• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 035
Réactions
7 887
Après ce n'est pas grave qu'ils se connaissent. Tu serais joueur pro et ami avec d'autres rugbymens pro tu n'en parlerais pas à ton staff? S'il a des potes qui sont bons, qu'il en parle et après le staff peut étudier le profil et s'il correspond il le signe. Après ami ou pas ami, si c'est une chèvre il reste chez lui mdrr
Je suis de ton avis mais attention il faut pas non plus, casser une ambiance dans un groupe et recruter les amis d'un gars qui peut générer derrière une forme de communautarisme au sein de l'équipe ou pire certains se mettent à faire la bringue et ça rejaillit sur l'équipe derrière.
C'est ce qui s'est passé à une époque à Toulon, les iliens sortaient ensemble de leurs côtés faire la fête, les sud afs de leurs côtés et les français de leurs côtés du coup tu avais une ambiance de ***** dans le vestiaire
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Je suis de ton avis mais attention il faut pas non plus, casser une ambiance dans un groupe et recruter les amis d'un gars qui peut générer derrière une forme de communautarisme au sein de l'équipe ou pire certains se mettent à faire la bringue et ça rejaillit sur l'équipe derrière.
C'est ce qui s'est passé à une époque à Toulon, les iliens sortaient ensemble de leurs côtés faire la fête, les sud afs de leurs côtés et les français de leurs côtés du coup tu avais une ambiance de ***** dans le vestiaire

Mais cela vaut pour tout le monde. je n suis pas certain que sur la saison, les joueurs faisaient des trucs tous ensemble. Les joueurs sont comme M et Mme tout le monde, ils se réunissent par affinités. Et je suis d'accord avec l'état d'esprit et l'ambiance dans le vestiaire, mais cela relève aussi du staff, qui doit juger non seulement sur le niveau sportif d'un joueur mais aussi sa capacité à se mettre au service de l'équipe sur et en dehors des terrains. C'est pour ça qu'un recrutement n'est pas chose facile
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 035
Réactions
7 887
Mais cela vaut pour tout le monde. je n suis pas certain que sur la saison, les joueurs faisaient des trucs tous ensemble. Les joueurs sont comme M et Mme tout le monde, ils se réunissent par affinités. Et je suis d'accord avec l'état d'esprit et l'ambiance dans le vestiaire, mais cela relève aussi du staff, qui doit juger non seulement sur le niveau sportif d'un joueur mais aussi sa capacité à se mettre au service de l'équipe sur et en dehors des terrains. C'est pour ça qu'un recrutement n'est pas chose facile
Tout à fait.
Aujourd'hui y'a une super ambiance dans ce groupe et c'est ça qui permettra j e l'espère au club de se maintenir la saison prochaine.
Ma crainte c'est de voir arriver une brebis galeuse qui te plombe l'ambiance, genre un joueur qui influence les jeunes à sortir en semaine et qui les fait sortir du cadre par exemple un ratini bis
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Tout à fait.
Aujourd'hui y'a une super ambiance dans ce groupe et c'est ça qui permettra j e l'espère au club de se maintenir la saison prochaine.
Ma crainte c'est de voir arriver une brebis galeuse qui te plombe l'ambiance, genre un joueur qui influence les jeunes à sortir en semaine et qui les fait sortir du cadre par exemple un ratini bis

ça malheureusement tu ne le sais que le moment venu. Mais perpignan est une petite ville ou tout se sait. Au club de prendre les sanctions nécessaires par la suite
 

moulinas

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
1 487
Réactions
512
'' C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ''.
Ca ne sert à rien de se masturber le cerveau avec des rumeurs plus ou moins farfelues, des articles douteux etc etc..
On est tous impatie,ts mais attendons que tout soit bouclé pour se prononcer.
Si tous les joueurs cités devaient signer on serait bien emmerdés pour aligner les JIFF necessaires.
Parce qu outre la difficulté de trouver des bons joueurs à des prix raisonnables il y a aussi le nombre de JIFF à respecter et ce sont les plus difficiles à trouver carà niveau égal ils sont plus cher.
Donc soyons patients.....et confiants.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 572
Réactions
3 303
Non peut être c'est le cas pour certains mais pour moi en toute objectivité je trouve Delonca bien meilleur que Lam. Il est très précis sur ses lancés en touche, meilleur en mêlée fermée à contrario Lam est lui meilleur dans le jeu courant mais combien il te coûte de pénalités dans un match ? combien de lancés ratés ? la mêlée fermée est-elle aussi forte avec lui qu'avec carbou ?
Regarde le match contre Mont de marsan dès qu'il rentre
Lam a fait une entrée catastrophique contre Mdm , mais cela n'empêche que au lancers il a beaucoup progressé , puis surtout techniquement et dans la vivacité il est 10 ton au dessus de Delonca
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 525
Réactions
1 479
Sans compter les espoirs nous nous rapprochons plus où moins d’un effectif comme celui ci :
Pilier gauche
Forletta
Sione
Boutemmanie

Talonneur
Leiaitua
Carbou
Lam

Pilier droit
Brown
Charlet
Muller

2 eme ligne
Botha
Tutaia
Vivalda
Labouteley
Van heerden

3 eme ligne
Brazo
Chateau
Eliott
Bachelier
Lemalu
Eru
1 n8

Demi de melee
Ecochard
Mélé
Deghmache

Demi d’ouverture
Nz
Selponi
Seguy

Ailier
Mjekevu
Perez
Bousquet
Pujol

Centre
Cocagi
Taumeopeau
Sawailau
Belan

Arriere :
Acebes
Farnoux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas