• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Signature de Melvyn Jaminet au Stade Toulousain : "Je veux profiter des derniers...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 681
Réactions
285
L'arrière international de l'USAP, Melvyn Jaminet, qui va quitter Perpignan dans quelques semaines et a signé un contrat de trois ans avec le Stade Toulousain, explique pourquoi il a fait le choix de rejoindre le...

Lire la suite ...
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 844
Merci à toi Melvyn pour tout ce que as fait et pour ce que tu vas encore faire à l'USAP ! Bonne continuation ! Je te souhaite le meilleur !!! Une grande carrière est devant toi, j'en suis persuadé comme beaucoup d'entre nous ! :)
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
Enfin cette mascarade est terminée, on va pouvoir enfin parler rugby.
Bonne chance Melvin pour la suite de ta carrière et merci pour ce que tu as apporté à l'usap.
J'aurais préféré qu'il s'engage dans un autre club que Toulouse. Cette équipe est en train de tuer ce championnat en recrutant tous les meilleurs joueurs JIFF des autres équipes.
Ce championnat est complètement faussé et faut pas s'étonner de voir que Toulouse remporte quasiment chaque année le brennus.
Continuons comme ça et y'aura un total désintérêt du public pour cette compétition.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 - Signature de Melvyn Jaminet au Stade Toulousain : "Je veux profiter des derniers instants avec l'USAP"
ABONNÉS
  • image.jpg

    Melvyn Jaminet veut continuer de progresser au Stade Toulousain. La. Ca.
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 14/04/2022 à 21:56 , mis à jour à 21:58
L'arrière international de l'USAP, Melvyn Jaminet, qui va quitter Perpignan dans quelques semaines et a signé un contrat de trois ans avec le Stade Toulousain, explique pourquoi il a fait le choix de rejoindre le squad d'Ugo Mola, champion de France et d'Europe en titre.

Melvyn Jaminet, pourquoi avoir fait ce choix de quitter l'USAP et rejoindre le Stade Toulousain ?

J'ai réfléchi longuement. Le projet sportif du Stade Toulousain m'inspire. J'ai cette ambition de continuer à évoluer et de progresser dans ma carrière. Et espérer jouer des titres dans les années à venir.

Dans quel état d'esprit êtes-vous après avoir annoncé votre départ du club qui vous a lancé ?

L'USAP est venue me chercher, m'a fait confiance. Depuis le début ! Quand je cherchais un club, ici, on m'a accueilli à bras ouverts et on a fait de moi un professionnel. Forcément, ce n'est pas facile de quitter l'USAP. Cela fait quatre ans que je suis à Perpignan à présent et j'y ai vécu des moments extraordinaires (il a décroché son premier titre de champion de France de Pro D2 la saison dernière et a grandement participé à la montée en Top 14 de l'USAP, NDLR). Le choix que j'ai fait n'a pas été que personnel. J'en ai discuté au club. Pour moi, c'était important que tout le monde soit en accord avec cette décision. Tout le monde l'a été. Ça a été un soulagement.


Votre sentiment principal à l'égard de l'USAP est-ce de la reconnaissance ?

Bien sûr. Quand un club n'est pas contre le départ d'un joueur et qu'il fait tout pour que je fasse évoluer ma carrière, ça fait énormément plaisir. L'annonce est faite. Je veux me libérer de tout ça. Et profiter des derniers instants qu'il me reste avec le club en faisant tout pour le faire maintenir en Top 14.

Beaucoup de choses ont été dites sur votre départ ces derniers mois. Cela a-t-il été facile à gérer ?

Ça a beaucoup fait parler... On va dire que l'on fait un peu abstraction mais avec le temps, parfois, ça a été pesant. Par moments, ça a été lourd à porter. Voir des choses dans la presse, voir que ça parlait beaucoup de ça... Mentalement, ça commençait à peser. Le dire enfin me permet de me libérer de cette pression.

Quand on va dans un club comme ça et que l'on sait qu'il y a beaucoup de monde à chaque poste, on sait que l'on se met en danger

Peut-on dire qu'à présent vous êtes soulagé d'avoir fait cette annonce ?

Oui, voilà ! Je suis soulagé. je veux aller au stade Aimé-Giral et être content. Je veux être heureux, être avec l'équipe. Je veux profiter, il ne reste que quatre ou cinq matches. On va voir comment la saison va se terminer mais je veux jouer ces derniers matches à fond, à 200 %. Et prendre un kif sur le terrain.

Qu'est-ce qui vous a séduit dans le projet de jeu du Stade Toulousain ?

On sait que Toulouse aime jouer sur deux tableaux, le Top 14 et la Champions Cup. Ce qui m'a attiré avant tout sur ce projet c'est la vision sur le long terme avec les cadres qui restent. Ça attire. Je connais déjà pas mal de joueurs là-bas grâce au XV de France (Cyril Baille, François Cros, Thibaud Flament, Anthony Jelonch, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Antoine Dupont, Matthis Lebel, Romain Ntamack, Thomas Ramos, NDLR), donc c'est un plus en arrivant. Je ne vais pas être dépaysé. C'est un tout.

Rejoindre le grand Toulouse, est-ce un rêve d'enfant ?

Un rêve d'enfant je ne sais pas, mais je voyais dans Toulouse tout son aspect historique. Quand on est joueur et que l'on parle du Stade Toulousain, on se remémore tous les grands joueurs qui y sont passés. On veut découvrir ce qui s'y fait. Je veux continuer d'y progresser. J'attendrai de savoir si c'est un rêve...

La concurrence qui vous attend, cela vous stimule-t-il ?

Évidemment, on sait les grands joueurs qu'il y a là-bas. La concurrence fera que l'on va tous élever notre niveau et que l'on va donner le meilleur de nous-même. C'est ce qui va nous servir pour le futur, pour l'équipe de France, pour la Coupe du monde en 2023. Quand on va dans un club comme ça et que l'on sait qu'il y a beaucoup de monde à chaque poste, on sait que l'on se met en danger. Peut-être que l'on aura moins de temps de jeu, mais c'est à nous, joueurs, de prouver que nous avons notre place.

Quelle carte avez-vous à faire jouer, vous, au Stade Toulousain ?

Quand j'ai rencontré les dirigeants, on a discuté de mes qualités : le fait de vouloir jouer, de parfois aussi soulager avec mon pied. C'est un ensemble. Ça sera désormais à moi de prouver aux entraînements et dans les matches que je peux tenir ma place.

Propos recueillis par Laura Causanillas
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 156
l'USAP sera meilleure sans lui mais c'est ça fait quand même mal
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Deux options maintenant qu il est "libéré" : soit il est enfin decisif, on se maintient et il part comme un prince, soit il poursuit ses prestations fantomatique, on se maintient pas et il part comme un looser.
C est maintenant que l on va voir si c est un grand joueur. J ai ma petite idée.
 
Haut Bas