• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - La pénaltouche non trouvée et l'essai refusé à Tuilagi : ces deux gros tournants qui ont fait mal à l'USAP en première mi-temps - Lindependan

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
857
Réactions
664
Touche ou non, le coup de pied est mal tapé. Quand tu as une penaltouche, tu te dois te trouver la touche même si elle est 5 mètres après. C'est une faute professionnel de redonner un ballon gratuitement comme ça à l'adversaire.
Allan il va falloir qu'il se ressaisisse sérieusement sur ces situations car ce n'est pas la première fois. Et en plus, on recule dans notre camp et on prend un essai "facile".
Pathétique.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 565
Réactions
3 251
Touche ou non, le coup de pied est mal tapé. Quand tu as une penaltouche, tu te dois te trouver la touche même si elle est 5 mètres après. C'est une faute professionnel de redonner un ballon gratuitement comme ça à l'adversaire.
Allan il va falloir qu'il se ressaisisse sérieusement sur ces situations car ce n'est pas la première fois. Et en plus, on recule dans notre camp et on prend un essai "facile".
Pathétique.
Quand est ce qu'il n'a pas trouvé de touche ?
Moi depuis le début de saison, je ne m'en souviens pas d'une seule fois, et même il m'a bluffé sur l'exercice, toujours trouvées et l'immense majorité du temps avec des distances ambitieuses.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
857
Réactions
664
Quand est ce qu'il n'a pas trouvé de touche ?
Moi depuis le début de saison, je ne m'en souviens pas d'une seule fois, et même il m'a bluffé sur l'exercice, toujours trouvées et l'immense majorité du temps avec des distances ambitieuses.
Contre Toulon ou Pau. En tout cas, c'était en début de saison. Contre Bayonne, il avait eu un rebond chanceux près du drapeau et je m'étais dit que là il s'en était bien sorti pour un ballon qui partait en ballon mort.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 463
Réactions
3 714
Et pourtant, comme le dit un forumeur informé sur un autre topic, on était performant en touche la saison dernière avec Vilacéca (5ème en touche je crois).
Comment expliquer qu’avec le même entraîneur on prenait nos touches la saison dernière ?? Je ne suis pas un fin connaisseur de la touche, mais ça me semble simpliste de penser qu’en dégageant l’entraîneur ça irait mieux !
L'an dernier, on avait aussi Tadjer, plutôt bon lanceur.q
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 884
Réactions
10 366
Exact ! Allan est international, il doit savoir se maîtriser. Pour moi c'est une faute lourde qui nous coûte très cher.

Ça coûte très cher parce qu on est nul avant et mauvais après. Si chaque fois qu on avait une pénalité à 50m ça coûtait très cher à l adversaire on pourrait faire la chenille.
En prod2 y a eu des matchs assez pathétiques avec Provence qui fait n importe quoi, conteste mais comme ils étaient dominant ils finissent par l emporter, Nevers a passé la ligne au moins 3 fois sans qu un essai soit sifflé mais pareil comme ils ont cassé la gueule de vannes ça a fini par passer.
Nous contre Bayonne y a forcément eu des erreurs, des décisions de l arbitre par favorables mais comme on leur roulait dessus on ne s en souvient pas.
Sobela aussi c est très bête et gratuit. Derrière tu prends 3 points il me semble mais ils peuvent aussi choisir la touche, te mettre 7 points, pousser une mêlée à 8 contre 7 , te faire péter lotrian... Qd tu maîtrises rien tu te mets à la merci de ces situations, et qd tu commences à l extérieur en prenant un essai au bout de 5mn tu cours après le score comme un chien derrière une balle, tu laisses l adversaire dicter le tempo. Avec 15 points d écart du dois surjouer et toutes les situations deviennent critiques... pour toi mais pas pour eux, ils ont pu prendre 2 essais qui au final leur coûte que dalle.
 
Haut Bas