo, on lui donne les clés du camion, il va etre dans un conteste très difficile avec une opposition xxl mais il doit sortir une prestation d un autre calibre sinon ça va devenir complicat. On a besoin d un bon 9 je pense qu on peut encore tenter le faire monter en puissance mais il joue gros ce we, mais malheureusement pour nous c est pas non plus comme si on laissait ker barlow en tribune.
Tu as peut être raison, et je l'espère, bien entendu mais Ecochard et Rodor ont livré un trés bon match au racing et, au moins l'un des deux aurait pu figurer dans le groupe il me semble. Mais le staff est le plus à même de juger, bien entendu et, tout comme toi je lui fais confiance pour ses choix! Je ne critique pas, je cherche simplement à comprendre!
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Fernandez hors groupe, c'est un choix ou blessé? Un peu rude pour Ecochard et Rodor. Landajo a vraiment intérêt d'être bon sur ce match.

On va voir Oviedo à l'oeuvre.
Gestion honteuse d Arlettaz !! Mettre Rodor et ecochard hors groupe avec le match qu ils.ont fait au racing c est scandaleux. Titulariser garcimore l est tout autant...Arlettaz fait des choix de joueurs, quand ils sont mauvais s entête, mets au placard certains qui ne le mérite pas....comme d'habitude. Rien n a changer depuis 2018, il n est pas fait pour le tres haut niveau. Le plafond de verre c est la montée en prod2. Alors les blablas de certains sur son effectif limité, sur le fait qu un autre ne ferait pas forcément mieux, ça me fait rigoler....
Je le dis aujourdhui journée 8, avec lui en tout cas, c est factuel on va droit dans le mur. Qu il retourne a Argeles.
Quand a ceux qui veulent voir Oviedo, je vous le dis déjà, avec garcimore en congés parental a la mélée, il risque pas de briller....
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Degmache ça fait qd meme 2 ans qu il est devant ecochard y a zero surprise. Ecochard sait mieux gerer le tempo d un match selon moi mais physique, pied, defense il est derriere sadek. Je ne vois pas comment le staff pourrait se "renier" sur 2 joueurs qu ils connaissent par coeur.
Ecochard on sait que c'est un bon joueur de d2 mais on pourra l'aligner ts les matchs jusqu'en 2032 il est à son plafond et on sait qu il ne pourra pas faire de différences décisives.
Rodor impossible de savoir quel est son niveau à ce stade (je ne comprends pas sur quoi tu peux baser ton analyse d'ailleurs) et donc s'il peut apporter au groupe. Il faut effectivement le voir davantage pour savoir ce qu il a dans le moteur. Le challenge peut etre décisif pour lui.
Landajo n'a pas réussi à s'imposer d'entrée et à ce poste et vu le contexte :gros cv, débarque dans un groupe qui a ses reperes; ça peut etre problématique. Après si je ne dis pas de conneries il a débuté à lyon avec une équipe moyenne et le lou c est pas des peintres et contre pau. Pour moi sa seule vraie contre performance c'est contre pau. On sait que son niveau theorique est au dessus de ça, il me semble qu il y avait un consensus sur notre besoin d avoir un 9 qui amène une plus value. Je ne suis pas loin de penser comme flo, on lui donne les clés du camion, il va etre dans un conteste très difficile avec une opposition xxl mais il doit sortir une prestation d un autre calibre sinon ça va devenir complicat. On a besoin d un bon 9 je pense qu on peut encore tenter le faire monter en puissance mais il joue gros ce we, mais malheureusement pour nous c est pas non plus comme si on laissait ker barlow en tribune.
Je ne.suis pas d'accord avec toi. Deghmache est en dessous de tout sauf en defense et ça ne suffit plus. En clair techniquement il rate une passe sur deux ou trois des que ça dépasse 3 mètres....rédhibitoire pour un 9. As tu deja vu en top 14, un 9 qui balance un festival de passes.dans les chaussettes ou a rebond a.son 10, qui commet ses en avant, joue a contre sens....et le tout sur 60 minutes ?
Ecochard au contraire contre ce qui se fait de mieux en France quasiment a su elever son niveau. Rodor idem. Ils ont ete très bon et decisifs.
Landajo est en congés parental. Lent, des provocs a deux balles, des grimaces ridicules, de la précipitation, aucun jeu au pied, mauvais en defense.....il n a rien.
Qu il soit transformé ce w.end c est impossible et le titulariser c est mettre une.grosse épine dans le pied de lequipe d entrée.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Dernière chance ?? Je crois que dans notre situation comptable avec 2 défaites à la maison , on est pas la pour donner de chances supplémentaires ou quoi que ce soit mais trouver une solution justement pour essayer de rattraper quelques points en injectant dans le groupe des mecs qui veulent prouver qu’on peut compter sur eux et qui rongent leur frein depuis le début de saison. Ça ne peut qu’apporter un supplément d’âme et une dynamique intéressante comme au Racing. J’ai pas de leçons à donner et j’espère par dessus tout un bon match de Landajo et Deghmache mais j’ai les boules pour Rodor et Ecochard
Arlettaz nous fait une Koeman ?
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 530
Réactions
1 348
Comprendre la stratégie et la gestion du groupe selon PA c'est bien compliqué en effet.Parfois je me demande s il n est pas déjà dépassé par ses propres convictions.
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Landajo était censé apporter une plus value avec son statut d’international mais ça tarde à arriver....
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
486
Réactions
559
Arrêtez le Arlette-bashing. Sa compo est cohérente.
Il a raison pour Landajo qui nous doit une prestation au niveau de son CV dans un contexte difficile comme dit JPP. Landajo çà doit être meilleur que Lesgourgues
Pour le reste un bout de match pour Delguy et Oviedo c'est parfait. Gros défi du Kube face à Paiva. Labouteley et Tilsley reviennent chez leur ancien club. Tedder doit s'installer en 10.
Faire souffler Helsinki / Haka / Lotrian / Piula c nécessaire pour bien preparer La Rochelle
Pato nous doit une revanche. Rodor aura d'autres occasions de se montrer et Tom on le connait et on a vu a Nanterre qu'on peut compter sur lui.
 
Haut Bas