• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Tian Schoeman

Le Capcinois il voudrait voir Selponi 1er centre.
Mais vu le manque d'effectif en 10 et l'entêtement d'Arlette c'est impossible.
Si j'étais à leur place je prendrais tout de même plus des ouvertures que des centres ou ailiers car depuis combien d'année avons nous problème à ce poste.
Je me souviens du temps ou à l'équipe de France le 1er centre était occupé par un 1/2 d'ouverture et çà ne fonctionnait pas si mal
Mesnel ?
 
Si le club fait venir Schoeman alors même qu'on ne sait pas où on évoluera l'an prochain, ce serait une sacrée prise ! Dans un registre complémentaire à nos ouvreurs. Auteur de grosses perf en Currie Cup où il finit meilleur réalisateur et 2e meilleur réalisateur deux années suivies, quelques matchs en Super Rugby.

Cela dit, attendons de voir : c'est le Midol, le conditionnel est utilisé quant à son futur et "son nom circule du côté de Perpignan".
 

Pffff .... ça m'a donné envie de fouiller mes souvenirs, en vain.

Il y a plusieurs associations ou essais avec Lamaison, Lacroix, Penaud, Mesnel, Delaigue, Merceron voire Michalak et Skrela lors du match pour la 3ème place anecdotique de la coupe du Monde 2007.
J'ai retrouvé un France Italie péniblement gagné 30-19 en 1997 avec Lacroix (10), Castaignède (12) et Lamaison (13)! Un match de coupe du Monde en 1995 avec Delaigue (10), Lacroix(12), Mesnel (13)! Ce sont les 2 matchs cultes du capcinois.

Plus sérieusement , j'ai l'impression que le bilan est mitigé. Je ne vois pas de victoires mémoraPles mais il y a la fameuse défaite 10-52 pour la fermeture du PArc face aux sudafs asthmatiques.

C'est surtout un temps (1995-2000) où il y avait pas mal de joueurs polyvalents qui pouvaient joue 10-12-13. Lamaison, Lacroix, Mesnel et Castaignède qui se sont plus ou moins croisé.

Aujourd'hui, on a déjà du mal à avoir un ouvreur français, alors deux...
 
Le professionnalisme en rugby, il y a le "avant" et le "après".
Avant on pouvait jouer avec Codorniou 1° centre 1,70 et 68 kg, il pouvait même jouer en 10, il était excellent partout. Capable de créer un espace d'un mouvement des épaules, capable de donner le tournis à toutes les défenses du monde, sachant predre un trou ou le faire prendre à un partenaire.

Aujourd'hui aurait-il sa place en top 14 ou proD2 ? rien n'est moins sur (et je le regrette profondément). Aujourd’hui, il faut opposer les kilos aux kilos et un mec de 68 kg ne pourrait pas prendre 3 ou 4 fois le 8 de 110 kg lancé.

Depuis que le rugby est devenu pro, ils sont très rares ceux qui peuvent jouer 10 ou 12, la dernière paire célèbre de 10 associés doit être Wilko et Mike Catt.
 
PS : Encore une fois, le principal intéressé n'a rien apporté de plus que des affirmations péremptoires. D'autres se sont chargés des nécessaires exemples pour étayer un raisonnement.
 
Ces dernières années l'autoroute entre Perpignan et Bordeaux fonctionne bien.
Seb Tao, Guitoune, Ducuing à Bordeaux et Delpoux, Purll, Lopez, Botha, Labouteley à Perpignan.

Un fusion est-il envisageable?

Je suis pas sûr qu'on ait été gagnants dans l'histoire...
 
Retour
Haut