• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP - François Rivière: "Le cas Jaminet sera clarifié après le Tournoi des Six...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 714
Réactions
285
Dans un entretien exclusif accordé à L'Indépendant ce mercredi 9 mars, François Rivière, président de l'USAP, a évoqué la suite de l'aventure usapiste de l'arrière international Melvyn Jaminet qui est sous l'œil des...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Publié le 09/03/2022 à 20:49
Dans un entretien exclusif accordé à L'Indépendant ce mercredi 9 mars, François Rivière, président de l'USAP, a évoqué la suite de l'aventure usapiste de l'arrière international Melvyn Jaminet qui est sous l'œil des projecteurs et des recruteurs depuis l'an passé.

"Je rappelle que Melvyn Jaminet a un contrat de trois ans avec l’USAP. Mais il existe des clauses de sortie (et donc une compensation de plusieurs centaines de milliers d’euros pour le club). Ça veut dire que chaque année, le joueur peut s'en aller moyennant un dédit pour le club. Quelle sera la décision de Melvyn Jaminet à la fin de la saison ? Je ne la connais pas. Il n'y a pas de négociation avec le Stade Toulousain, même si je ne vous cache pas que j'en ai parlé avec Didier Lacroix son président. Mais la quasi-totalité des présidents de clubs de Top 14 m'ont passé un coup de fil pour me parler de Melvyn", a déclaré François Rivière ce mercredi lors d'un entretien accordé à L'Indépendant.

A lire aussi : Top 14 - L'appel de François Rivière, président de l'USAP, aux supporters : "Ce 16e homme est indispensable"

S'il s'en va, il en est ainsi

"S'il doit y avoir négociation, c'est avec Melvyn Jaminet car il a pris un engagement vis-à-vis du club. S'il décide de modifier cet engagement, c'est à lui d'en parler avec le club. En cette période, où il est en pleine fenêtre avec l'équipe de France et en passe de peut-être faire le Grand Chelem, ce n'est pas moi qui vais le chagriner ou le gêner en faisant quoi que ce soit. S'il s'en va, il en est ainsi", a expliqué le président de l'USAP.

Après le Tournoi
"Si 90 % de sa tête est à l'USAP et 10 % au XV de France, peut-être qu'avant la Coupe du monde, ça pourrait un peu s'inverser. Sauf que si nous nous maintenons l'an prochain, on restera dans un tunnel de difficultés sportives qui nécessitera toutes les concentrations. Déjà que nos joueurs argentins vont être assez happés avec leur sélection... Si l'arrière buteur aussi... En tant que président, je dois en tenir compte. Après le Tournoi, le sujet "Jaminet" sera certainement clarifié."

Propos recueillis par La. Ca.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 662
Réactions
2 430

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 781
Réactions
2 175
Il est presque en train de dire que ça nous arrangerait de le vendre.
Beh il a pas tord il joue jamais on fera jamais les phases finale ou pas dans les 3 ans

Il joue pas au début il joue pas en novembre il joue pas pour les 6 nations la avec la coupe du monde il va faire 4 match en un an je pense autant récupérer quelques 100 de milliers d'euros
 
Dernière édition:

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 394
Réactions
6 037
Sauf que si nous nous maintenons l'an prochain, on restera dans un tunnel de difficultés sportives qui nécessitera toutes les concentrations.
J'ai un peu de mal à tout comprendre là...
Visiblement, il n'ambitionne pas de ressembler au stade toulousain :D
 
Haut Bas