• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tirelire

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 842
Réactions
2 223
De tout temps, le XIII n'a œuvré que pour sa gueule. Et rien n'a changé. Ils ont profité des échanges avec l'USAP pour monter leur seul propre centre (une misère pour 14 gosses). Qu'ils aillent se faire ...

Pour le reste, on est d'accord, sans apport privé, le club n'est pas prêt d'avoir toutes les infrastructures dignes d'un club. Les choses évoluent, mais au ralenti.
Tu as sûrement raison je ne connais pas l'histoire mais vu de l'extérieur ça serait fantastique d'avoir un club uni pour les infrastructures surtout tout le monde y gagnerait.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 375
Réactions
7 660
Juste un truc pourquoi Orie a refusé de jouer chez le champion d’Europe ?? Le salaire est plus important à La Rochelle.
Le critère salaire déjà c’est faux.
Rivière a recruté Azema, tu crois que Azema serait venu si il n’avait pas un minimum d’argent pour recruter les joueurs dont il a envie ??
Oui Rivière s’est donné les moyens de réussir point final.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 695
Réactions
2 729
Juste un truc pourquoi Orie a refusé de jouer chez le champion d’Europe ?? Le salaire est plus important à La Rochelle.
Le critère salaire déjà c’est faux.
Rivière a recruté Azema, tu crois que Azema serait venu si il n’avait pas un minimum d’argent pour recruter les joueurs dont il a envie ??
Oui Rivière s’est donné les moyens de réussir point final
.


On en conclut donc que Rivière a mis 10 ans avant de se donner des moyens à la hauteur , si c'est le cas alors l'arrivée de FA est une bénédiction! :lunette:
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Tu es tellement obnubilé par ta haine de Rivière que tu finis par dire des choses totalement contradictoires. Donc Sobela et Orie ne viennent que pour le salaire ? Ah je croyais que Riri était une grosse pince ? Donc déjà on a déjà progressé. Mais donc le projet ne compte pas du tout du tout ? Azema ça compte pas ? L’ambition du club non plus ? Tout cela est pourtant complètement imbriqué. C’est quand même incroyable de dire des choses pareilles. Le club n’a pas été aussi attractif depuis la descente de 2014 et attire des joueurs qui n’auraient sans doute pas regardé l’offre il y a encore 2/3 ans. C’est aussi la conséquence du travail de Rivière et ça a l’air de t’arracher les gencives de le dire.
Quand Bayonne dont le président travaille « super bien » d’après tes dires recrute Iturria et que ça te fait bader, c’est juste une histoire de salaire là aussi ? Ou le projet compte un peu ? Ah.
Avant, on n'avait pas de projet et maintenant qu'on en a un, “tous en ont un". Lol
Iturria c'est un projet personnel et familial. Rémi Bourdeau qui arrive de La Rochelle c'est pareil. Lopez et Machenaud idem.
Il se trouve que les planètes s'alignent et que l'affaire a pu se faire.
Le fameux "projet de club", c'est du flan. C'est pour les partenaires, les supporters et les collectivités locales.....
Le joueur regarde le salaire, la durée et la stabilité. L'entraineur ça vient bien après.
Les joueurs qui s'engagent dans des clubs de la deuxième partie de tableau, c'est pas par ambition.
Leur seule ambition sportive est de jouer en top 14.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 473
Réactions
978
On en conclut donc que Rivière a mis 10 ans avant de se donner des moyens à la hauteur , si c'est le cas alors l'arrivée de FA est une bénédiction! :lunette:


Simplement FR est un Gestionnaire et il a d'abords assaini les comptes et à présent les moyens qu'il mettait pour combler les trous il les met sur des joueurs.. c'est aussi simple que cela.. et comme l'USAP commençait à aller mieux quelques nouveaux sponsors s'ajoutent...
Et si il a mis certes un peu de temps c'est qu'il la fait en fonction de ses moyens.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Je ne parle pas de FR, ça m'est complètement égal.
Je dis juste que les joueurs que les clubs comme les nôtres peuvent recruter, ce sont des joueurs qui ne peuvent pas intégrer le top 8 voire top 10.
Il ne faut pas se leurrer.
Nous on arrive à faire des coups, mais c'est surtout que ces joueurs ont des projets personnels et familiaux qui correspondent à la localisation du club et à sa structuration.
 
Haut Bas