• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tirelire

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 569
Réactions
5 014
Pour moi c'est pas le recrutement de cette année qui montrera qu'on change de statut, mais plutôt voir l'année prochaine si on garde nos meilleurs joueurs,si Oviedo resigne,si tuilagi reste,si lotrian resigne etc, c'est la où tu montres tes ambitions, cette année on perd nos deux meilleurs joueurs avec Shield devant et tedder derrière
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 093
Réactions
6 373
Je reconnais rien du tout.
Ce sont des conditions de travail et des moyens financiers qui vont avec.
Ou tu as vu que des conditions de travail c'est un projet.
Même les clubs de Pro D2 sont dans ces minimas. Les algécos et les modulaires c'est fini.
On est dans un sport professionnel, c'est fini l'amateurisme.
Aix en Provence a des infrastructures bien supérieures à l'usap, est ce que pour autant il est sportivement meilleur et plus compétitif ?
Nulle part j'évoque le sportif ou ambition du club.
Le projet ça veut rien dire.
Le rct de Mourad, il faisait comment pour recruter ? Le pognon. rien d'autre.
Et Ivaldi ? Tu penses que c'est pour le projet et Azéma qu'il voulait aller à l'usap ?
Dupichot c'est pour le projet sportif, Azéma, ou il n'a pas vraiment eu le choix ?
Azéma a zéro impact sur le recrutement, qualitativement.
L'usap a recruté combien de joueurs titulaires dans leur club et qui avait une proposition de prolongation, mais qui ont préféré signer à l'usap pour rejoindre azéma ?
Aucun.
L'impact que va avoir un Azéma comme a pu avoir un Bru à Bayonne, c'est sur le fonctionnement du club. En dehors du sportif à proprement parlé.
Bru il a dit: un club professionnel, ça fonctionne comme ça. Et tout le monde y a eu droit, du président aux secrétaires.
Et ça a été violent. Il a été question de se séparer de lui en cours de saison. Les gens n'en pouvaient plus de lui.
Les joueurs pareils, attitude, comportement, hygiène de vie......
Mais ça a été nécessaire, tout le club a compris qu'il fallait changer. Et aujourd'hui le club est sur les bons rails.
Ou on voit l'impact d'Azéma, c'est sur le quantitatif.
FR a du se dire qu'avec Azéma il ne pouvait pas se cacher ou raconter n'importe quoi, et il a mis la main au portefeuille.
Qu'est ce que t'en sais de notre recrutement ?des propositions qu'on eu les joueurs qu'on a signé ?
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 447
Réactions
950
Je ne parle pas de FR, ça m'est complètement égal.
Je dis juste que les joueurs que les clubs comme les nôtres peuvent recruter, ce sont des joueurs qui ne peuvent pas intégrer le top 8 voire top 10.
Il ne faut pas se leurrer.
Nous on arrive à faire des coups, mais c'est surtout que ces joueurs ont des projets personnels et familiaux qui correspondent à la localisation du club et à sa structuration.

Oui tu as raison mais aussi comme 13 club du TOP 14 alors rien d'exceptionnel à ça!!! c'est monnaie courante
 
Dernière édition:

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 447
Réactions
950
Je ne parle pas de FR, ça m'est complètement égal.
Je dis juste que les joueurs que les clubs comme les nôtres peuvent recruter, ce sont des joueurs qui ne peuvent pas intégrer le top 8 voire top 10.
Il ne faut pas se leurrer.
Nous on arrive à faire des coups, mais c'est surtout que ces joueurs ont des projets personnels et familiaux qui correspondent à la localisation du club et à sa structuration.

Oui tu as raison mas aussi comme 13 club du TOP 14 alors rien d'exceptionnel à ça!!! c'est monnaie courante
Pour moi c'est pas le recrutement de cette année qui montrera qu'on change de statut, mais plutôt voir l'année prochaine si on garde nos meilleurs joueurs,si Oviedo resigne,si tuilagi reste,si lotrian resigne etc, c'est la où tu montres tes ambitions, cette année on perd nos deux meilleurs joueurs avec Shield devant et tedder derrière


Shield il serait rester mais un rapprochement familial la obliger à faire autrement...Si tout les noms que tu cites font le JOB cette année et bien c'est une question que l'on ne se posera pas car notre classement sera au RDV.... alors avant qu'ils partent qu'ils jouent au mieux...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 518
Réactions
9 785
mais d'un point de vue général personne ne connaissait Arletttaz
De qui parles-tu ? Des amateurs et supporters ou des pros français ?
Après si tu penses quetre le meilleur suffit pour accéder au plus haut niveau C ton droit mais malheureusement ça ne marche pas comme ça, je confirme que d'avoir Arlettaz ou Azéma ce n'est pas pareil ça change au pret des arbitres surtout.
Les arbitres ???? Tu passes du coq à l'âne sans aucune logique ! On parle du lien entre le manager et l'intérêt des joueurs à venir, ou pas ?
Parce que c'est le sujet que tu as abordé. Et comme @tots je suis certain que l'aura de X ou Y dans le grand public, les joueurs ils s'en fichent complètement. D'ailleurs t'as qu'à voir comment le grand public connaît les blasons des clubs de Top14... nada, rien, le rugby est un nain médiatique, faut le reconnaître.
Donc, sur le sujet, évidemment que les joueurs prennent en compte le manager et le style de jeu. Et dans le milieu professionnel, ils connaissent tous les qualités et les défauts de la centaine d'encadrants des équipes pros françaises. Bien sûr, c'est rarement le cas des joueurs évoluant à l'étranger mais ils ont souvent un compatriote sur place pour leur filer des tuyaux : je doute pas que Orie ait appelé Kolbe pour se renseigner.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 768
Réactions
2 155
De qui parles-tu ? Des amateurs et supporters ou des pros français ?

Les arbitres ???? Tu passes du coq à l'âne sans aucune logique ! On parle du lien entre le manager et l'intérêt des joueurs à venir, ou pas ?
Parce que c'est le sujet que tu as abordé. Et comme @tots je suis certain que l'aura de X ou Y dans le grand public, les joueurs ils s'en fichent complètement. D'ailleurs t'as qu'à voir comment le grand public connaît les blasons des clubs de Top14... nada, rien, le rugby est un nain médiatique, faut le reconnaître.
Donc, sur le sujet, évidemment que les joueurs prennent en compte le manager et le style de jeu. Et dans le milieu professionnel, ils connaissent tous les qualités et les défauts de la centaine d'encadrants des équipes pros françaises. Bien sûr, c'est rarement le cas des joueurs évoluant à l'étranger mais ils ont souvent un compatriote sur place pour leur filer des tuyaux : je doute pas que Orie ait appelé Kolbe pour se renseigner.
Pas la peine de continuer à parler on ne parle pas de la même chose je remets pas en cause le managent de Arlettaz je dit juste que Azaema est un entraîneur plus reconnu que lui mais est ce qu'il est plus competant je ne sais pas. Et oui les arbitres sont influencés quand Toulouse joue ils ont tendance à être vers Toulouse quand c un entraîneur reconnu qui mène l'équipe ils vont avoir tendance a le favoriser. C malheureusement comme ça que ça marche. Tu verras que cette année bizarrement on sera mieux arbitre.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 839
Réactions
661
De qui parles-tu ? Des amateurs et supporters ou des pros français ?

Les arbitres ???? Tu passes du coq à l'âne sans aucune logique ! On parle du lien entre le manager et l'intérêt des joueurs à venir, ou pas ?
Parce que c'est le sujet que tu as abordé. Et comme @tots je suis certain que l'aura de X ou Y dans le grand public, les joueurs ils s'en fichent complètement. D'ailleurs t'as qu'à voir comment le grand public connaît les blasons des clubs de Top14... nada, rien, le rugby est un nain médiatique, faut le reconnaître.
Donc, sur le sujet, évidemment que les joueurs prennent en compte le manager et le style de jeu. Et dans le milieu professionnel, ils connaissent tous les qualités et les défauts de la centaine d'encadrants des équipes pros françaises. Bien sûr, c'est rarement le cas des joueurs évoluant à l'étranger mais ils ont souvent un compatriote sur place pour leur filer des tuyaux : je doute pas que Orie ait appelé Kolbe pour se renseigner.
Il faut cependant reconnaître que toi tu es un Titan du forum et que @marco3866 est encore loin d'en être un .. haha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 518
Réactions
9 785
Pas la peine de continuer à parler on ne parle pas de la même chose
Effectivement. Je parlais du sujet que tu as toi-même abordé mais qui manifestement ne t'intéresse plus haha
 
Haut Bas