• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : l’ailier Tavite Veredamu élu joueur de la saison par L’Indépendant - Lindependant.fr

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 375
Réactions
6 153
Tanguy bien trop bas dans ce classement je l'aurais mis dans le top 3,notre pack n'a rien a voir quand il est la ou pas,c'est un des leader de combat
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 003
Réactions
1 073
Ville
Limoges
Tanguy bien trop bas dans ce classement je l'aurais mis dans le top 3,notre pack n'a rien a voir quand il est la ou pas,c'est un des leader de combat
entièrement d'accord.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 814
Réactions
6 786
La première place n'est pas usurpée pour Veredamu mais Allan dixième je rigole, c'est le deuxième buteur le plus fiable du championnat, décisif dans les matchs serrés, on a vu toute la différence quand Mcintyre a dû buter.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 003
Réactions
1 073
Ville
Limoges
La première place n'est pas usurpée pour Veredamu mais Allan dixième je rigole, c'est le deuxième buteur le plus fiable du championnat, décisif dans les matchs serrés, on a vu toute la différence quand Mcintyre a dû buter.
Surtout qu'au début de saison, beaucoup de personnes ont "chouiné" en disant "Tedder il est partiiiiiiiiiii"
Tommaso a été exceptionnel de régularité à chacune de ses apparitions.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 403
Réactions
4 818
Ville
x

Top 14 - USAP : l’ailier Tavite Veredamu élu joueur de la saison par L’Indépendant​


  • Tavite Veredamu avec Pierre Mathis, rédacteur en chef de L'Indépendant.
    Tavite Veredamu avec Pierre Mathis, rédacteur en chef de L'Indépendant. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ




L'ailier Tavite Veredamu a été élu meilleur joueur de la saison de l'USAP par L'Indépendant.

Tout au long de la saison, L’Indépendant a attribué des notes et des points après chaque rencontre de Top 14. 5 points pour un joueur excellent, 3 pour un joueur très bon et 1 pour un joueur bon.
Et à ce jeu-là, c’est Tavite Veredamu qui a remporté le classement avec 31 points. L’ailier franco-fidjien, auteur de 12 essais en 22 matches, a rayonné cette saison. Arrivé de Lyon l’été dernier, le joueur de 34 ans a rapidement mis d’accord tout le monde. Notamment au cœur de l’hiver où il a inscrit 6 essais en sept matches. Numéro 14 dans le dos et joueur très apprécié dans le vestiaire, Tavite Veredamu s’est fait une place de choix dans l’effectif sang et or.

Derrière lui, le podium est complété par le numéro 8 argentin Joaquín Oviedo (28 pts) et le deuxième ligne Posolo Tuilagi (26 pts). Ces deux joueurs ont également réalisé une très grosse saison sous les couleurs catalanes et ont été maillons forts du pack. Tous les deux devraient d’ailleurs partir en sélection cet été et il est possible qu’ils s’affrontent lors des deux test-matches entre la France et l’Argentine (6 et 13 juillet).

Le classement final​


1. Tavite Veredamu (31 pts) ; 2. Joaquín Oviedo (28) ; 3. Posolo Tuilagi (26) ; 4. Tom Ecochard (22) ; 5. Patrick Sobela (21) ; 6. Jacobus van Tonder (20) ; 7. So’otala Fa’aso’o (17) ; 8. Alivereti Duguivalu (16) ; 9. Lucas Dubois (14) ; 10. Tommaso Allan, Ali Crossdale, Jerónimo de la Fuente, Jake McIntyre, Ignacio Ruiz (13) ; 15. Kélian Galletier (12) ; 16. Mathieu Tanguy (11) ; 17. Apisai Naqalevu, Afusipa Taumoepeau (10) ; 19. Alan Brazo (9) ; 20. Louis Dupichot (7) ; 21. Marvin Orie, Nemo Roelofse (6) ; 23. Pietro Ceccarelli, Tristan Labouteley, Sacha Lotrian, Lucas Velarte (5) ; 27. Mathieu Acebes, Lucas Bachelier, Sadek Deghmache, Seilala Lam, Giorgi Tetrashvili (3) ; 32. Jean-Pascal Barraque, Xavier Chiocci, Edward Sawailau (1).
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 814
Réactions
6 786
Barraque il a pris un point "prix de l'humour" pour son entrée contre Castres ou j'ai raté des matchs ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 962
Réactions
10 516
Z'auraient été plus inspirés de se contenter du podium.
 
Haut Bas