Tuerie dans le Connecticut : 27 morts

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Pa Amb Oli, 14 Décembre 2012.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 808
    [​IMG]

    le loobiing des armes aux usa a encore de bon jours !!!

    quel événement affreux
     
  2. thibault__66

    thibault__66 USAPiste impliqué

    Messages:
    793
    Tant qu'il sera possible d'acheter aussi facilement une arme aux USA qu'une baguette de pain en France, ce genre de faits divers sera malheureusement fréquent...

    Toutes mes condoléances aux familles...Pauvres gosses...:(:(
    C'est vraiment répugnant de tuer des enfants de sang-froid comme il a fait, ce type n'est vraiment qu'un lâche !:mad::mad:
     
  3. c'est encore la faute des jeux video ça !!



    Alors quelque arguments juste pour contre balancer ceux qui pensent que c'est la fautes des armes et de la facilité de s'en procurer , peu etre que cela facilite le dénouement et le rend plus rapide mais combien de fois on à pu voir des meurtres de masse commis dans des pays ou les armes à feu sont proscrites , ou bien à l'aide d'explosifs ?

    Exemple Brevik je crois bien ,si je ne me trompe pas que les armes à feux sont interdites sans permis spéciaux en Norvege , on peu aussi prendre Mérah en France et bien d'autre , il faut se dire qu'un homme déterminé à tuer son prochain n'a pas forcément besoin d'avoir des armes à feux à dispositions , il peut se les fournir , en fabriquer (comme les explosifs) ou se servir d'autres moyens pour parvenir à ses fin , on aurais pu imaginé cet homme foncer sur tout les éleves à la sortie de l'école avec sa voiture .

    Les tueries , et non les fusillades car une fusillade implique une notion de riposte de la part d'un des deux partie , sont chose courante au état-unis , la législation sur le port d’arme peu en effet encourager ou du moins ne pas décourager certains dans leur entreprise mais elle n'est pas la raison de tout ça , je pense que le problème est bien ailleurs , ce ne sont pas les armes qui tuent , ce sont les gens
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2012
  4. Picolat

    Picolat USAPiste impliqué

    Messages:
    530
    J'espère que c'est de l'ironie
     
  5. c'est la faute des jeux video et des série tv
     
  6. Usapfry

    Usapfry USAPiste impliqué

    Messages:
    1 093
    C'est vrai que depuis que je regarde Dr House j'ai envie de tuer tout le monde !!
     
  7. Socjo

    Socjo USAPiste bavard

    Messages:
    195
    El problema no resulta únicament en aquestes matances espectaculars...
    A França, al 2005, un poc més de 2000 morts per armes de foc (entre les quals 1.600 suicidis) o sigui un report de 4.4 per 100.000 persones. Als Estats-Units, el mateix any, el report és de 5.7 per 100.000 persones.
     
  8. pagnol

    pagnol Bannis

    Messages:
    748
    [​IMG]
    Un des principaux responsable de ces tueries. Défenseur du deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique qui garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes. Les enfants n'ont pu bénéficier de ce droit. C'est con...