• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : David Marty pourrait-il se voir convoqué par la commission de discipline ?...

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Tu as tout dit : " regardes les images"....a vitesse réelle impossible de juger+ 2 arbitres qui sont pas d'accord.....donc litigieuse sur le terrain. C est factuel désolé et marty/tisley ne font que défendre le beefsteak. Quoi de plus normal ?
L'attitude de Tisley vis à vis de l'arbitre de touche est "limite-limite" ... on n'est pas chez les footeux !
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
L'attitude de Tisley vis à vis de l'arbitre de touche est "limite-limite" ... on n'est pas chez les footeux !
Complètement d’accord, il disjoncte totalement sur le coup. Même si je l’ai plus ressenti comme un geste de joie déplacé (un peu à la Raisuqe) que comme un manque de respect car à ce moment-là l’arbitre de ligne avait jugé directe la touche litigieuse de Parra, il doit vraiment se contenir car un cap à cap comme ça avec un officiel peut aisément être mal interprété et se terminer par une pénalité contre nous. Autant dire que ça aurait pu coûter cher samedi… heureusement, ça n’a pas eu d’incidence et il s’est plus que rattrapé en créant la brèche pour Lemalu et le dernier point de fixation avant la prise de balle de Brazo sur l’action de la gagne !
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 440
Réactions
3 636
Ville
Canohès
Complètement d’accord, il disjoncte totalement sur le coup. Même si je l’ai plus ressenti comme un geste de joie déplacé (un peu à la Raisuqe) que comme un manque de respect car à ce moment-là l’arbitre de ligne avait jugé directe la touche litigieuse de Parra, il doit vraiment se contenir car un cap à cap comme ça avec un officiel peut aisément être mal interprété et se terminer par une pénalité contre nous. Autant dire que ça aurait pu coûter cher samedi… heureusement, ça n’a pas eu d’incidence et il s’est plus que rattrapé en créant la brèche pour Lemalu et le dernier point de fixation avant la prise de balle de Brazo sur l’action de la gagne !

Je pense en effet que ces gens "d'une autre culture", vivent et expriment les émotions parfois d'une manière différente, j'étais à 20m de ces 2 quand c'est arrivé, c'était franchement pas menaçant pour un sous :)
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
795
Réactions
281
Je pense en effet que ces gens "d'une autre culture", vivent et expriment les émotions parfois d'une manière différente, j'étais à 20m de ces 2 quand c'est arrivé, c'était franchement pas menaçant pour un sous :)

Il était quand même trop proche, à ne plus refaire ..
upload_2021-12-1_15-35-11.png
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 499
Réactions
1 190

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Effectivement attention à ce genre d'acte, la commission n'aime pas les intrusions sur le terrain !!!
Tout est dit dans cet article !!

J'espère que l'on a identifié et mis la main sur ce supporter "d'un autre temps" (les envahissements de pelouses c'est fini depuis bien longtemps ...)
Vu le montant des amendes infligées maintenant, au club responsable de la sécurité des joueurs et des arbitres sur le terrain, l'USAP aurait tout intérêt à porter plaine contre cet écervelé, de façon à lui faire rembourser le dommage financier, que subira le club.
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 611
Tu as tout dit : " regardes les images"....a vitesse réelle impossible de juger+ 2 arbitres qui sont pas d'accord.....donc litigieuse sur le terrain. C est factuel désolé et marty/tisley ne font que défendre le beefsteak. Quoi de plus normal ?
Tu es passé de "une honte" à "litigieuse" c'est déjà bien.
Définition du terme "Un litige est l'expression d'un différend entre deux ou plusieurs parties qui a dû, par sa gravité, être soumis à une juridiction pour y être tranché. "
Pour ma part je vois un arbitre central qui prend en direct la bonne décision et ce qui crée le différend c'est apparemment son juge de touche et la réaction du banc de l'USAP. Tu remarqueras aussi que personne d'autre n'a râlé. Je ne vois là aucune raison de critiquer l'arbitre, à part la mauvaise foi.
 
Haut Bas