• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tournoi des 6 Nations : Posolo Tuilagi, remis à disposition de l'USAP, ne disputera pas le match contre l'Angleterre - Lindependant.fr

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
767
Réactions
663
Ça tape moins qd même. Franchement je ne vois pas l interet de le faire jouer un seul match du tournoi u20 après qu il ait déjà jouer le vrai. C est comme envoyé mbappe en espoir à 20 ans... On va exploser les anglais on sera content.
Il aura été balladé tout février mars lui j'espère qu il est organisé niveau valise...

PS: il joue plus tôt aussi, vendredi ? C est mieux niveau récup et entraînement

Exploser les anglais..
C'était plutôt "coq à la bierre" hier !!
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Ben les rosbeefs U20, ils étaient pas vraiment inférieurs, quel match et quelle intensité en 2eme mi-temps, nos jeunes coqs étaient occis tannée.

Les u20 c est sympa ça joue beaucoup, y a de l intensité mais tactiquement et en terme de combat ce n est pas un match de top 14. Peut être que niveau course c est supérieur mais c est moins précis et rugueux.
L avantage c est que déjà il n a pas fait nuit blanche pour fêter le grand chelem
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Exploser les anglais..
C'était plutôt "coq à la bierre" hier !!

Perso j ai regardé à partir de l égalisation anglaise, donc j'ai vu jouer posolo 5/10mn et j ai surtout vu les anglais jouer, à part en mêlée où on dominait donc je ne sais pas ce qu on a fait avant ou si posolo a été à son avantage. A partir de là 60eme ils nous ont bouffé c est sur mais les français ont été très maladroits et ont mangé qques balles (touches, en avant) qui auraient pu leur offrir un scénario sympa avec un match nul à aller chercher sur la sirène
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 416
Réactions
2 208
Le tournant du match c’est le 4 contre 1 vendangé en première mi temps qui aurai tué mentalement les anglais et donné un écart quasi insurmontable (28-5 à la mi temps)
exact, si l'autre truffe de biasotto joue bien le timing, on tue les anglais et le match est plié....
Beaucoup de faits de jeu qui nous flinguent comme l'interception....Mais bon équipe d'angleterre très solide, devant ils nous ont bouffé, on a subi toute la seconde mi temps.
Un tournoi globalement raté pour ces jeunes...mais bon l'an dernier on ne gagne pas le tournoi, et quelques mois plus tard, on met 50 points à la nouvelle zelande et l'irlande....à nous de travailler les failles
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 416
Réactions
2 208
Les u20 c est sympa ça joue beaucoup, y a de l intensité mais tactiquement et en terme de combat ce n est pas un match de top 14. Peut être que niveau course c est supérieur mais c est moins précis et rugueux.
L avantage c est que déjà il n a pas fait nuit blanche pour fêter le grand chelem
c'est vrai mais franchement côté anglais, c'était costaud et agressif devant, il y en a pas mal de cette génération qui devraient aller en pro.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
c'est vrai mais franchement côté anglais, c'était costaud et agressif devant, il y en a pas mal de cette génération qui devraient aller en pro.

Y a de la bestiasse c'est clair et dynamique et pas manchot dans le jeu. Les u20 de maintenant ce ne sont plus les u20 d il y a plusieurs années en arrière, ils sont programmés, préparés, déjà dans les gros clubs. Comme nous ils doivent avoir des reus gazzoti affane qui sont déjà des joueurs pro
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
767
Réactions
663
Perso j ai regardé à partir de l égalisation anglaise, donc j'ai vu jouer posolo 5/10mn et j ai surtout vu les anglais jouer, à part en mêlée où on dominait donc je ne sais pas ce qu on a fait avant ou si posolo a été à son avantage. A partir de là 60eme ils nous ont bouffé c est sur mais les français ont été très maladroits et ont mangé qques balles (touches, en avant) qui auraient pu leur offrir un scénario sympa avec un match nul à aller chercher sur la sirène
On s'est mangé beaucoup d'action en 1ere mi-temps.
Surtour un 5 contre un qui aurai tué le match comme precisé plus haut.
L'essai en contre en début de match fait mal aussi, alors qu'on aurait du marqué.

Pour Posolo, je l'ai trouvé parfois pas très bien placé et un déficit d'endurance/vitesse comparé aux 2nd lignes adversaires ou chez nous.
Bien sur en 1vs1 en puissance tjs tres costaud et balle en main tjs aussi bon (à part juste une passe semie chistera trop basse qui anhile une action d'essai)
 
Haut Bas