• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Topic du rugby à XIII (13)

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
C est vrai qu aimé giral est difficile a remplir mais c est pas moeux concernant les dragons. Aujourd hui via groupon on peut trouver des billets a moitié prix pour le match contre widness !!!
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
C est vrai qu aimé giral est difficile a remplir mais c est pas moeux concernant les dragons. Aujourd hui via groupon on peut trouver des billets a moitié prix pour le match contre widness !!!

J'ai vu ça et c'est principalement dû à la défection des anglais qui , à cause de la suppression de la ligne Manchester-Perpignan pour une Manchester - Gérone de la part de Ryan-air hésitent à faire un aller-retour de 2X 4 heures alors qu'avant ils restaient 3 jours à Perpignan(et Canet) pour le même prix mrgreen
Pour compenser cette absence, les dirigeants des Dracs baissent les prix des places pour attirer des "catalans"
 
Dernière édition par un modérateur:

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
J'ai vu ça et c'est principalement dû à la défection des anglais qui , à cause de la suppression de la ligne Manchester-Perpignan pour une Manchester - Gérone de la part de Ryan-air hésitent à faire un aller-retour de 2X 4 heures alors qu'avant ils restaient 3 jours à Perpignan(et Canet) pour le même prix mrgreen
Pour compenser cette absence, les dirigeants des Dracs baissent les prix des places pour attirer des "catalans"

Peut etre bien qye j irai les voir et merci pour l explication :6775:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
J'ai vu ça et c'est principalement dû à la défection des anglais qui , à cause de la suppression de la ligne Manchester-Perpignan pour une Manchester - Gérone de la part de Ryan-air hésitent à faire un aller-retour de 2X 4 heures alors qu'avant ils restaient 3 jours à Perpignan(et Canet) pour le même prix mrgreen
Pour compenser cette absence, les dirigeants des Dracs baissent les prix des places pour attirer des "catalans"

Mouais, je suis pas certain que l'effet soit si massif, cela fait plus de 3 ans que j'entends les commerçants de Perpi se plaindre que les anglais sont drainés sur Girona pour des séjours clés en main (arrivée aéroport, hotel, resto, transfert en bus pour 2 heures de présence à Perpi et retour pour séjour à Girona). Et l'an dernier déjà il n'y avait plus de Manchester-Perpi. Enfin, la présence des clubs moyens de SL dépassait rarement les 300-500 personnes, ce qui ne modifie pas sensiblement le faible taux d'occupation du stade Brutus...
 

TATAMI

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
29
Réactions
0
Mouais, je suis pas certain que l'effet soit si massif, cela fait plus de 3 ans que j'entends les commerçants de Perpi se plaindre que les anglais sont drainés sur Girona pour des séjours clés en main (arrivée aéroport, hotel, resto, transfert en bus pour 2 heures de présence à Perpi et retour pour séjour à Girona). Et l'an dernier déjà il n'y avait plus de Manchester-Perpi. Enfin, la présence des clubs moyens de SL dépassait rarement les 300-500 personnes, ce qui ne modifie pas sensiblement le faible taux d'occupation du stade Brutus...

Le problème est bien là , la ville de Perpignan n' a jamais estimé à sa juste valeur l'apport économique des Dragons , ce qui a été compris par nos voisins .
Guasch et son équipe ont bien oeuvré mais leur travail n'a pas été valorisé .
Beaucoup de villes auraient aimé bénéficier d'un tel vecteur économique .
Car là il s'agit clairement d'augmenter la richesse départementale par l'apport d'argent
étranger . C'est à dire création de richesse. Pour la ville de Perpignan les 500 000 euros
de subvention seraient en fait un investissement , pour peu qu'elle veuille bien se bouger un peu .
En coulisse certains commencent à se rendre compte du virage manqué par la ville dans ce domaine .
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Le problème est bien là , la ville de Perpignan n' a jamais estimé à sa juste valeur l'apport économique des Dragons , ce qui a été compris par nos voisins .
Guasch et son équipe ont bien oeuvré mais leur travail n'a pas été valorisé .
Beaucoup de villes auraient aimé bénéficier d'un tel vecteur économique .
Car là il s'agit clairement d'augmenter la richesse départementale par l'apport d'argent
étranger . C'est à dire création de richesse. Pour la ville de Perpignan les 500 000 euros
de subvention seraient en fait un investissement , pour peu qu'elle veuille bien se bouger un peu .
En coulisse certains commencent à se rendre compte du virage manqué par la ville dans ce domaine .


Vivement les prochaines munipales alors !!!!!!!:231183::231183::231183:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Vivement les prochaines munipales alors !!!!!!!:231183::231183::231183:

Vous vous bercez d'illusions. Même avec l'atterrissage à Girona, les flux d'anglais ont fondu comme neige au soleil. A cela deux raisons sur lesquelles il est difficile d'agir : en 7 ans la livre sterling a perdu 20% de parité de pouvoir d'achat avec l'euro et l'exotisme de la destination est maintenant dissipé. Tout le reste relève du fantasme, pour les municipales ou pour tout le reste car les faits sont têtus et ces paramètres macro-économico-touristiques sont très bien connus des décideurs...

Par contre que le XIII mobilise peu sur le territoire départemental, c'est un fait "en ce début de saison de tous les records" (dixit Guasch pour lancer la saison).

Et je ne m'en réjouis certainement pas, c'est un simple constat !
 
Haut Bas