• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : David Marty pourrait-il se voir convoqué par la commission de discipline ?...

beron

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
349
Réactions
232
Es-tu bien certain que Parra est sorti des 22 ? Au ralenti, ça a l'air de se jouer au mm.
D'ailleurs, la ligne des 22 est-elle dans ou hors des 22 ?
Quelques mm pour ceux qui ont l'impression de se faire culer ça peut faire mal
En tout cas l'arbitre de touche la voit directe et l'arbitre central le dejuge alors que Parra ne mouftait pas. Mais bon ya pas scandale non plus ça se joue à rien surtout à vitesse réelle.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
C est surement la fameuse touche a 10 mn de la fin ou parra sort des 22 le long de la ligne de touche et devisse son coup de pied qui part direct en touche. Devinez quoi, au lieu d une touche a l entree des 22 beh on a eu une touche au 40. Une honte parmi tant d autres....vu le florilège d erreurs arbitrales gageons que marty aura que dalle.

Es-tu bien certain que Parra est sorti des 22 ? Au ralenti, ça a l'air de se jouer au mm.
D'ailleurs, la ligne des 22 est-elle dans ou hors des 22 ?

Je viens de revoir l'action au "grand" ralenti (c'est faisable grâce à la vidéo de @pépito :wink:)
Son pied d'appui est au moins 20 cm dans les 22. Les arbitres ont eu raison. Si c'est là que Marty s'est fait "choper" pour des paroles déplacées, il aurait mieux fait, comme tout bon rugbyman ou entraîneur sur le terrain, de respecter les valeurs de ce jeu et ne pas critiquer l'arbitre d'autant plus que celui - ci avait raison.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
J. Si c'est là que Marty s'est fait "choper" pour des paroles déplacées, il aurait mieux fait, comme tout bon rugbyman ou entraîneur sur le terrain, de respecter les valeurs de ce jeu et ne pas critiquer l'arbitre d'autant plus que celui - ci avait raison.
Une valeur de ce jeu est que l'arbitrage doit être "équitable" autant se faire se peut.
Est-ce le cas durant cette rencontre?
Si Marty prend une suspension du bord de touche , il n'y a pas mort d'homme . Cela ne changera pas le résultat du match . Les joueurs préfèrent un entraineur comme lui qu'un entraineur comme Delmas par exemple, toujours prêt à critiquer ses joueurs.
Au fait il fait quoi le Delmas , le roi du bulbe ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Une valeur de ce jeu est que l'arbitrage doit être "équitable" autant se faire se peut.
Est-ce le cas durant cette rencontre?
Je n'ai pas décortiqué en détail l'ensemble du match. Je réponds juste à ce qui a été signalé comme une erreur de l'arbitre et qui, sur ce cas précis, n'en est pas une.
Sous prétexte que l'arbitre n'aurait pas été "équitable", un joueur ou un entraîneur aurait le droit de lui gueuler dessus ? Et en plus quand, justement, il prend la bonne décision ? Pour ma part la réponse est non.
Que le public le fasse c'est une chose, chacun a son avis sur la question et se comporte selon son bon vouloir, qu'un joueur ou un entraîneur ou un formateur se le permette, c'est pour moi une dérive qui à terme conduit à une société de phacochères. Et qu'on ne vienne pas me dire "Gnagnagna, c'est lui qu'a commencé", sans déc' ! Parce que l'arbitre se comporterait comme un pignouf, on devrait tous se croire autorisés à faire la même chose ???
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je viens de revoir l'action au "grand" ralenti (c'est faisable grâce à la vidéo de @pépito :wink:)
Son pied d'appui est au moins 20 cm dans les 22. Les arbitres ont eu raison. Si c'est là que Marty s'est fait "choper" pour des paroles déplacées, il aurait mieux fait, comme tout bon rugbyman ou entraîneur sur le terrain, de respecter les valeurs de ce jeu et ne pas critiquer l'arbitre d'autant plus que celui - ci avait raison.
Comme j ai deja dit, c etait une action litigieuse apres 70mn d arbitrage a deux vitesses.....d'ailleurs comme par hasard c est juste après que l arbitre prend enfin ses responsabilités et nous donne enfin les moyens de batailler....avec l issue que l on connait.
Alors pour tout ça, Marty a bien fait....
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Comme j ai deja dit, c etait une action litigieuse
Ben non, aucun litige, regarde les images, il est bien dans les 22. Le litige c'est le public qui le voit. Et Marty et Tilsley qui mettent la pression sur l'arbitre de touche.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Ben non, aucun litige, regarde les images, il est bien dans les 22. Le litige c'est le public qui le voit. Et Marty et Tilsley qui mettent la pression sur l'arbitre de touche.
Tu as tout dit : " regardes les images"....a vitesse réelle impossible de juger+ 2 arbitres qui sont pas d'accord.....donc litigieuse sur le terrain. C est factuel désolé et marty/tisley ne font que défendre le beefsteak. Quoi de plus normal ?
 
Haut Bas