• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : Lucas Bachelier de retour dans le groupe pour affronter Pau - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 - USAP : Lucas Bachelier de retour dans le groupe pour affronter Pau
  • image.jpg

    Lucas Bachelier est appelé dans le groupe contre Pau. Michel Clementz
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 30/09/2021 à 18:06
Ce jeudi 30 septembre 2021 en fin de journée, le staff de l'USAP a dévoilé le groupe de 27 joueurs mobilisés pour la réception de Pau comptant pour la 5e journée de Top 14. Le coup d'envoi est samedi à 15 heures.

Il fait son grand retour à la compétition. Après avoir été indisponible à cause d'une blessure au genou, le puissant troisième ligne et très bon gratteur Lucas Bachelier est de retour aux affaires pour la réception de Pau (ce samedi à 15 heures). Dans le groupe des avants, c'est le deuxième ligne Andreï Mahu qui a été écarté. Sinon, les mêmes que la semaine passée contre Toulon sont mobilisés.

Chez les arrières, les dix mêmes joueurs que contre Toulon sont appelés.

Non retenus : Sami Mavinga, Victor Montgaillard, Killian Taofifenua, Akato Fakatika, Nafitalai Ma'afu, Andreï Mahu, Guillaume Marin, Karl Chateau, Tom Ecochard, Alexandre Perez, Ethan Randle, Emmanuel Vaitulukina, Jean-Bernard Pujol, Edward Sawailau, Julien Farnoux.

Infirmerie : Seilala Lam (hanche), Vakhtang Jintcharadze (opération de l'épaule), Davit Kubriashvili (opération du biceps), Patricio Fernández (déchirure à l’épaule), Taniela Ramasibana (épaule), Jerónimo de la Fuente (déchirure aux adducteurs), Bautista Delguy (déchirure ischio-jambier).

Pas arrivés : Joaquin Oviedo, Brayden Wiliame.

Les avants : Sacha Lotrian, Giorgi Tetrashvili, Hugh Roach, Mike Tadjer, Lucas Velarte, Conor Carey, Siua Halanukonuka, Arthur Joly, Tevita Cavubati, Shahn Eru, Piula Fa'asalele, Tristan Labouteley, Lucas Bachelier, Alan Brazo, Damien Chouly, Matthieu Ugena, Genesis Mamea Lemalu.

Les arrières : Sadek Deghmache, Martín Landajo, Matteo Rodor, Tristan Tedder, Alivereti Duguivalu, Afusipa Taumoepeau, Lucas Dubois, George Tilsley, Mathieu Acebes, Melvyn Jaminet.

Laura Causanillas
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
Confirmation pour pujol comme quoi les stats d essais quasi tt faits et de lecture de jeu n'impressionnent pas le staff (et y a pas delguy).
Confirmation pour mahu qui ne te coutera pas la saison mais va finir avec ecochard avec un goal average à - 876 en enchainant les impasses.
Si piula ne monte pas 1er choix à faire en 3eme ligne ou chouly a un statut, ugena s impose, brazo fait de bonnes entrées et lemalu a un profil unique.

Ps: en parlant de 3eme ligne avec l'escapade de qques pumas oviedo pourrait avoir plus de tps de jeu.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 505
Réactions
3 113
Pour moi Chouly un ton en dessous des autres, surtout que Brazo a un profil similaire et est un plus incisif
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 275
Réactions
6 170
La semaine dernière quelqu'un m'a dit que Pujol était en fait blessé. Mais aucune certitude sur l'info, quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?

Concernant Brazo on peut dire qu'il "revient (vraiment) bien" sur ses dernières prestations, ça fait plaisir après un bon passage à vide. Comme c'était le cas en fin de saison dernière en étant aligné sur les 4 derniers matchs. ( La blessure de Bachelier a certes aidé)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
Pour moi Chouly un ton en dessous des autres, surtout que Brazo a un profil similaire et est un plus incisif

chouly est le 3eme ligne le plus technique de l effectif et brazo le moins doué dans ce domaine. chouly peut assurer une transmission rapide pour permettre de maintenir l avancé et avoir un temps d avance sur l adversaire, savoir qd lâcher ou garder un ballon.
brazo c est plus tonique et il ressort des dernières interview qu il a un role de leader dans l analyse de la touche et du jeu
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 553
Réactions
1 359
Chouly n a toujours pas compris qu il faut arrêter de faire des lancers en fond de touche,pour la technique ok mais pour la vitesse et le soutien, il n est pas top.
 
Haut Bas