• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP - François Rivière: "Le cas Jaminet sera clarifié après le Tournoi des Six...

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 416
Réactions
2 208
Depuis les declas de riri je ne suis plus sûr de son depart. En effet, en y reflechissant, partir dans un grand club a un an de la cdm c est le danger de perdre un statut de titulaire avec une concurrence feroce et de s exposer davantage. A l Usap, c est l assurance d etre titulaire. De faire moins de matchs phases finales, coupe d europe et d'arriver frais a la cdm. Un calcul donc...
Oui ton raisonnement se tient, c'est vrai qu'il a intérêt à bien choisir son club car le risque existe. Il a désormais une place de titulaire en équipe de france, en étant arrière du 13e du championnat, donc factuellement il n'y a pas nécessité à aller dans un gros club pour jouer la coupe du monde. A l'inverse si il avait été 2e ou 3e choix dans la hiérarchie de Galthié, la nécessité d'aller dans un gros club aurait été plus grande. Un choix loin d'être facile il faut l'avouer.
Pour moi toulouse serait une bêtise car le risque d'être grillé par un concurrent direct est plutôt élevé.
Après il peut aller dans un gros club qui lui "garantit" une place de titulaire.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Ou aller chercher de l'argent là ou il y en a le plus....ce serait decevant mais c est le rugby d aujiurdhui....et quelque part riri l a dit a demi mot.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 416
Réactions
2 208
Ou aller chercher de l'argent là ou il y en a le plus....ce serait decevant mais c est le rugby d aujiurdhui....et quelque part riri l a dit a demi mot.
Certes mais là il a l'opportunité de jouer une coupe du monde avec la France avec l'espoir de réaliser une grosse performance et de "rentrer dans l'histoire", le fric je lui conseille d'aller le chercher après 2023. Là il doit chercher le haut niveau, la performance à l'USAP ou pas...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Ou aller chercher de l'argent là ou il y en a le plus....ce serait decevant mais c est le rugby d aujiurdhui....et quelque part riri l a dit a demi mot.

Sauf que l argent, les titres, la qualité des structures, staff etc, ça va de pair. Donc qd un joueur ira au qatar prendre un cheque on pourra juger, là je pense que meme avec un salaire moindre (pure hypothese théorique) un joueur choisira toulouse ou bordeaux plutot que pau castres ou perpignan.
Et meme qd un nz va chopper un contrat au japon je trouve ça passionnant qd tu vis dans un petit pays au bout du monde, que tu as 30 ans, de découvrir une autre culture, un nouveau championnat, de nouveaux partenaires (tt en garnissant ton livret A)
 

farrou

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Réactions
25
Son frère interviewé le 3 février affirmait que Melvin avait pris sa décision, on peut penser qu'à cette époque l'incertitude était seulement entre signer à Toulouse ou bien rester à l'USAP.
donc aujourd'hui si ce n'est pas Toulouse pour les raisons déjà énoncées, vous pouvez conclure!....
 
Haut Bas